Akeeba erreur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Akeeba erreur

    bonjour,

    un petit soucis pour faire une sauvegarde avec Akeeba... j'ai le message d'erreur suivant

    Akeeba\Engine\Dump\Native\Mysql :: Table #__phocagallery_fb_users has a prefix of #__. This would cause restoration errors; table skipped.

    Merci d'avance.
    Dernière édition par jmpo à 14/07/2017, 15h34

  • #2
    Re : Akeeba erreur

    Bonjour,
    le message est assez claire ... Akeeba n'a pas sauvegardé une table pour les raisons qu'il évoque
    La table #__phocagallery_fb_users a un préfixe de #__. Cela entraînerait des erreurs de restauration; Table sautée.
    Tu as été regarder la table concernée ... et as tu restauré cette sauvegarde pour voir si tout le reste fonctionne ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Akeeba erreur

      je n'ai rien restauré, je faisais une sauvegarde par sécurité...
      je vais aller voir dans la table, même si je n'y connais pas grand chose :-)

      Commentaire


      • #4
        Re : Akeeba erreur

        sache quand même qu'une bonne sauvegarde est une sauvegarde que tu as testé
        Il ne faut pas faire systématiquement confiance a l'outils, peu importe lequel ...

        Une restauration Akeeba Backup prend 5 minutes
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Akeeba erreur

          je viens d'aller voir cette table... elle est vide :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Akeeba erreur

            la question n'est pas de savoir si elle est vide, mais plutot de regarder le prefixe de cette table (#__.)
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Akeeba erreur

              pour moi c'est le même préfixe que les autres

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : myphp_erreur.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 211,2 Ko 
ID : 1806324

              Commentaire


              • #8
                Re : Akeeba erreur

                Es-tu sûr qu'il n'y a pas une autre table avec le nom cité, utilisant le préfixe générique ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Akeeba erreur

                  oui j'ai sur la première ligne #__phocagallery_fb_users

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Akeeba erreur

                    Donc cette table n'est pas normale, puisqu'elle n'a pas le préfixe de celles du site. Tu peux donc la supprimer (elle seule).
                    Si tu as peur de le faire, coche-la dans les paramètres d'Akeeba backup, en bas de page, via le bouton d'exclusion de tables.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Akeeba erreur

                      merci c'est réglé

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X