Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

    Bonjour,
    question de newbie
    J’ai pris un abonnement gratuit chez Cloudaccess afin d’y installer via Akeeba Kickstart une sauvegarde locale et y effectuer des test… le problème c’est que ce type de souscription chez Cloudaccess implique une version de Joomla préinstallée, cela ne m'intéresse pas.
    Le panneau de gestion des fichiers de Cloudaccess est très basique (je suppose que c’est dû à la versione gratuite), il n’est pas possible d’éliminer à la volée les dossiers et fichiers de la version de Joomla preinstallée et via un client FTP ça prends évidemment un temps fou…

    Avec Akeeba kickstart est-il possible au moment de la restauration d’éliminer ces dossiers et fichiers?

    Merci
    Dernière édition par porcini à 04/07/2017, 19h53

  • #2
    Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

    Bonsoir,
    Avec Akeeba kickstart est-il possible au moment de la restauration d’éliminer ces dossiers et fichiers?
    De mémoire, c'est juste à la sauvegarde que l'on peut exclure des dossiers
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

      ... hmmm, c'est embêtant ça, ... étrange quand même qu'Akeeba kickstart ne permette pas de vider l'espace chez l'hébergeur avant restauration

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

        Bonjour. N'écraserait-il pas les fichier existant au moment de la décompression du jpa ?
        Dernière édition par Eddy.vh à 05/07/2017, 06h56
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Bonjour. N'écraserait-il pas les fichier existant au moment de la décompression du ja ?
          Oui, je pense que le seul rôle de kickstart est d'écraser l'existant lors de la décompression, sans se préoccuper des dossiers ou fichiers supplémentaires qui auraient pu être placés sur le serveur et non inclus dans la sauvegarde.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

            Bonjour et merci pour vos réponses
            …apparemment la question a déjà été posée sur le forum d’Akeeba et Nicholas conseille tout de même d’effacer la version qui se trouve sur le serveur…
            Même si Akeeba Kickstart va écraser les dossiers il faut voir de quelle façon cela va être fait.
            Les dossiers vont simplement être écrasés sans tenir compte des fichiers qui se trouvent à l’intérieur ou les fichiers ne se trouvant pas dans la nouvelle copie vont être gardés?
            Idem pour les dossiers qui ne se trouvent pas dans la nouvelle copie… je suppose que ceux-là vont rester en place, au final on va se retrouver avec des dossiers et fichiers orphelins donc personnellement je n’adopterai pas cette solution.
            Il suffirait d’avoir une simple option dans Akeeba Kickstart qui permettrait de vider le dossier prêt à accueillir la nouvelle version de Joomla… étrange que le team d'Akeeba n’y ait pas pensé…

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

              C'est quand même une opération simplissime et relatvement rapide à faire par ftp. Par ailleurs, pas sur que CloudAccess t'autorise (pas plus qu'à un quelconque script) cette possibilité.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                C'est quand même une opération simplissime et relatvement rapide à faire par ftp.
                Simple oui, rapide non. Hier cela m'a pris presque 1 heure...

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                Par ailleurs, pas sur que CloudAccess t'autorise (pas plus qu'à un quelconque script) cette possibilité
                ... quelle possibilité? ... de faire quoi?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

                  De supprimer les fichiers existants par ftp. Leur système est conçu pour un usage bien particulier et j'imagine qu'ils ont du verrouiller le truc. Mais je peux me tromper.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

                    Envoyé par lesoutier Voir le message
                    De supprimer les fichiers existants par ftp. Leur système est conçu pour un usage bien particulier et j'imagine qu'ils ont du verrouiller le truc. Mais je peux me tromper.
                    ... j'ai tout vidé par FTP mais cela a pris trop de temps, d'où ma question...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

                      Pour gagner du temps, crée un dossier "archive" et glisses-y tout ce que tu veux supprimer, tu pourras restaurer ta sauvegarde sans dossiers indésirables, et tu lanceras la suppression de ce dossier archive" plus tard.

                      Question : n'aurait-il pas été plus simple de créer un soud-domaine chez ton hébergeur, pour ces tests ? Tu n'aurais pas eu de restrictions.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Akeeba kickstart: élimination à la volée avant restauration

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Pour gagner du temps, crée un dossier "archive" et glisses-y tout ce que tu veux supprimer, tu pourras restaurer ta sauvegarde sans dossiers indésirables, et tu lanceras la suppression de ce dossier archive" plus tard.
                        ... en effet c'est une piste à suivre...

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Question : n'aurait-il pas été plus simple de créer un soud-domaine chez ton hébergeur, pour ces tests ? Tu n'aurais pas eu de restrictions.
                        ... je suis limite chez mon hébergeur, c'était pour éviter de passer à l'abonnement supérieur et profiter d'un service gratuit, l'interface de CloudAccess est agréable, il y a juste ce détail qui fait défaut...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X