problème pour mettre site joomla en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème pour mettre site joomla en local

    Bonjour,

    J'ai créé avec une personne mon site internet avec Joomla. Je sais mettre à jour etc... mais j'ai plus de difficulté avec le code
    Je voudrais mettre une barre défilante avec les photos des sponsors du club
    voici mon site cela sera plus simple à expliquer : www.esccoulogne.com
    je voudrais faire défiler les sponsors entre le menu et le fil info au lieu de le mettre en bas à droite.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Par contre je suis encore sur la version 2.5, si il faut installer une autre version comment faire ?
    En espérant que quelqu'un puisse m'aider

    Merci d'avance !!!

    [modo]Sujet déplacé dans la bonne section [/modo]
    Dernière édition par lomart à 23/07/2017, 20h24

  • #2
    Re : Faire une ligne défilante avec des images

    Bonjour,
    Je sais mettre à jour
    Je ne crois pas car même en J!2.5 , il te manque plus de 10 versions de retard !!!
    Tu devrais vite mettre a jour ta version 2.5 et mettre une protection sur ton dossier administartor (au minimum !!!)

    Et commencer a travailler avec Joomla!3 ... mais ça c'est une autre histoire

    mais j'ai plus de difficulté avec le code
    Pas besoin de réinventer la roue, surtout si tu ne maitrises pas le code
    Une chouette extension suffira ... regarde celle ci ... en Français et gratuite
    Dernière édition par manu93fr à 17/07/2017, 15h12
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire une ligne défilante avec des images

      Bonjour,

      Un de mes clients utilise https://dj-extensions.com/dj-imageslider pour faire défiler ses références. On peut y mettre du texte, des images,...

      Par contre, Joomla 2.5, cela fait un peu peur, c'est un nid de bugs et de nombreuses portes pour les hackeurs sont grandes ouvertes...

      Nous sommes en Joomla 3.7.3 et la version 3.7.4 est prévue pour la semaine prochaine.

      Par contre, avant de mettre à jour, il faut vérifier que votre hébergeur peut faire évoluer sa version php, que vos diverses extensions/modules sont compatibles et, avant tout, faites de belles sauvegardes avec akeeba backup https://www.akeebabackup.com/

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire une ligne défilante avec des images

        Bonjour,

        Merci de vos réponses, par contre vous me faites un peu peur avec vos commentaires

        Pour ceux qui est de la mise à jour, je me suis mal expliqué je parlais de mettre à jour le site avec les infos, les menus etc... pas de la version. Bon je vais essayer de trouver un tuto pour mettre la version 3

        Commentaire


        • #5
          Re : Faire une ligne défilante avec des images

          En gros .. pour faire un point
          Quand on utilise un CMS (comme Joomla! ou autre)
          la règle number one -> c'est faire les mises a jour dès qu'on le peut
          la règle two -> c'est de faire des sauvegardes
          la troisième règle -> c'est de protéger ton accès admin
          Avec ça, tu peux deja palier a + de 90% des soucis
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Faire une ligne défilante avec des images

            Ok, la je suis en train de créer une sauvegarde.
            J'ai pris les dossiers de mon serveurs et les ai sauvegardé sur mon pc.
            C'est bon pour cela ou pas ?
            On me dit de vérifier si mon hébergeur est compatible ? Je suis chez strato
            Que faire après pouvez vous me guider ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Faire une ligne défilante avec des images

              Bonsoir
              pour la sauvegarde, l'installerai l'extension Akeeba Backup ... mais vu que tu as pris pas mal de retard, il faudra installer la version compatible avec la version de Joomla!2.5.17

              Regarde par ici pour les compatibilités et cherche un bon tuto video ... il y en a des tas !

              Tu peux aussi le faire manuellement comme tu as commencé a le faire ... mais se sera plus long et plus compliqué.
              Si tu veux quand même poursuivre dans cette voie
              regarde ce tuto
              Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...
              Dernière édition par manu93fr à 17/07/2017, 21h46
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Faire une ligne défilante avec des images

                Bonjour,

                J'ai installer Akeeba en suivant une vidéo et quand j'ai voulu sauvegarder j'ai ce message d'erreur :

                La sauvegarde a été stoppée car une erreur a été détectée.
                Le message d'erreur est :

                AJAX Loading Error
                HTTP Status: 500 (Internal Server Error)
                Internal status: error
                XHR ReadyState: 4
                Raw server response:

                Comment faire ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Faire une ligne défilante avec des images

                  As-tu bien lancé une configuration automatique avant de tenter une sauvegarde ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Faire une ligne défilante avec des images

                    Bonjour

                    Oui j'ai fait configuration automatique et sauvegarder

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Faire une ligne défilante avec des images

                      Réessaie de sauvegarder, parfois c'est un problème temporaire de serveur.
                      Sinon, tu peux modifier le paramétrage Ajax dans la configuration d'Akeeba backup.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Faire une ligne défilante avec des images

                        Bonjour,

                        J'ai toujours le meme soucis, il bloque à la 2eme étapes de la sauvegarde

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Faire une ligne défilante avec des images

                          J'ai réussi la sauvegarde, j'ai installé une autre version d'akeeba
                          par contre j'ai le message suivant :
                          Vous utiliser une version de PHP obsolète

                          Notre système a détecté que votre site est sur un serveur utilisant la version PHP 5.3.29 devenue obsolète depuis le jeudi 14 août 2014. L'utilisation de cette version est dangereuse : les failles de sécurité découvertes depuis la fin de son support n'ont pas été corrigées.
                          Note: nous ne fournissons aucun support pour des sites utilisant une version de PHP obsolète de plus de neuf mois. Par conséquent, le support à votre site peut être stoppé à tout moment après jeudi 14 mai 2015. Nous vous recommandons vivement de contacter votre hébergeur pour qu'il mette à jour le serveur avec une version PHP 5.5 ou supérieure.


                          Si je comprend bien le php de mon hébergeur n'est pas assez puissant, mais si je veux plus le prix de l'hébergeur va augmenter ?

                          Que faire maintenant ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Faire une ligne défilante avec des images

                            En regardant sur le site de strato, la modification de version php se fait dans votre administration strato : https://www.strato.fr/faq/article/13...rsion-PHP.html

                            Il n'y a pas de raison que le montant de votre hébergement change, sauf s'il y a vraiment des toutes petites lignes dans votre contrat....

                            Pascal

                            PS: actuellement, nous sommes en majorité sous php 7.0, le 7.1 causant des problèmes à certaines extensions. Avant de changer de version php, verifiez que vos extensions/modules sont compatibles.
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Faire une ligne défilante avec des images

                              Bonjour,
                              ok pour la sauvegarde ... maintenant pour etre sur que cette sauvegarde est fonctionnelle .. il faut la tester sur un serveur local par exemple ... regarde du coté de Uwamp avec une version de php 5.4+

                              Avant de te lancer dans le changement de version PHP, il serait deja bon de mettre a jour ton site J!2.5 vers la dernière version de la branche -> en J!2.5.28 donc

                              Ceci etant fait, tu pourras au maximum monter ta version en php 5.6 pour le moment pour un site 2.5 (pre requis), et ceci en admettant que tes extensions suivent ...

                              Ensuite, pour protéger ton dossier administrator, je preconise un htaccess/htpassword .... simple et efficace

                              Il ne te restera plus qu'a faire evolué ton site en Joomla! 3 ... toujours sur ton serveur local Uwamp

                              Voila ... y a un peu de boulot là ! De quoi occuper tout ton été
                              Dernière édition par manu93fr à 18/07/2017, 18h39
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X