Problème base de données lors de restauration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème base de données lors de restauration

    Bonjour,

    je me permets de faire ce post après en avoir lu plusieurs dans cette rubrique car j'ai fait plusieurs manip' vues ici et je n'arrive pas à régler mon problème. Vu que je commence à devenir dingo, je me décide à poster.

    J'avais un site chez OVH. J'ai fait une sauvegarde avec Akeeba en .jpa.

    J'ai installé wampserver. J'ai décompressé l'archive là où je le voulais soit dans le dossier www.

    J'ai lancé Kickstart, tout a bien été décompressé. la restauration s'est lancée.

    L'étape pré-installation s'est bien passée et j'arrive à la deuxième étape et ça bloque ! Je suis dessus depuis ce midi...

    Dans le dossier config, j'ai ceci :

    public $dbtype = 'mysql';
    public $host = 'localhost'; (J'ai enlevé ce qu'il y avait avant pour mettre localhost)
    public $user = 'madecofaddovh';
    public $password = '8rqzMxJzNnj5'; (mot de passe modifié pour mettre ici)
    public $db = 'madecofaddovh';

    Du coup, dans la restauration, je mets ceci :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : restauration.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 59,7 Ko 
ID : 1824819

    Et j'ai le message d'erreur suivant :

    An error occurred while restoring the database. The error message can be found below. Click on the × button at the top right of this dialog message to close it and return to the database restoration page.

    Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
    Là, je n'en peux plus donc j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Problème base de données lors de restauration

    Bonjour,
    puisque tu veux restaurer ton site sur un serveur local comme Wampserveur, il faut mettre le profil de la base de donnée de ce serveur local et non pas celui de ton site web

    donc en general :

    public $dbtype = 'mysqli';
    public $host = 'localhost';
    public $user = 'root';
    public $password = ''; (pas de mot de passe)
    public $db = 'le nom de la base de donnée que tu veux creer dans wapserveur';

    Il y a une doc avec Wampserver ....
    Dernière édition par manu93fr à 17/07/2017, 15h19
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème base de données lors de restauration

      Merci pour ra réponse rapide !

      Il faut donc mettre ceci dans la restauration mais il faut aussi que je modifie le fichier config ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème base de données lors de restauration

        Envoyé par djtecno Voir le message
        Merci pour ra réponse rapide !

        Il faut donc mettre ceci dans la restauration mais il faut aussi que je modifie le fichier config ?
        Non .. normalement Akeeba Backup s'en charge pour toi

        Tu devrais revoir un tuto video sur Akeeba Backup ... j'ai comme l'impression que tu fais des choses en double
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème base de données lors de restauration

          Pfff... J'ai fait une manip sans le vouloir (A la fin de kickstart, j'ai fait clean pensant que j'avais une copie) et je n'ai plus l'archive .jpa....

          Je voulais tout recommencer depuis le début avec un tuto mais je ne peux même plus...

          J'ai regardé dans la corbeille et l'archive ne s'y trouve pas.

          Je n'ai plus accès au site chez ovh car le domaine a été supprimé donc c'est mort pour moi ! je suis dégoutté...

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X