impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

    D'après Filezilla,
    Envoyé par lefabdu51 Voir le message
    quels sont les droits sur ces dossiers et leur contenu:
    /components/com_ajax -> 755 sur le dossier 644 sur les fichiers
    /administrator/components/com_ajax -> 755 sur le dossier 644 sur les fichiers
    /components/com_joomlaupdate -> 755 sur le dossier, mais le dossier est vide
    /administrator/components/com_joomlaupdate -> 755 sur le dossier 644 sur les fichiers
    /media/com_joomlaupdate -> 755 sur le dossier 644 sur les fichiers
    dans la console de l inspecteur d 'éléments, as tu un message d erreur d'une ressource indisponible ?
    a mon avis dans l onglet reseau, tu doit avoir une erreur 403 sur un ou plusieurs fichiers.
    A verifier et faire le necessaire le cas echeant
    a mon avis, c est le dossier media qui doit etre verrouillé.. c'est la ou est le fichier js du composant de mise a jour.
    Dans la console de l'inspecteur, j'ai ceci :
    POST http://dev.monsite.com/administrator...te/restore.php 403 (Forbidden)

    Dans l'onglet network, j'ai l'erreur sur le même fichier.
    Dernière édition par Zwitefli à 26/09/2017, 07h59

    Commentaire


    • #32
      Re : impossible de mettre Joomla à jour : "ERROR: AJAX loading Error: Forbidden"

      Bonsoir.

      Effectivement, l'erreur est liée à un problème de droits : "AJAX Loading Error: Forbidden", il ne s'agit pas de l'erreur "AJAX Loading Error: Not Found".


      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      non elle n est pas vide du tout. pour moi vide ="" ou " "......

      Au temps pour moi ! J'ai fait une faute de frappe : le point-virgule est bien à l'extérieur des guillemets ( ""; ).



      Les droits sont les suivants :

      /components/com_ajax -> 755
      /administrator/components/com_ajax -> 755
      /components/com_joomlaupdate -> 755
      /administrator/components/com_joomlaupdate -> 755
      /media/com_joomlaupdate -> 755

      ... et 644 sur les fichiers.


      Je tourne également sur la dernière Debian.

      J'ai passé ma variable max_execution_time à 120, sans résultat.

      Merci pour votre aide.


      EDIT : J'ai pu faire la mise à jour (et elle a cassé mon système au passage : dans les articles à plusieurs pages, les liens vers les pages autres que la première ne fonctionnent plus*), en mettant tout en 777. Une fois la mise à jour faite, j'ai remis les permissions d'origine.

      [* NB : pour le bug d'adressage des pages, j'ai trouvé : apparemment on ne peut plus mettre un read more sur un article de plusieurs pages- ça ****e la table des matières.]

      Du coup, je ne comprends pas. Quelles sont les bonnes permissions ? Partout on lit :

      755 -> dossiers (folders)
      644 -> fichiers (files)avec des exceptions :

      444 -> configuration.php
      777 -> dossiers et fichiers des répertoires qui suivent :

      /cache
      /log
      /tmp
      /administrator/cache
      Les dossiers CSS de certains templates (si l'écriture des CSS pose problème)


      ... mais clairement, avec cette configuration la mise à jour ne passe pas.
      Dernière édition par emz0 à 29/09/2017, 08h18
      http://ground0reloaded.hydrox-inc.com

      Ground.0reloaded, le docufiction interactif censuré par les illuminati (série vidéoludique - déconseillé pour tous publics : la fin du monde commence ici...)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X