Erreur (résolue) JInstaller avec template globbers.net

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur (résolue) JInstaller avec template globbers.net

    Bonjour,

    Je poste ceci pour le cas où ça pourrait dépanner quelqu'un un jour:

    J'ai acheté (c'est la première fois que je fais ça) un template chez globbers.net.
    En essayant de l'installer, j'ai obtenu le message d'alerte et d'erreur:
    Code:
    Alerte
    JInstaller: :Install: Impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Erreur:
    Le chemin ne contient pas de paquet valide
    Impossible de trouver un pack d'installation
    En cherchant un peu plus, je me suis aperçu qu'il fallait commencer par décompresser en local l'archive vendue. Elle contient en effet plusieurs paquets différents (le template et d'autres extensions) qu'il faut installer séparément.
    De plus, on ne peut pas installer le dernier paquet et c'est normal, car en fait ce n'est pas un paquet d'extension. Il s'agit en fait (sauf erreur de ma part) d'une installation complète d'un Joomla tout neuf, contenant tous les paquets achetés en plus des paquets du Joomla standard.
    Un petit fichier "README" expliquant tout ça aurait été le bienvenu, mais je suppose que c'est tellement évident pour leurs clients pro qu'ils n'ont pas jugé utile de le mentionner pour les newbies comme moi.
    En espérant que ce message aidera quelqu'un un jour.
    Amitiés
    Christophe

  • #2
    Re : Erreur (résolue) JInstaller avec template globbers.net

    Bonjour Christophe,

    En effet, la plupart des templates vendus sont fournis avec leurs exemples...

    A noter que chaque exemple en question n'est pas toujours identique avec les mêmes images que le site de demo, certains droits d'auteurs interdisent au concepteur de les inclure dans le package.

    Enfin, d'autres fournissent également une documentation sous forme de page html que l'on peut lire dans le navigateur et expliquant de l'installation aux paramétrages, on peut aussi obtenir les fichiers psd pour réaliser des modifications sur la maquette... Vraiment utile pour le graphiste qui ne jure que par photoshop !

    Enfin il n'est pas rare de souligner la taille de l'archive complète qui doit représenter souvent plusieurs dizaines de megas donc signe que cela contient bien plus que le template! Souvent l'archive inclus le terme "unzip me" qui est synonyme de decompresser l'archive avant de l'installer

    ...Et pour conclure, globberstheme ou globbers comme tous les autres concepteurs de template explique bien "Unzip the package quickstart_template" : http://www.globbersthemes.com/Quicks...tallation.html
    Dernière édition par daneel à 19/07/2017, 00h22
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X