migrer photos vers le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] migrer photos vers le site

    Bonjour
    C'est peut-être une question ridicule, mais .....
    J'ai enregistré et télécharger mes photos dans un dossier dans média
    JE ne trouve aucun bouton pour fermer et enregistrer sur la page média
    comment dois-je faire pour les avoir sur mon site?
    Merci pour la réponse
    MA version est 2,5,24 et me dit qu'il est à jour
    Un ami m'a fait ce site et depuis plus de nouvelle, je rame un peu
    Je n'ai pas ce problème avec les photos que je mets dans mes articles

  • #2
    Re : migrer photos vers le site

    Bienvenue !

    J'ai du mal à comprendre. Le transfert vers le dossier media ou un de ses sous-dossiers n'est a priori pas plus compliqué que lorsque tu utilises la fonction d'insertion dans les articles.

    Ceci dit, ton site est dans une ancienne version, obsolète depuis bien longtemps : il va absolument falloir que tu le fasses migrer en version 3.7
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : migrer photos vers le site

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      J'ai du mal à comprendre. Le transfert vers le dossier media ou un de ses sous-dossiers n'est a priori pas plus compliqué que lorsque tu utilises la fonction d'insertion dans les articles.

      Ceci dit, ton site est dans une ancienne version, obsolète depuis bien longtemps : il va absolument falloir que tu le fasses migrer en version 3.7
      Voici ce que j'ai après avoir charger mes photos, mon dossier est là avec toutes les photos, mais pas de bouton pour mettre sur le site voir piece jointe

      Quant à la version, je ne m'y connais pas assez pour le faire!!help
      J'ai lu le mode d'emploi, mais un peu dur à comprendre!!
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : migrer photos vers le site

        Ce n'est pas depuis cette page que tu pourras placer les photos sur le site, ce n'est qu'un "réservoir" dans lequel tu vas sélectionner depuis les articles ou modules personnalisés. Si tu veux un autre moyen que l'insertion dans des articles, il te faudra une extension dédiée, composant, module ou plugin selon ce que tu souhaites.

        Mais la première chose est de mettre à jour d'abord en 2.5.28 depuis le menu "composants->Mise à jour de Joomla!", après avoir fait une sauvegarde. Ensuite, après une nouvelle sauvegarde, tu pourras tenter le passage en version 3.
        Si tu te sens le courage d'essayer, nous serons là pour te guider, sinon il te faudra faire appel à un tiers habitué.

        Le problème de rester en version 2.5 est la majoration des risques de piratage, mais aussi celui que l'évolution des versions de PHP fasse que ton site ne soit plus fonctionnel si ton hébergeur t'oblige à utiliser une version de PHP incompatible.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : migrer photos vers le site

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Ce n'est pas depuis cette page que tu pourras placer les photos sur le site, ce n'est qu'un "réservoir" dans lequel tu vas sélectionner depuis les articles ou modules personnalisés. Si tu veux un autre moyen que l'insertion dans des articles, il te faudra une extension dédiée, composant, module ou plugin selon ce que tu souhaites.

          Mais la première chose est de mettre à jour d'abord en 2.5.28 depuis le menu "composants->Mise à jour de Joomla!", après avoir fait une sauvegarde. Ensuite, après une nouvelle sauvegarde, tu pourras tenter le passage en version 3.
          Si tu te sens le courage d'essayer, nous serons là pour te guider, sinon il te faudra faire appel à un tiers habitué.

          Le problème de rester en version 2.5 est la majoration des risques de piratage, mais aussi celui que l'évolution des versions de PHP fasse que ton site ne soit plus fonctionnel si ton hébergeur t'oblige à utiliser une version de PHP incompatible.
          Merci pour ta patience
          qd je demande la mise à jour voici ce qu'il me dit:voir fichier ,

          Pour les photos, le copain qui s'en occupait avant les mettait sur le site, donc je pense que j'ai tous les modules et plug in nécéssaires mais ..où sont-ils et comment s'appellent-ils?
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Re : migrer photos vers le site

            Bonjour,
            mais ..où sont-ils et comment s'appellent-ils?
            En donnant l'adresse du site, on pourrait peut-être vous dire quelle extension est utilisée pour les photos
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : migrer photos vers le site

              Il arrive en effet que le composant de mise à jour ne récupère pas les bonnes infos en raison d'un cache persistant.
              Pour passer en 2.5.28, il va te falloir utiliser ce patch 2.5.x vers 2.5.28 http://aide.joomla.fr/telechargement...28-v2/download et l'installer comme une extension par le menu extensions->gérer->installer

              Mais je te conseille de nouveau de faire une sauvegarde auparavant, en installant Akeeba backup si cette extension n'est pas déjà dans ton administration.

              Peux-tu donner ici ou, mieux, en MP (en cliquant sur mon pseudo) l'adresse de ton site, je verrai peut-être alors ce qui sert à afficher les photos.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : migrer photos vers le site

                le site est: tennishavre.be

                - - - Mise à jour - - -

                tennishavre.be

                Commentaire


                • #9
                  Re : migrer photos vers le site

                  C'est phocagallery.
                  Donc la gestion des photos se fait dans le menu extensions > phoca gallery

                  Une documentation est disponible sur cette page : https://www.phoca.cz/documentation/c...lery-component
                  UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                  bgMax
                  , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : migrer photos vers le site

                    j'ai akeba
                    mais mise à jour impossible
                    Fichiers joints

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : migrer photos vers le site

                      Sur le site Akeeba, tu as cette page où tu peux récupérer la dernière version compatible avec celle de ton site, a priori la 4.7.6, à installer comme une extension :
                      Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : migrer photos vers le site

                        depuis que j'ai fait un backup, le slide sur ma page d'accueil a disparu!!
                        un peu marre de ce site trop compliqué pour moi, et explications en anglais!! pas top

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : migrer photos vers le site

                          Bonjour
                          J'ai compris pourquoi mon slide sur la page d'accueil ne fonctionne plus
                          la dénomination du fichier a changé
                          dans categories: ordering, mon fichier de photos n'a plus le même nom 31.tournoi 10000 2016 est devenu 31.tournoi 10
                          Je ne trouve pas où le remettre comme avant.
                          Peux-tu me dire ce que je dois faire
                          Merci beaucoup

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : migrer photos vers le site

                            Vu comme ça, aucune idée. Je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce changement de nom, mais il y a des impératifs sur les noms de dossiers et fichiers : pas d'espaces, car ils sont parfois mal gérés, pas non plus de caractères spéciaux ou accentués.

                            De plus, ton diaporama tente d'afficher des images qui étaient en ne sont plus dans le cache dans le module : vide le cache de Joomla!
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X