pb sous menu joomla 3.7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb sous menu joomla 3.7.2

    Bonjour, je viens d'installer joomla 3.7.2
    j'ai créé un menu MenuPlac qui permet d'afficher un article
    et son sous menu SMenuPlac qui affiche le même article
    MenuPlac affiche correctement l'article
    SMenuPlac retourne une erreur : 404 - Catégorie introuvable

    Je ne sais pas quoi faire !!!
    Merci pour votre aide
    PLAC

  • #2
    Re : pb sous menu joomla 3.7.2

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    j'ai créé un menu MenuPlac qui permet d'afficher un article
    et son sous menu SMenuPlac qui affiche le même article
    Quel est l'intéret de faire cela ?

    Sinon, quelles sont les deux URLs générées ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : pb sous menu joomla 3.7.2

      Merci SimonG de ton intérêt pour me répondre

      En fait je ne comprends pas pourquoi tous mes liens de menu qui sont créés en sous menu ont ce pb alors qu'en menu racine c'est OK.

      Voir sur mon site de test plac.fr : MenuPlac OK ; SmenuPlac KO
      ces 2 liens de menu ont été créés de la même façon et pointent vers le m^me article


      Merci,
      Plac

      Commentaire


      • #4
        Re : pb sous menu joomla 3.7.2

        Bonjour,

        as-tu bien activé la ré-ecriture d'URLs ?
        Un fichier .htaccess est-il placé à la racine du site ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : pb sous menu joomla 3.7.2

          Merci pour ton suivi, pas de .htaccess à la racine
          je ne sais pas ce qu'est la ré-écriture des URLs
          J'ai installé J3.7.2
          je me suis connecté en admin
          j'ai essayé de créer un menu que j'ai décrit
          le menu à la racine affiche bien l'article (donc pas de pb de droit pour voir l'article)
          par contre dans le sous menu j'ai cette erreur

          Je connais assez bien Joomla partie admin.
          mais pas trop les détails technique comme tu me cites

          Je vais tout effacer et refaire une installation de Joomla
          Je reviendrai sur le post après cette manip

          Encore merci
          plac

          Commentaire


          • #6
            Re : pb sous menu joomla 3.7.2

            Avat de tout effacer, essaie de voir ce que ça donne avec un template standard (Beez ou Protostar), c'est peut-être ton template qui est en cause.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : pb sous menu joomla 3.7.2

              J'avais essayé avec ces 2 templates -> même chose
              Je vais réinstaller joomla et faire ces mêmes essais avant d'installer des extensions

              A+,
              Plac

              Commentaire


              • #8
                Re : pb sous menu joomla 3.7.2

                J'ai réinstallé J3.7.2 est seulement créé le menu et sous-menu et un article (template protostar par défaut) -> idem : clic sur le menu : l'article est bien affiché ; clic sur le sous menu : ERREUR retournée :
                -------
                La page recherchée ne peut être affichée.

                Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

                Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

                bookmark/favori périmé
                une adresse erronée
                Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
                vous n'avez pas accès à cette page

                Aller à la page d'accueil

                Page d'accueil

                Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site.

                404 Catégorie introuvable

                Haut de page

                © 2017 Joomla
                -------
                or le seul article est pourtant bien dans une catégorie existante

                j'ai mis à jour en 3.7.3 -> idem

                Désespéré !!!
                plac

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb sous menu joomla 3.7.2

                  Quelle est l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse quand tu as cette erreur ?
                  Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de réécriture d'URL. Va dans l'administration -> Configuration, et mets tout à "non "dans le cadre SEO.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb sous menu joomla 3.7.2

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Quelle est l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse quand tu as cette erreur ?
                    Je suis persuadé qu'il s'agit d'un problème de réécriture d'URL. Va dans l'administration -> Configuration, et mets tout à "non "dans le cadre SEO.
                    Bonjour RobertG mais surtout MERCI pour ton aide cette manip a débloqué ma situation
                    Je ne me souviens pas avoir déjà fait cette manip sur mon site de test ou même de prod car je n'avais jamais rencontré ce pb. Peut être que les paramètres par défaut ont changés dans les dernières versions de Joomla.
                    Je ne sais pas très bien ce qu'est la "ré-écriture des URLs" ni ce que veut dire SEO

                    Je te renouvelle mes remerciements pour la solution et la manière précise pour me la décrire

                    Est-ce à moi de clore la discussion?

                    Cdlt, plac

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb sous menu joomla 3.7.2

                      Oui, c'est à toi de clore la discussion depuis le menu "outils de la discussion" au-dessus de ton premier message.

                      Par défaut, seul le premier paramètre SEO est à "oui", sur une installation neuve. Reste à savoir s'il y a un bug dans les deux dernières versions ou si c'est un souci sur ton hébergement, pour que l'adresse soit fausse sur ton sous-menu.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pb sous menu joomla 3.7.2

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Oui, c'est à toi de clore la discussion depuis le menu "outils de la discussion" au-dessus de ton premier message.

                        Par défaut, seul le premier paramètre SEO est à "oui", sur une installation neuve. Reste à savoir s'il y a un bug dans les deux dernières versions ou si c'est un souci sur ton hébergement, pour que l'adresse soit fausse sur ton sous-menu.
                        J'essayerai de me souvenir de ce paramètre !!!

                        Encore merci, je clos la discussion

                        Cdlt, plac

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X