Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

    Bonjour,

    J'essaie de mettre un site joomla en ligne. J'ai pu le déployer en local sans problème. Voici ce qui a été fait:
    1. Import de la BD avec PHPMyAdmin
    2. Import des fichiers avec filizila
    3. Modification du fichier de configuration de joomla pour spécifier la BD et les accès
    En local, tout marche bien mais en ligne, le site boucle d'une manière que je ne comprends pas.
    Le site est mis sur http://www.minesec.cm/kiama mais quand je l'ouvre, au lieu d'aller simplement à http://www.minesec.cm/kiama/index.php ça rajoute un suffixe là que je ne pige pas: ça m'envoie sur

    ce qui fait que ça tourne en boucle.

    Quelle peut en être la cause?

  • #2
    Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

    pour commencer c'est quoi ton article id 45 ? est ce que tu peux le mettre en public et publié pour voir ce que ça donne?
    Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

      Envoyé par klarann18 Voir le message
      pour commencer c'est quoi ton article id 45 ? est ce que tu peux le mettre en public et publié pour voir ce que ça donne?
      Ce n'est pas moi qui ai fait le site. Cet article semble être un article "erreur" au cas où on cliquerait sur un lien non valide. Il est déjà public et publié.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

        Le site est-il multilingue ? Sinon, il faut commencer par désactiver le plugin filtre de langue.
        Il est bizarre en effet que l'adresse comporte "index.php/fr/index.php?" qui ressemble à un mix au niveau de la réécriture d'URL, chose que je n'ai encore jamais vue.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

          ce que je vais dire n'est qu'une suposition ne connaissant pas la structure de ton site:
          - tu as une page d'acceuil en erreur qui boucle sur une page d'erreur
          - seulement la page d'erreur doit avoir un problème de droit ou de paramétrage de langue et donc il boucle sans cesse dessus

          tu dois avoir soit dans la template soit dans le htaccess la redirection en dur vers cette page, supprime cette redirection pour voir le message d'erreur affiché
          Plus c'est simple pour l'utilisateur, et plus c'est complexe pour le développeur, et vice versa

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Le site est-il multilingue ? Sinon, il faut commencer par désactiver le plugin filtre de langue.
            Il est bizarre en effet que l'adresse comporte "index.php/fr/index.php?" qui ressemble à un mix au niveau de la réécriture d'URL, chose que je n'ai encore jamais vue.
            je viens de désactiver le filtre de langue. Ca redirige désormais sur http://www.minesec.cm/kiama/index.ph...=article&id=45 tout en bouclant toujours sans cesse.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

              Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout marche bien lorsque je déploie le site en local avec MAMP.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

                Bizarre aussi le code-source de la page ! Pourquoi un script ?
                <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">document.location.href="inde x.php?option=com_content&view=article&id=45"</SCRIPT>
                C'est ça qui boucle. Peut-être parce que le site est en sous-dossier d'un autre ?
                As-tu la possibilité chez l'hébergeur de créer un sous-domaine ouvrant directement le dossier "kiama" ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de redirection d'url - site boucle sans cesse

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Bizarre aussi le code-source de la page ! Pourquoi un script ?C'est ça qui boucle. Peut-être parce que le site est en sous-dossier d'un autre ?
                  As-tu la possibilité chez l'hébergeur de créer un sous-domaine ouvrant directement le dossier "kiama" ?
                  effectivement je suis en sous dossier d'un autre. Je vais essayer de mettre dans un sous domaine pour voir. Pour ce qui est du script je ne sais pas pourquoi celui qui a fait le site l'a mis.

                  Merci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X