Page de News en 2 langues seulement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page de News en 2 langues seulement

    Bonjour

    J'ai un site en anglais sur lequel je poste des news. J'aimerai pouvoir traduire ces news en français en créant des articles supplémetaires. Cependant cela m'embête un peu de mettre en route la machine a gaz joomla du site multilingue ou d'utiliser un addon séparé.

    Je me disais que je pourrais créer un menu fantôme dans lequel je créer un lien catégorie blog "News FR" et dans lequel je publie mes articles en français. Ensuite je n'active pas les plugin multilingues ou autre... Ceci me permettrai de donner un lien direct depuis les réseaux sociaux vers mes news françaises et comme il n'y aurai aucun lien entre ces 2 types de news sur le site (du fait du menu fantôme), je ne serai pas pénalisé par un mauvais seo... Les visiteurs FR pourront lire les News FR mais le reste du site reste en anglais...ça me va...

    Pensez-vous que c'est jouable ?

  • #2
    Re : Page de News en 2 langues seulement

    Tu peux utiliser cette solution de rester en anglais seulement, mais pas de menu fantôme si tu veux qu'un visiteur puisse accéder aux news en français sans une adresse que tu lui aurais communiquée.
    Par contre, pour les robots d'indexation, tes pages en français seront considérées comme étant en langue anglaise, celle de l'ensemble du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Page de News en 2 langues seulement

      oui alors justement....C'est clair que j'aimerai bien que les utilisateur FR puissent trouver mes pages sur google...mais il semblerai que c'est une mauvaise idée pour le seo. Le site tout entier risque d'être penalisé pour cette rubrique news FR...

      D'un autre côté avoir un site déclaré comme multilingue dont seul la rubrique news le sera effectivement me parait pas mieux non plus...et mélanger du EN-FR sur la même page c'est pire..Mmmm je me tâte...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X