install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

    bonjour
    j ai suivi une documentation expliquant comment installer joomla chez free (via page free gratuite)
    j 'ai donc dezippé le contenu de joomla a la racine de mon site (via ftp), j ai cree a la racine un repertoire sessions et un fichier htaccess avec dedans "php 1"
    des que je me connecte sur le site j ai le message erreur suivant :
    "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/108/sda/4/a/rnico/index.php on line 43"


    pour infos chez free, voici ce qu j ai en version :
    client mysql v 5.1.61
    MYSQL > 5.0.83

    pouvez vous m aider ?
    Merci

  • #2
    Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

    Je ne suis pas sûr que les infos que tu as trouvées ne soient pas largement obsolètes, mais de ce que j'ai vu passer sur le forum à propos de Free assez récemment, c'est qu'il était quasiment impossible d'y faire fonctionner les versions récentes de Joomla!, en raison notamment de restrictions au niveau des bases de données.
    Tu devrais viser un vrai hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

      Bonjour,
      +1 avec Robert
      Je n'ai, a ma connaisssance, pas encore vu un site web Joomla!3 tourner sur un hébergement Free.
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

        donc la soluce c est de mettre une version ancienne de joomla ?

        Commentaire


        • #5
          Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

          Envoyé par nick84 Voir le message
          donc la soluce c est de mettre une version ancienne de joomla ?
          A surement pas !!!! La solution est de partir sur un hebergement digne de ce nom
          Et si souhaitais juste te faire la main ou découvrir Joomla!, tu peux le faire facilement sur Joomla.com (gratuitement en ligne) ou sur un serveur local (Uwamp par exemple)
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

            re
            c pour voir.. et donc mettre cela sur un hebergeur gratuit avec une adresse simple pour acceder au site...

            Commentaire


            • #7
              Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

              comment savoir la version du PHP chez free ???

              Commentaire


              • #8
                Re : install joomla 3.7.3 v2 --- sur serveur free

                Envoyé par nick84 Voir le message
                comment savoir la version du PHP chez free ???
                Tu as initié une discussion, pour avoir des réponses j'imagine non ?
                On te fourni ces réponses mais tu ne les écoutes pas ... rien d'obligatoire, mais si plusieurs membres te déconseillent Free, c'est qu'il y a une raison ...
                D'autre que toi ce sont deja casser les dents sur un hébergement Free gratuit avec Joomla! .. d'ou les réponses fournis plus haut

                comment savoir la version du PHP chez free ???
                Comme sur n'importe lequel des hébergements PHP, en plaçant un fichier php a la racine avec l'instruction phpinfo()
                Mais même si Free propose du php 5.6 (je ne suis pas sur) ... c'est du coté de la base de donnée que ça risque de Bloquer

                Au final ... tu auras insvesti du temps pour rien
                Dernière édition par manu93fr à 11/07/2017, 12h02
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X