Impossible d'installer Joomla 3.7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible d'installer Joomla 3.7.3

    [modo]discussion déplacée[/modo]

    Bonjour

    Je n'arrive pas à installer Joomla 3.7.3 sur mon micro, dans les mêmes circonstances que précédemment décrites

    Pourtant j'ai déjà installé beaucoup de versions de Joomla sur ce micro. Mon environnement :
    - Uwamp avec php 7.0.3, mysql 5.7.11
    - cet environnment fonctionne pour une dizaine de sites web en test, en version 3.7.3 (passage en 3.7.3 par migration de sites existants)

    C'est après la saisie des paramètres de la base de données que les choses se gâtent :
    - choix d'exemple : une page en français
    - base de données bien crée avec pas mal de tables dedans (je n'ai pas vérifié l'exhaustivité des tables)

    2 tentatives infructueuses

    Mon diagnostic : un bug dans la procédure d'installation ???
    Dernière édition par manu93fr à 10/07/2017, 11h35
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

  • #2
    Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.3

    Mon diagnostic : un bug dans la procédure d'installation ???
    depuis le temps ca se saurait

    non je vais dire que 110 fois sur 100 sur une installation locale, la variable max_execution_time du php.ini ets sous évaluée sur une installation Windows. passer à 300 (secondes) est un stricte minimum.

    Ne pas oublier de re démarrer le serveur AMP local après modification

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.3

      Merci

      J'avais choisi UwAmp pour ne plus avoir de problèmes avec la configuration locale de mon micro (j'en avais marre de devoir modifier les paramètres des suites Wamp, easyphp ...) mais même avec UwAmp on a parfois de mauvaises surprises !
      Didier L
      Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.3

        Avec la même configuration de Uwamp, j'ai installé une 3.7.3 sans aucune erreur, il y a quelques jours.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.3

          bonsoir,

          voici la configuration de UwAmp

          Code:
          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
          ; Resource Limits ;
          ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
          
          ; Maximum execution time of each script, in seconds
          ; [url]http://php.net/max-execution-time[/url]
          ; Note: This directive is hardcoded to 0 for the CLI SAPI
          max_execution_time = 30
          Comme la valeur de la configuration est un peu limite, le temps de traitement dépend de la configuration du micro et parfois ça passe, parfois ça ne passe pas ...
          Didier L
          Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer Joomla 3.7.3

            Monte à 300 voire 600
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X