Changer un article de catégiorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changer un article de catégiorie

    Bonjour,

    Bonjour Simon dans son livre sur le SEO indique que changer un article de catégorie va générer une erreur 404 car cela changerait l'URL.

    J'ai fait le test en modifiant un article et en changeant la catégorie et l'article a bien été déplacé. Je n'ai pas eu d'erreur 404 en ouvrant mon article qui se trouve désormais sous un autre menu.

    De quoi parle t-il ?

    Est-ce que c'est par ce que je suis encore en Local ?

    Il dit que la cause viendrait de l'indexation des URL par google ?

    L'erreur viendrait-elle d'un utilisateur qui aurait noté l'ancienne URL de l'article et qui souhaiterait accéder à l'article sans passer par la navigation du site mais seulement en saisissant l'ancienne URL dans son navigateur ?

    A Bientôt

  • #2
    Re : Changer un article de catégiorie

    Non. La nouvelle url ne produira pas d'erreur 404 mais si un moteur à déjà indexé l'ancienne url et qu'un utilisateur suit cette url ou si un utilisateur appelle de lui-même cette ancienne url alors qu'elle n'existe plus, alors il arrivera forcément sur une erreur 404.
    En cas de changement, il vaut mieux faire une redirection de l'ancienne url vers la nouvelle via le module de redirection.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer un article de catégiorie

      Bonjour,

      J'ai enfin compris...

      A Bientôt

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X