Article en onglet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article en onglet

    Bonjour/bonsoir

    Je voulais faire un article divisé en plusieurs onglets, j'ai suivi un tuto sur Youtube (très bien fait et très simple) mais en essayant de le reproduire sur mon site cela ne donne pas le résultat escompté

    Ci joint une copie d'écran Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture du 2017-07-14 15:07:08.png 
Affichages : 1 
Taille : 16,1 Ko 
ID : 1824815

    Pourtant j'ai bien réglé dans le plugin "contenu -saut de page" type d'affichage "onglets"

    J'utilise : Joomla 3.7
    JCE Editor
    Template : wt_amara_free


    Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre à priori ce problème simple. Merci d'avance.

  • #2
    Re : Article en onglet

    Euh, ce serait plus facile si tu aidais ceux qui veulent t'aider :-D

    p.ex. :
    1. indiquer le lien du super tuto
    2. indiquer le code html de l'article
    3. faire une capture d'écran du plugin où tu as modifié les options
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Article en onglet

      Alors le lien du super tuto (de mon point de vue) : https://www.youtube.com/watch?v=wUAm4GkpetQ

      Le code HTML

      Code:
         <hr class="system-pagebreak" title="Paragraphe 1" alt="Paragraphe 1" />
      <p>Iis igitur est difficilius satis facere, qui se Latina scripta dicunt contemnere. in quibus hoc primum est in quo admirer, cur in gravissimis rebus non delectet eos sermo patrius, *** idem fabellas Latinas ad verbum e Graecis expressas non inviti legant. quis enim tam inimicus paene nomini Romano est, qui Ennii Medeam aut Antiopam Pacuvii spernat aut reiciat, quod se isdem Euripidis fabulis delectari dicat, Latinas litteras oderit?</p>
      <hr class="system-pagebreak" title="Paragraphe 2" alt="Paragraphe 2" />
      <p>Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, *** tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.</p>
      <hr class="system-pagebreak" title="Paragraphe 3" />
      <p>Inter haec Orfitus praefecti potestate regebat urbem aeternam ultra modum delatae dignitatis sese efferens insolenter, vir quidem prudens et forensium negotiorum oppido gnarus, sed splendore liberalium doctrinarum minus quam nobilem decuerat institutus, quo administrante seditiones sunt concitatae graves ob inopiam vini: huius avidis usibus vulgus intentum ad motus asperos excitatur et crebros.</p>
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture du 2017-07-14 20:10:50.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,7 Ko 
ID : 1806325

      Et voilà le travail !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Article en onglet

        Bonjour,

        Cela vient de votre template.

        Je viens d'essayer votre template et protostar. Dans le cas de Protostar, c'est OK, alors que, dans votre template, il manque la définition des tabs dans le CSS.

        Donc, on peut pallier à ce manque en copiant du fichier protostar\css\template.css les lignes 7605 à 7647 (qui correspondent à l'affichage des tabs), dans le fichier custom.css de votre template.

        Reste à vérifier que cela ne casse pas d'autres tabs que vous pourriez utiliser sur votre site.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Article en onglet

          J'ai essayé, et ça marche

          Merci

          génial

          Commentaire


          • #6
            Re : Article en onglet

            Très fort, Pascal :-)
            Et c'est toujours un bon réflexe qd il y a un problème : tester avec Protostar.
            Ca m'est déjà arrivé que je pense que de nouvelles fonctionnalités de Joomla ne fonctionnent pas, p.ex., alors que c'était juste le template qui ne le prévoyait pas (encore)...
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Article en onglet

              Envoyé par woluweb Voir le message
              Ca m'est déjà arrivé que je pense que de nouvelles fonctionnalités de Joomla ne fonctionnent pas, p.ex., alors que c'était juste le template qui ne le prévoyait pas (encore)...
              C'est d'ailleurs gênant car pas mal d'auteurs de templates ne proposent pas de mises à jour incluses dans le prix d'achat, obligeant à racheter le template pour qu'il corresponde, même si une nouvelle version de Joomla! survient quelques jours après l'achat initial...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X