modifier menu Quick Icons de l'administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifier menu Quick Icons de l'administrator

    Bonjour,
    je cherche à modifier le menu Quick icons de mon administrator. J'ai besoin d'ajouter un bouton pour un module. Je suis bien passé fouiller du cote de mon module administrator/modules/mod_quickicon mais rien ne change.



    Donc qui gère réellement ce menu?
    joomla 3.7
    php 7

  • #2
    Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

    c'est bien ce module la, tu verras les différents liens dans la partie helper mais je te déconseille de modifier ce fichier car à la moindre mise à jour tu vas voir tes modifs perdus.

    Ce module permet d'afficher des liens en fonction également de plugin quickicons mais la il faudra coder
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

      ok, je vois bien le code que le helper génère mais cela ne change rien à l'affichage de mon toolbar, comment est-ce que je commence par afficher un bouton supplémentaire dans mon toolbar???
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

        En fait, ou vas chercher le $toolbar ou qu'est-ce qui gère mon echo $toolbar; de mon administrator/modules/mod_toolbar/tmpl/default.php

        Commentaire


        • #5
          Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

          ola alors on ne parle pas de la même chose:

          - la toolbar va chercher les boutons d'action de chaque composant (nouveau, modifier, supprimer, etc)
          - les quickicon sont les raccourcis à gauche du panel d'administration juste après connexion

          Que cherche tu à faire exactement?

          Si c'est la toolbar c'est dans le composant que ça se joue et plus précisément si le composant est codé dans les normes joomla dans

          administrator/components/(mon composant)/views/(ma vue)/view.html.php

          exemple pour com_content :
          administrator/components/com_content/views/articles/view.html.php
          Dernière édition par klarann18 à 06/07/2017, 15h54
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

          Commentaire


          • #6
            Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

            J'ai un composant que je veux modifier tres légerement. A savoir y ajouter un bouton pour renvoi vers fonction. Le bouton en question devrait apparaitre dans mon toolbar.
            Le soucis est que je n'ai pas de fichier administrator/components/(mon composant)/views/(ma vue)/view.html.php
            J'ai bien un dossier administrator/components/(mon composant)/views qui contient des fichiers que je vois bien dasn mon composant. Dois-je créer le view.html.php, avec quoi et comment?

            Commentaire


            • #7
              Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

              peux tu stp faire une capture d'écran de ce que tu vois dans administrator/components/(mon composant)/views ?
              Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

              Commentaire


              • #8
                Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                francgement pas la peine ....
                asikar quickicon ! il y a un mode quickicone
                Société : http://www.com3elles.com
                Bénévole : http://www.flexicontent.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                  Envoyé par y.berges Voir le message
                  francgement pas la peine ....
                  asikar quickicon ! il y a un mode quickicone
                  si tu as lu mieux en détail sa demande en fait il parle de la toolbar
                  Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                    .......... modifier la toolbar c'est modifier le core d'un composant ....
                    le mieux c'est donc la surcharge qui fonctionne aussi dans l'admin
                    extensions/templates/template/isis
                    puis faire la substitution ...
                    Société : http://www.com3elles.com
                    Bénévole : http://www.flexicontent.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                      Je suis d'accord que modifier le core c'est un problème, cependant les substitutions ne fonctionnent que pour les fichiers tmpl, et le view.html.php ne peut pas être substitué à ma connaissance
                      Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                        oui ........... donc oublie (la sécurité avant tout) .... sinon regarde du coté des plugin de regularlabs il a tout un système pour le faire .... courage
                        Société : http://www.com3elles.com
                        Bénévole : http://www.flexicontent.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                          Envoyé par y.berges Voir le message
                          oui ........... donc oublie (la sécurité avant tout) .... sinon regarde du coté des plugin de regularlabs il a tout un système pour le faire .... courage
                          Après peut être que de mettre le code directement dans un fichier tmpl :

                          JToolbarHelper::custom('controller.function');

                          peut fonctionner...
                          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                            Bonjour,
                            merci pour tous ces retours, le module que je cherche à modifier est le com_spproperty. Que ce soit dans mon composant dans administrator ou dans le fichier administrator cote isis, pas de trace de views.html.php.
                            Est-ce que par défault, le systeme prend les fonctions de base et donc, comme pas de fichier, il s'en réferre à la maison mere joomla? Auquel cas, si je copie un fichier views.html.php d'un autre module, celui-ci peu le prendre en compte???

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : modifier menu Quick Icons de l'administrator

                              Envoyé par fabvincent Voir le message
                              Bonjour,
                              merci pour tous ces retours, le module que je cherche à modifier est le com_spproperty. Que ce soit dans mon composant dans administrator ou dans le fichier administrator cote isis, pas de trace de views.html.php.
                              Est-ce que par défault, le systeme prend les fonctions de base et donc, comme pas de fichier, il s'en réferre à la maison mere joomla? Auquel cas, si je copie un fichier views.html.php d'un autre module, celui-ci peu le prendre en compte???
                              [ATTACH=CONFIG]33897[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]33898[/ATTACH]
                              Non il existe une infinité de manière de coder un composant Joomla, mais quand ce dernier est fait selon les normes il est en MVC, peux tu m'envoyer en mp le composant en question dans sa forme installable?
                              Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X