Restauration en local impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration en local impossible

    Bonjour,
    j’ai des difficultés à comprendre ce qui bloque la restauration d’un site en local avec Akeeba Extract Wizard, à chaque fois je me retrouve avec un fichier download de quelques octet et l’application ANGIE d’Akeeba ne démarre pas... je ne compte plus les fois où j'ai effectué cette opération sans souci et là ça coince

    Pourtant j’ai:
    - remis un fichier htaccess d’origine (celui d’une installation Joomla vierge)
    - dans le fichier configuration.php j’ai changé les variables public $force_ssl = '0'; pour éviter l’affichage en https et vidé la variable public $live_site = ‘’; pour éviter la redirection vers le site en production…. mais pas moyen de lancer la restauration….

    Une idée?

    Merci

    EDIT: Est-ce que le fait que la sauvegarde du site soit en PHP 7.1.7 et l'application MAMP soit en PHP 7.0.15 peut influencer la restauration?

    EDIT 2: Je viens d'ouvrir le fichier download et il contient ceci:
    ... je suppose que cela a à voir avec la version PHP?
    Code:
    <?php
    /**
     * @package    Joomla.Site
     *
     * @copyright  Copyright (C) 2005 - 2017 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
     * @license    GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
     */
    
    /**
     * Define the application's minimum supported PHP version as a constant so it can be referenced within the application.
     */
    define('JOOMLA_MINIMUM_PHP', '5.3.10');
    
    if (version_compare(PHP_VERSION, JOOMLA_MINIMUM_PHP, '<'))
    {
    	die('Your host needs to use PHP ' . JOOMLA_MINIMUM_PHP . ' or higher to run this version of Joomla!');
    }
    
    // Saves the start time and memory usage.
    $startTime = microtime(1);
    $startMem  = memory_get_usage();
    
    /**
     * Constant that is checked in included files to prevent direct access.
     * define() is used in the installation folder rather than "const" to not error for PHP 5.2 and lower
     */
    define('_JEXEC', 1);
    
    if (file_exists(__DIR__ . '/defines.php'))
    {
    	include_once __DIR__ . '/defines.php';
    }
    
    if (!defined('_JDEFINES'))
    {
    	define('JPATH_BASE', __DIR__);
    	require_once JPATH_BASE . '/includes/defines.php';
    }
    
    require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';
    
    // Set profiler start time and memory usage and mark afterLoad in the profiler.
    JDEBUG ? JProfiler::getInstance('Application')->setStart($startTime, $startMem)->mark('afterLoad') : null;
    
    // Instantiate the application.
    $app = JFactory::getApplication('site');
    
    // Execute the application.
    $app->execute();
    Dernière édition par porcini à 23/07/2017, 16h08

  • #2
    Re : Restauration en local impossible

    Salut Iorbita,

    Pourquoi utilises-tu Akeeba Extract Wizard exactement ?
    Ce programme sert uniquement à "dézipper" les fichiers .jpa.

    Si tu veux installer sur ton serveur local, tu dois utiliser Akeeba Kickstart.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Restauration en local impossible

      Salut Marc
      ...ah! ...tiens, depuis toujours j'installe en local sans passer par Akeeba Kickstart, je décompresse le fichier jpa avec Akeeba Extract Wizard et je lance l'installation, cela a toujours fonctionné... donc tu confirmes qu'il est nécessaire de passer par Akeeba Kickstart même en local?

      EDIT: ...je viens d'essayer et maintenant c'est le fichier kickstart.php qui est téléchargé sur le bureau
      Dernière édition par porcini à 23/07/2017, 10h18

      Commentaire


      • #4
        Re : Restauration en local impossible

        Bonjour, toujours utilisé akebaa kickstart même en local aussi. Mais j'ai toujours mes notes avec moi je sais que le moindre paramètres pas bien rempli et je coince !

        Commentaire


        • #5
          Re : Restauration en local impossible

          ...ok j'ai trouvé, c'est la dernière version 4.1.1 de MAMP qui fait défaut, en la remplaçant avec l'ancienne version 3.5.2 la procédure d'installation s'initie sans problème, merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Restauration en local impossible

            oh, c'est vrai que tu pourrais aussi passer par l'Extractor, pourquoi pas
            mais disons que kickstart est plus universel : que tu sois sur un serveur mac/windows/linux, que tu sois en local ou online, le kickstart marche toujours, tandis que l'Extractor n'est que en local et pour ton OS... et demande d'installer un programme.

            super que tu aies résolu le problème avc la version de mamp
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Restauration en local impossible

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X