impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

    J'ai un serveur dédié chez Online, et on utilise CloudFlare aussi. Après, AeSecure ne fonctionne pas avec Nginx il me semble...

    Commentaire


    • #17
      Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

      Bonjour

      Envoyé par Zwitefli Voir le message
      Après, AeSecure ne fonctionne pas avec Nginx il me semble...
      Non, en effet, il requiert Apache.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #18
        Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

        Bonsoir.

        Je suis en autohébergement sur une petite Debian, j'utilise Apache. Je vais donc voir du côté d'AeSecure. Merci beaucoup.

        Je ne peux pas vraiment dire quels sont les .htaccess que j'ai supprimés : il y en avait dans la plupart des répertoires, donc pour être sûr de ne pas en laisser traîner, j'ai fait une suppression récursive. C'est radical mais ça marche, en tout cas dans mon cas ça a fonctionné, sans que je sache le(s)quel(s) de ces fichiers posai(en)t problème. Quand j'avais essayé de les bidouiller un par un je n'étais arrivé à rien.

        Il y avait peu de choses en tout cas dedans, l'essentiel de la sécurisation des répertoires étant directement géré par Apache, et il n'y avait rien pour optimiser les temps de chargement. Peut-être qu'AeSecure me permettra d'en générer de plus utiles. Je ne connais pas du tout ce logiciel.

        EDIT : Je suis en train de regarder les options d'AeSecure, ça a l'air très complet - merci pour le tuyau !
        Dernière édition par emz0 à 12/09/2017, 03h58
        http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

        Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

        Commentaire


        • #19
          Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

          Pas de HTAccess dans les dossiers en dehors de celui à la racine du site. Je l'ai supprimé temporairement du site, testé une mise à jour mais j'ai toujours ce message d'erreur "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"...
          Par FTP, j'ai renvoyé le pack complet de Joomla 3.7.4, puis testé la MaJ vers la 3.7.5 mais rien à faire : toujours cette foutue erreur (avec ou sans le HTAccess)...

          Je précise que je teste sur la version de développement du site, qui est sur le même serveur dédié et avec les mêmes réglages.

          Commentaire


          • #20
            Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

            Je rouvre le topic : j'ai moi aussi de nouveau cette erreur avec le passage à la 3.8... et cette fois je n'ai aucun .htaccess, y compris dans le dossier parent du répertoire de Joomla. :/
            http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

            Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

            Commentaire


            • #21
              Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

              Est-ce qu'il y a un élément, un document qu'on pourrait poster ici pour essayer de trouver une solution à ce souci assez gênant ? J'avoue que c'est un composant très pratique (il fonctionne bien sur un des deux sites que je gère), bien plus que de passer à chaque fois par la méthode C où on envoie les fichiers via le FTP.

              Commentaire


              • #22
                Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                0ui, ce serait bien de trouver une solution, surtout au vu du rythme de parution des mises à jour... Pour l'instant, rien de ce que j'ai pu trouver sur le net ne fonctionne. Je pensais avoir réglé le problème en supprimant les .htaccess, mais visiblement ce n'est pas le cas.
                http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

                Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

                Commentaire


                • #23
                  Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                  Bonsoir,
                  en tapant "joomla ERROR: AJAX loading Error: Forbidden" dans Google, on atterit sur des posts similaires sur joomla.org

                  Et notamment ce lien ...
                  fix Update Joomla 3.4 / 3.5 / 3.6 AJAX Loading Error: Internal Server ErrorDownload admin tools : https://www.akeebabackup.com/download/admin-tools.htmlFree ...


                  Cet utilisateurs passe par admintool pour fixer les permissions avant de lancer l'update
                  A tester
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                    J'avais vu cette possibilité et l'ai testé sur mon site mais sans effet. J'aurais dû l'indiquer plus haut

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                      Je viens de trouver cet article (en anglais) qui propose différentes solutions :

                      Si ça peut faire avancer ...
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                        Une petite nuance : j'ai l'erreur "AJAX Loading Error: Forbidden", et non "AJAX Loading Error: Not Found". je ne sais pas s'il y a une différence importante
                        Quand j'ai l'erreur, ce n'est pas après un temps d'attente, c'est immédiatement après le backup, dès qu'on arrive sur l'écran qui montre la progression de l'update.

                        Sur le lien indiqué, j'ai vu l'élément "max_execution_time = 120". Sur notre serveur, cette donnée est fixée à 30. Si qqn peut m'indiquer comment ça se change sur un serveur dédié (sans avoir à faire appel à notre infogérant... €€ ).
                        Pour le reste, j'ai les bons fichiers et j'en ai même un peu plus : un "index.html" et un "restoration.php"
                        Pour le HTAccess et Admin Tools, déjà testé sans succès.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                          Envoyé par Zwitefli Voir le message
                          Sur le lien indiqué, j'ai vu l'élément "max_execution_time = 120". Sur notre serveur, cette donnée est fixée à 30. Si qqn peut m'indiquer comment ça se change sur un serveur dédié (sans avoir à faire appel à notre infogérant... €€ ).
                          dans le fichier php.ini il me sembles....
                          mais sans savoir l os dificille d en dire plus.
                          donc vois avec ton moteur de recherche favori ou se situes cde fichier sur ton serveur...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                            Envoyé par emz0 Voir le message
                            Bonsoir. Merci, et désolé de ne répondre que maintenant... Tout me tombe dessus ces jours ci.

                            J'ai bien désactivé FTP, et ma variable $live_site est vide ("public $live_site = '';"). :/
                            non elle n est pas vide du tout. pour moi vide ="" ou " "......

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                              quels sont les droits sur ces dossiers et leur contenu:
                              /components/com_ajax
                              /administrator/components/com_ajax
                              /components/com_joomlaupdate
                              /administrator/components/com_joomlaupdate
                              /media/com_joomlaupdate

                              dans la console de l inspecteur d 'éléments, as tu un message d erreur d'une ressource indisponible ?
                              a mon avis dans l onglet reseau, tu doit avoir une erreur 403 sur un ou plusieurs fichiers.
                              A verifier et faire le necessaire le cas echeant
                              a mon avis, c est le dossier media qui doit etre verrouillé.. c'est la ou est le fichier js du composant de mise a jour.
                              Dernière édition par lefabdu51 à 24/09/2017, 20h58

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

                                Bonsoir,
                                Nous tournons sous la dernière version de Debian

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X