Paypal / Paiement par CB uniquement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Paypal / Paiement par CB uniquement

    Bonjour,

    Jusqu'à présent, j'utilisais Paypal, pour leur fonctionnalité à offrir un bouton "payer avec sa sb sans créer de compte".

    Mon site est sous Joomla, et cela se passait très bien.

    Or, apparemment depuis quelques mois, ce bouton n'est plus trop lisible.

    Quand on clique sur payer avec "paypal (cb, visa, master...)", on se retrouve sur une page de création de compte Paypal.

    Et le bouton "payer sans créer de compte" s'y retrouve tout en bas, tout perdu !!

    Cela perds en lisibilité, et moi j'ai moins de clients à partir de cette page.

    Est ce que d'autres personnes sont touchées par ce phénomène ?

    Ou faut il passer sur Stripe.com ou autre ?

    D'avance, merci
    Dernière édition par marveljojo à 12/07/2017, 07h49
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Paypal / Paiement par CB uniquement

    Il me semble que j'avais testé dans le plugin PayPal de VM une modification proposée par PayPal pour ouvrir directement la page de paiement avec CB sur PayPal.
    Je n'ai pas retrouvé le lien vers les infos que j'avais eue à l'époque (juin 2013) et je ne me souviens pas si c'était sur ce forum ou sur celui de virtuemart.fr qu'on m'avait aiguillé.

    J'oubliais : pour une cliente dont la boutique est sous Hikashop, on propose d'une part PayPal pour les paiements par compte ou CB, d'autre part Stripe pour les paiements par CB.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Paypal / Paiement par CB uniquement

      Les informations de base sur cette page https://www.paypal-knowledge.com/inf...ewlocale=fr_FR
      Je sais pas si cela vous aidera, mais c'est toujours bon à savoir
      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

      Commentaire


      • #4
        Re : Paypal / Paiement par CB uniquement

        Envoyé par RobertG Voir le message
        J'oubliais : pour une cliente dont la boutique est sous Hikashop, on propose d'une part PayPal pour les paiements par compte ou CB, d'autre part Stripe pour les paiements par CB.
        Bonjour RobertG,
        Merci pour ton information.
        Je vais voir peut être avec Stripe, car j'ai besoin que le paiement par CB (sans création de compte) soit simple et compréhensible !
        Merci pour l'info

        - - - Mise à jour - - -

        Bonjour,
        Ci joint la capture d'écran de la page paypal.... le truc est pas visible pour les clients lambda

        Qu'en pensez vous ?
        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

        Commentaire


        • #5
          Re : Paypal / Paiement par CB uniquement

          Oui, Paypal fait tout pour qu'on crée un compte.
          Il est toujours possible de faire un contrat VAD, mais si c'est pour 200€ par mois, souvent c'est pas valable à moins de négocier les frais d'installation et mensuel.
          J'ai fait le calcul pour ma boutique, j'ai perdu environ 0.2% sur le CA par rapport à une banque classique, mais bon je vends des fichiers pour développeur/Pro qui en général on un compte Paypal, donc pour moi aucun n'a d'avantage.
          Donc si vous avez beaucoup de vente, négociez et faite un contrat chez une banque peut être intéressant, surtout si vos clients sont en majorité en France.
          Par contre Stripe, n'est pas très connu par les utilisateurs Lambda francais, donc je ne conseillerais pas d'utiliser se système(ou autre similaire) si votre marché est purement en France.
          http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
          http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

          Commentaire


          • #6
            Re : Paypal / Paiement par CB uniquement

            Effectivement, mon marché est purement français ... Je vais donc voir pour passer par la case "caisse d'épargne" !!
            Merci en tout cas
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X