Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

    Bonjour,

    Je m'apprête à héberger un site dans un sous-domaine de mon hébergement mais ne disposant que d'une seule base de données, je me pose quelques questions quand à la gestion des tables. Bien entendu, il est admis que la base de données de chaque site aura un préfixe des tables différents.

    Comment et où régler Akeeba Backup pour qu'il n'introduise dans l'archive JPA QUE les tables relatives au site dont il fait la sauvegarde. J'ai fouillé un peu toute l'interface de configuration de profils d'Akeeba mais je n'ai rien trouvé. Ou faut-il peut être passer sur une version payante pour avoir cette fonctionnalité ?

    D'avance, merci pour vos conseils.
    Dernière édition par GraphiqueDesign à 24/07/2017, 14h36
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

    Deux sites (ou plus) sur la même base, cela nécessite d'exclure les tables des autres sites (et de penser à le faire à chaque ajout d'extension, voire à chaque mise à jour au cas où l'extension ou le système ajouterait des tables).
    Sur la page principale d'Akeeba, en bas tu as deux boutons pour exclure des dossiers et pour exclure des tables. En cliquant sur le bouton au-dessus de la liste des tables, tu peux exclure tout ce qui n'est pas "Joomla!" au sens du site actuel.
    J'avais demandé à Nicholas une méthode plus simple, comme celle que j'avais ajoutée à LazyDbBackup, pour exclure systématiquement les tables n'appartenant pas au site, mais je n'ai pas eu gain de cause, ce qui fait que sur un des deux sites des tables sont ajoutées, elles ne sont pas exclues par défaut de la sauvegarde de l'autre... avec comme inconvénient majeur lorsque les deux sites appartiennent à la même personne, qu'en cas de restauration, on peut remettre une ancienne version concernant le site à ne pas restaurer...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

      ... ahhhh gagagagaga !

      De plus, chez moi les tables s'affichent estompées dans Akkeba, le préfixe visiblement ne s'affichant pas ...

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : table.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 1806356

      Cela me paraît très/trop compliqué du coup de chercher à séparer les tables avec Akkeba.
      En fait, n'est-il pas plus simple de sauvegarder l'intégralité de la base puis, une fois en local, nettoyer celle-ci en supprimant toutes les tables n'ayant rien à voir avec le site dans phpMyAdmin ?

      Merci Robert, toujours prêt à aider, tu es génial !
      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
      https://www.graphiquedesign-bf.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

        Celles avec juste "#__" sont celles du site en cours. Si tu as un autre site avec un autre préfixe, tu verras leur préfixe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Gérer les tables de plusieurs sites dans phpMyAdmin

          Ahhhh ok ok ok !
          Donc ça reste faisable directement dans Akkeba sauf qu'il faut refaire les réglages quasiment à chaque sauvegarde.
          Je te remercie mille fois.
          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
          https://www.graphiquedesign-bf.com/

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X