Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

    Bonjour,
    J'espère être dans la bonne section pour résoudre ce problème.

    Config :
    Joomla 3.7.2 Plateforme 13.1.0
    Template Joomspirit_123 - admin Isis

    Développement local Wamp 3.0.9 32bits sous W10
    Apache 2.4.23 - PHP 7.0.10 - MySQL 5.7.14

    J'ai quelques problème Wamp mais ce n'est pas vraiment le sujet. J'accède correctement au panneau d'administration et aux menus Système - Utilisateurs - Menus - Contenus - ....
    Tous les sous-menus semblent fonctionner correctement SAUF Configuration dans le menu Système !

    J'ai une page avec un message d'erreur :

    " Une erreur s'est produite"
    " 0 Class 'configControlHelper' not found"
    " Retour au panneau de contrôle" ( qui me ramène au panneau d'administration )

    J'ai essayé de trouver cette "Class" dans les tables mais je ne suis pas un expert MySQL
    Je pense que l'erreur est apparue après un bug lors de l'écriture d'un article et l'intégration d'une image mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite et je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien...
    Rien d'intéressant sur cette class ConfigControlHelper chez Google

    Merci d'avance à tous ceux qui auraient une piste ou la soluce pour résoudre mon problème.

  • #2
    Re : Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

    Bonjour et bienvenue sur ce forum,

    Ce type d'erreur concerne une classe absente, qui est un fichier php, donc, vous n'avez pas à aller chercher dans la base de données pour trouver.

    Etes-vous sûr du message d'erreur car je n'ai pas trouvé cette classe dans les fichiers standards Joomla ? j'ai trouvé une classe ConfigHelperConfig dans le répertoire administrator/components/com_config mais pas de configControlHelper.

    Avez-vous des extensions spécifiques, telles que AdminTools ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

      En complément, s'il s'agit d'une classe standard manquante, vous avez possibilité de réinstaller le noyau Joomla (c'est à dire tous les composants standards) en passant par "Composants", "Mise à jour de Joomla" et, après avoir cliqué sur "Recherche des mises à jour", vous devriez avoir un bouton "Réinstaller les fichiers du noyau".

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

        Merci pour la réactivité Pascal,

        Je n'ai pas d'extensions particulière pour l'administration sauf les éditeurs JCE et NextGenEditor ( pas encore utilisé ) et Akeeba Backup avec malheureusement des sauvegardes plombées.

        J'accède normalement aux onglets de la page "Information Système" et aux autres sous-menus de "Système" mais la page configuration est inaccessible (?)

        Je vais suivre ton conseil et voir si la réinstallation du noyau corrige le problème. JJe te tiens au courant.

        @+

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

          Bonjour Pascal,

          Gagné ! La procédure de réinstallation du noyau Joomla a résolu l'erreur " 0 Class 'configControlHelper' not found"

          Bon, ça ne donne pas la cause de ce plantage sur la page de configuration mais ça corrige. Il doit bien exister cette class quelque part mais il faudra que les gens qualifiés mettent les mains dans le cambouis !!

          Merci encore pour cette procédure ( je ne sais pas comment passer mon post en "résolu )

          Pierre

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

            Bonjour Pierre,

            J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé où est votre classe manquante, mais, je suis un peu têtu, je continuerai un peu plus tard....

            Pour mettre la discussion à "résolu", il faut aller dans 'outils de discussion' en haut de cette discussion.

            Seuls vous ou un admin peuvent le faire.

            Bonne continuation,

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur accès menu Panneau d'administration-->Configuration-->Configuration

              Merci encore Pascal

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X