installation joomla3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • installation joomla3.x

    bonjour
    je suis très contente d’Être parmi vous.
    je suis débutante ds le développement de site web et en particulier joomla
    ma première question :
    1-quelle est la version de joomla la plus stable a installer
    2-on peut réaliser un sit stable pour une administration en utilisant un Template gratuit
    sachant que ce travail est urgent et on peut pas ce permettre un template payant pour le moment
    veuillez me répondre s'il vous plait le plutôt possible


    merci beaucoup

  • #2
    choix template

    bonjour
    puisque mon travail est urgent
    je répète la même question

    -on peut réaliser un sit stable pour une administration en utilisant un Template gratuit
    sachant que ce travail est urgent et on peut pas ce permettre un Template payant pour le moment
    veuillez me répondre s'il vous plait le plutôt possible


    merci beaucoup

    Commentaire


    • #3
      Re : choix template

      Bonjour,

      Pour répondre à ta question un template gratuit peut éventuellement être suffisant. En revanche, il faut se méfier du gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles etc ...
      Tu peux trouver des templates pas chers

      Cordialement,
      Alexandre
      Templates Joomla 3.x RWD Configurables
      https://shop.afr2i.com

      Commentaire


      • #4
        Re : choix template

        BONJOUR
        on peut pas ce permettre un Template payant
        je peux commencer par un gratuit et par la suite on paye pour plus de fonctionnalités
        vous pouvez spécifier ces fonctionnalités
        vous pouvez me donnez exemples Template gratuits sue dite vous protostar (Natif Joomla!)
        Dernière édition par melimoha à 08/07/2017, 14h43

        Commentaire


        • #5
          Re : installation joomla3.x

          Bienvenue !

          Si tu te prpmènes sur le forum ou sur le portail, tu verras que la version à utiliser est la 3.7.3

          Le template n'étant que l'habillage du site, qu'il soit gratuit ou payant, le problème est le même, et que le travail soit urgent ou pas, si tu n'y connais encore rien en développement de sites et à Joomla!, ne t'adends quand même pas à ce que ça puisse se faire en un claquement de doigts, pas plus qu'on ne conduit une voiture sans un minimum d'apprentissage.
          Je te conseille la lecture, en ligne ou en e-book, de Joomla! 3 le livre pour tous sur http://cinnk.com et de toute sles autres infos que tu pourras trouver sur ce même site.

          veuillez me répondre s'il vous plait le plutôt possible
          N'oublie pas que c'est un forum, pas une hot-line, où les intervenants sont tous bénévoles, alors l'urgence est toute relative...
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : choix template

            Bonjour,

            Le template Protostar livré par défaut avec Joomla est simple à mettre en oeuvre et facilement personnalisable.
            De toute façon un template n'est pas l'essentiel d'un site, il n'en est que la vitrine. L'essentiel se passe en amont dans la définition de la structure du site.

            Par ailleurs merci d'éviter un ton trop autoritaire/directif, nos sommes sur un forum d'entraide, pas une hot line ou un SAV.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              choix template gratuit

              BONJOUR
              on peut pas ce permettre un Template payant
              je peux commencer par un gratuit et par la suite on paye pour plus de fonctionnalités
              vous pouvez spécifier ces fonctionnalités
              vous pouvez me donnez exemples Template gratuits que dite vous protostar (Natif Joomla!)

              Commentaire


              • #8
                Re : installation joomla3.x

                Deux messages quasi identiques à cinq minutes d'intervalle, ce n'est pas un peu trop ?
                Sinon la version de Joomla à utiliser est toujours la dernière, donc à l'instant présent il s'agit de la version 3.7.3.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : choix template gratuit

                  Bonjour,
                  je peux commencer par un gratuit et par la suite on paye pour plus de fonctionnalités
                  Là, tu es dans l'erreur .... le template n'est qu'un habillage ... il n'apporte pas plus de fonctionnalité
                  Si tu te documentes un minimum, tu le comprendra bien vite
                  Pour le choix d'un template gartuit, tu as celui deja fourni dans l'installation et qui peut largement convenir (Protostar)

                  J'ai lu tes autres posts et a mon sens tu confonds "vitesse" et "précipitation"
                  - La vitesse est acquise par une personne qui maitrise un minimum se qu'il fait (Sur Joomla! ou ailleurs)
                  - La précipitation, c'est l'impression d'aller vite, c'est souvent l'erreur quand on veut débuter sans se documenter et a l'arrivée, le résultat ne sera jamais au rdv

                  Je te conseille fortement de t'entrainer sur joomla.com par exemple ... ne serait ce que pour contruire des menus, du contenu ...etc
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : choix template

                    + 1 avec Lesoutier

                    En revanche, il faut se méfier du gratuit. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles etc ...
                    des exemples ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : choix template

                      bonjour
                      merci beaucoup pour votre réponse
                      je peux avoir des exemples de Template gratuits efficace

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : choix template

                        Bonjour,

                        Une petite liste :
                        Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : choix template

                          Envoyé par melimoha Voir le message
                          bonjour
                          merci beaucoup pour votre réponse
                          je peux avoir des exemples de Template gratuits efficace
                          Plusieurs personnes on deja répondu a cette question -> Protostar installé par defaut dans Joomla!
                          Sinon, tu peux regarder ce post
                          Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous
                          Dernière édition par manu93fr à 08/07/2017, 16h07
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : choix template gratuit

                            Merci d'éviter de créer plusieurs posts sur le même sujet !

                            En l'occurence trois en moins de 20 minutes. Le prochain c'est la sanction.
                            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                            Confucius

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : installation joomla3.x

                              [MODO]
                              J'ai fusionné les 3 discussions qui avait le même sujet

                              Attention à ne pas multiplier les demandes.

                              Nous ne sommes pas une hotline et encore moins le weekend
                              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                              bgMax
                              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X