Utiliser une messagerie externe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Utiliser une messagerie externe

    Bonjour.

    Sur mes articles je mets un lien "email". Et ce lien ouvre une popup qui demande l'email du destinataire etc pour envoyer une notification.
    J'aimerais qu'à la place de cette popup ce soit le client de messagerie qui s'ouvre avec le message pré-rempli etc (plus qu'à mettre le ou les destinataires)

    Est ce que vous connaissez un composant qui fait cela ?

  • #2
    Re : Utiliser une messagerie externe

    Hello.

    Il faut utiliser un lien html de type "mailto".

    Tu peux préremplir les champs.

    Tu trouveras facilement la syntaxe avec un moteur de recherche.
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Utiliser une messagerie externe

      oui mais il faut que je le mettes dans l'article, on peut pas modifier le comportement du lien "e-mail" généré par joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Utiliser une messagerie externe

        Tu mets le même lien sur tous tes articles ?
        Si oui il y a plusieurs façons d'automatiser la tache.
        1) tu peux créé un article avec juste cette partie et intègre le dans les articles concerné avec un plugin type articleanywhere.
        Si un jour tu dois changer le mail, il te suffiras de changer l'article inclu et tous tes articles l'utilisant seront modifiés.
        2) Tu peux te créer un template d'article si tu utilises JCE.
        3) Tu peux te créer un tag qui sera remplacé par ton lien par un plugin type rereplacer (en retrouvant le même avantage que la première méthode).
        Dernière édition par roland_d_alsace à 20/07/2017, 17h34
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Utiliser une messagerie externe

          je pense que le mieux serai que tu fasse une substitution dans la template afin de générer ton propre bouton email qui sera ainsi appelé automatiquement sur tous les articles
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

          Commentaire


          • #6
            Re : Utiliser une messagerie externe

            Je vais ajouter une solution. J'ai créé un plugin qui permet d'ajouter du code au début ou à la fin des articles
            LM-ArtPlug permet d'insérer automatiquement du code HTML/PHP au début et/ou à la fin des articles.

            Je m'en sert pour ajouter un bouton "Print Friendly" à la fin de tous mes articles
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Utiliser une messagerie externe

              Envoyé par lomart Voir le message
              Je vais ajouter une solution. J'ai créé un plugin qui permet d'ajouter du code au début ou à la fin des articles
              LM-ArtPlug permet d'insérer automatiquement du code HTML/PHP au début et/ou à la fin des articles.

              Je m'en sert pour ajouter un bouton "Print Friendly" à la fin de tous mes articles
              je trouve ton plugin très interessant mais je pense que tu peux l'optimiser si tu le lie à un composant où on peut définir plusieurs règles afin de pouvoir mettre un code différent en fonction des catégories, des auteurs, etc
              Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

              Commentaire


              • #8
                Re : Utiliser une messagerie externe

                @klarann18

                Merci pour ton avis. Il est vrai que l'on peut toujours faire plus, mais à l'origine, je l'ai écrit pour mes besoins qui se limitaient à cela.
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utiliser une messagerie externe

                  Je vais regarder les 2 solutions. Merci beaucoup.
                  Pour la substitution en fait je venais d'y penser car j'en ai eu besoin pour supprimer les liens "oublie de mot de passe" etc de mod_login. Mais je n'arrive pas à trouver le bon endroit. J'ai regardé le composant mailto mais ca n'a pas l'air d'être ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utiliser une messagerie externe

                    Bon en fait j'ai encore besoin d'un petit coup de pouce
                    Je teste ton module lomart et ca marche bien.
                    J'ai crée mon lien mailto ca c'est bon, et j'ai bien compris la syntaxe. Je désire mettre dans le sujet du message le titre de l'article et dans le corps le lien vers l'article.
                    Mais je n'arrive pas à récupérer correctement les info...

                    J'ai trouvé ce bout de code :
                    Code:
                    $input = JFactory::getApplication()->input;
                    $id = $input->getInt('id');
                    $article = JTable::getInstance('content'); 
                    $article->load($id);
                    $titre = $article->get('title');
                    Ça marche mais à condition de n'afficher qu'un article :/
                    Dès qu'il y en plusieurs ça ne fonctionne plus.
                    Il y a surement un moyen plus simple de récupérer le titre et le lien de l'article courant mais je ne connais pas du tout la programmation sous joomla et j'avoue ne pas savoir comment faire.
                    Dernière édition par Paladin à 25/07/2017, 14h46

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Utiliser une messagerie externe

                      Bonsoir,

                      Le php inséré dans mon plugin ne tient pas compte du contexte. Je ne pense pas que ce que tu veux faire soit réalisable, sauf modif de mon plugin pour qu'il fournisse des infos sur le contexte. Mais est-ce son rôle ?
                      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                      bgMax
                      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X