Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

    Bonjour à tous,


    Généralement je n'ai pas besoin de poser de question, tout est déjà présent sur le forum mais là je sèche.

    Je viens de changer ma version de PHP de la version 5.5 à 7.0 et joomla me renvoi le message d'erreur suivant :
    Code PHP:
    Error displaying the error pageApplication Instantiation ErrorThe MySQL adapter mysqli is not available 
    Je peut revenir à la version 5.5 à la demande mais le support de sécurité fini le 21 juillet 2017

    Est-ce une erreur dans les fichiers de configuration, des fichiers php ou htaccess, peut être la base sql elle même ?

    D'avance merci pour vos conseils avisé.
    France-Asie en camion : http://toutenkamion.net/

  • #2
    Re : Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

    C'est une question à voir au niveau de l'hébergement. Quel est l'hébergeur ?

    Tu peux rester en 7.0 et changer de mysqli à mysql dans le fichier de configuration, mais il me semble très étonnant que PHP 7 n'ait pas MuSQLi activé par défaut.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

      Si Mysqli n'est pas disponible c'est que ton hébergeur ne l'a pas installé sur cette version de MySQL, à voir avec lui donc.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

        Je suis hébergé chez yulpa anciennement web4all et avec une installation toute fraîche de Joomla avec php 7 et mysqli tout fonctionne normalement.

        J'envisage deux options, pointer la nouvelle installation vers l'ancienne base ou importer le contenu de l'ancienne base dans la nouvelle. Quel est l'option recommandée ?

        Si il est possible de réparer le tout sans faire cette manipulation je préfère
        France-Asie en camion : http://toutenkamion.net/

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

          Je suis hébergé chez yulpa anciennement web4all et avec une installation toute fraîche de Joomla avec php 7 et mysqli tout fonctionne normalement.
          Désolé, mais si tout fonctionne je ne vois pas où est le problème, pourrais-tu préciser ce qui se passe ?
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur après changement version PHP => The MySQL adapter mysqli is not available

            Comme indiqué dans le premier message cela pose un problème lorsque je change la version php sur une installation de Joomla déjà fonctionnelle. J'ai fait un essai avec une installation toute fraîche pour vérifier si le problème venait du serveur.

            Je prépare la migration d'un blog avec un grand nombre d'articles et devoir tout reconstruire à la main va être laborieux.

            Qu'est-ce qui peut poser ce genre d'erreur ? Un problème dans les fichiers de configuration, un composant problématique ou autre chose ? Il me manque une piste à suivre, pour la technique je pense pouvoir m'en sortir en faisant des recherches.
            France-Asie en camion : http://toutenkamion.net/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X