Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

    Bonjour,

    J'ai une erreur SQL 1932 en page d'accueil de l’administration de mon site.
    Il semble qu'une table est subitement disparu.
    Quand je vais dans Gérer / Base de données, J'ai ceci :

    Table 'david_Alt01500amberieu.#__updates' doesn't exist in engine SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE field = 'infourl'
    Table 'david_Alt01500amberieu.#__updates' doesn't exist in engine SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE Field = 'categoryid'
    Table 'david_Alt01500amberieu.#__updates' doesn't exist in engine SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE field = 'extra_query'
    Table 'david_Alt01500amberieu.#__updates' doesn't exist in engine SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE field = 'version' AND type = 'varchar(32)'


    Je suis pas trés a l'aise avec SQL, et joomla du coup je sais pas trop comment gérer d'autant que je n'ai pas accée au PHP my admin et que celui qui loue l'hébergement est en vacances.

    Si quelqu'un à une idée, elle est la bien venu.

  • #2
    Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

    C'est dans "Base de données" que tu as ces messages ? Il serait plus logique que ce soit dans "Mises à jour".

    Dans la page "Base de données", tu ne devrais avoir que l'info disant que la base est ou n'est pas à jour.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

      Je pensais avoir répondu, mais apparemment j'ai dû louper quelque chose.
      C'est bien dans extension / Gerer / Base de données que j'ai les message d'erreur, accompagner en effet d'un message d'alerte disant que la base n'est pas à jour.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

        Donc dans cette page "base de données", clique sur le bouton "corriger".
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

          Bonjour,

          Avez-vous essayé de cliquer sur le bouton "Correction" en haut à gauche, dans "Gérer", "Bases de Données" ?

          Autre suggestion: allez dans "Gérer","Sites de mise à jour" et cliquez sur "reconstruire".

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

            Merci de vos reponses,

            Mais j'ai déjà essayé cette option. Le problème c'est d'ailleurs aggraver. Je me suis rendu sur admin tools, j'ai trouver une page blanche. Je suis aller ensuite sur configuration page blanche aussi. Et maintenant c'est tous le site front et admin qui est inaccessible.

            Dans le fichier config j'ai mis debug a un et $error_reporting à 6135 rien ne ce passe, j'ai aussi tenter un réengistrement du htacces.

            C'est le site d'une assos http://www.alternative.re que j'ai récupérer. Comme j'ai pas fait de manip à par avoir tenter de mettre à jour des composant sobipro. J'ai du mal à comprendre ce qui ce passe.

            Merci de vos retour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

              Envoyé par Frasck Voir le message
              Merci de vos reponses,

              Mais j'ai déjà essayé cette option. Le problème c'est d'ailleurs aggraver. Je me suis rendu sur admin tools, j'ai trouver une page blanche. Je suis aller ensuite sur configuration page blanche aussi. Et maintenant c'est tous le site front et admin qui est inaccessible.

              Dans le fichier config j'ai mis debug a un et $error_reporting à 6135 rien ne ce passe, j'ai aussi tenter un réengistrement du htacces.

              C'est le site d'une assos http://www.alternative.re que j'ai récupérer. Comme j'ai pas fait de manip à par avoir tenter de mettre à jour des composant sobipro. J'ai du mal à comprendre ce qui ce passe.

              Merci de vos retour.
              J'avance doucement en mettant public $offline = '1'; dans config.php je trouve ceci :


              Warning: require_once(/home/david/public_html/ALTERNATIVES.AMBERIEU/amberieu.alternatives.re/administrator/components/com_admintools/Helper/Storage.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/david/public_html/ALTERNATIVES.AMBERIEU/amberieu.alternatives.re/plugins/system/admintools/admintools/main.php on line 268

              Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/david/public_html/ALTERNATIVES.AMBERIEU/amberieu.alternatives.re/administrator/components/com_admintools/Helper/Storage.php' (include_path='.:/opt/cpanel/ea-php56/root/usr/share/pear') in /home/david/public_html/ALTERNATIVES.AMBERIEU/amberieu.alternatives.re/plugins/system/admintools/admintools/main.php on line 268

              Apparament, je sais pas si j'ai juste, il faut donc que je demande là l'hebergeur d'instalet le path demandé. Ce que je comprends pas c'est que je n'ai pas le fichier Storage.php.

              qu'est ce que l'interface JModel intérogé par la fonction :

              protected function loadComponentParameters()
              {
              // Load the components parameters
              JLoader::import('joomla.application.component.mode l');

              require_once JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_admintools/models/storage.php';

              if (interface_exists('JModel'))
              {
              $this->componentParams = JModelLegacy::getInstance('Storage', 'AdmintoolsModel');
              }
              else
              {
              $this->componentParams = JModel::getInstance('Storage', 'AdmintoolsModel');
              }
              }


              ça fonctionnais avant, un fichier ça peu pas disparaître comme ça

              Merci pour vos retour
              Dernière édition par Frasck à 30/07/2017, 17h35

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

                Je relance le post un backup et la supression du forum Kunena on eu raison des pages blanches.

                J'ai toujours les messages d'erreurs :
                Table 'david_Alt01500amberieubkp.#__updates' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE field = 'infourl'
                Table 'david_Alt01500amberieubkp.#__updates' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE Field = 'categoryid'
                Table 'david_Alt01500amberieubkp.#__updates' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE field = 'extra_query'
                Table 'david_Alt01500amberieubkp.#__updates' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `#__updates` WHERE field = 'version' AND type = 'varchar(32)'


                Du coup, impossible de faire des mises a jour, ou d’installer quoi que ce soi.

                J'ai recréer la table #_updates dans PHP my admin. avec le code SQL suivant :

                CREATE TABLE IF NOT EXISTS `[database-prefix]_updates` (
                `update_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
                `update_site_id` int(11) DEFAULT 0,
                `extension_id` int(11) DEFAULT 0,
                `name` varchar(100) DEFAULT '',
                `description` text NOT NULL,
                `element` varchar(100) DEFAULT '',
                `type` varchar(20) DEFAULT '',
                `folder` varchar(20) DEFAULT '',
                `client_id` tinyint(3) DEFAULT 0,
                `version` varchar(32) DEFAULT '',
                `data` text NOT NULL,
                `detailsurl` text NOT NULL,
                `infourl` text NOT NULL,
                `extra_query` varchar(1000) DEFAULT '',
                PRIMARY KEY (`update_id`)
                ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COMMENT='Available Updates';

                La table et bien créer mais elle renvoie des valeurs NUL. J'y panne pas grand chose en SQL, si quelqu'un à une idée pour réparer ça je suis preneur. Je commence à fatiguer avec ce truc.

                Merci de vos retour

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

                  le boton corriger ds extension > base de données donnes quoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

                    Une erreur 1146 : Table 'david_Alt01500amberieubkp.#__updates' doesn't exist SQL=ALTER TABLE `#__updates` ADD COLUMN `infourl` text NOT NULL AFTER `detailsurl`;

                    J'ai tenter de remplacer les fichiers part des versions identiques, pas moyen. en désespoir de cause je tente une instale manuel du patch 3.7 en espérent que ça casse pas tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur 1932 empéche la mise a jour des composants

                      Finalement cela c'est résolue de façon assez étrange. J'ai forcé la mise à jour de 3.6.5 a 3.7.4. en passant les fichier de façon manuel sur le FTP.
                      J'ai ensuite supprimer la base #_updates qui était vide et injecté le dump SQL suivant :


                      SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
                      SET AUTOCOMMIT = 0;
                      START TRANSACTION;
                      SET time_zone = "+00:00";

                      CREATE TABLE `[database-prefix]_updates` (
                      `update_id` int(11) NOT NULL,
                      `update_site_id` int(11) DEFAULT '0',
                      `extension_id` int(11) DEFAULT '0',
                      `name` varchar(100) DEFAULT '',
                      `description` text NOT NULL,
                      `element` varchar(100) DEFAULT '',
                      `type` varchar(20) DEFAULT '',
                      `folder` varchar(20) DEFAULT '',
                      `client_id` tinyint(3) DEFAULT '0',
                      `version` varchar(32) DEFAULT '',
                      `data` text NOT NULL,
                      `detailsurl` text NOT NULL,
                      `infourl` text NOT NULL,
                      `extra_query` varchar(1000) DEFAULT ''
                      ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COMMENT='Available Updates';


                      ALTER TABLE `[database-prefix]_updates`
                      ADD PRIMARY KEY (`update_id`);

                      ALTER TABLE `[database-prefix]_updates`
                      MODIFY `update_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT;COMMIT;


                      J'ai pas trop compris, ça n'a pas fonctionné tout de suite mais après un momment et une correction de la base de donnée, tous c'est remis au vert.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X