commande en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] commande en ligne

    Bonjour,

    Je vais commencer une activité de restauration avec de la livraison en entreprise ou à domicile.

    Existe t-il une extension qui permette au client de commander en ligne son repas (mais sans payer). L'idée est je puisse disposer d'une adresse de livraison fiables, du contenu de la commande, du jour et de l'heure de livraison souhaitée d'un numéro de tél s'il y a un problème dans la commande.

    On récupérerai les commandes par mail grâce à une tablette. Le client paiera à la livraison.

    A Bientôt

  • #2
    Re : commande en ligne

    Hello.

    Je te suggère de prendre une extension de type 'boutique', avec règlement à la livraison.

    Tu pourras crée ta carte et/ou tes menus (composition d'articles).

    Pour choisir la date de livraison, il faudra passer par des champs perso.

    Par exemple : https://www.hikashop.com/forum/5-sup...livraison.html
    Dernière édition par roland_d_alsace à 26/07/2017, 21h02
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : commande en ligne

      Bonjour,

      Il y a bien des extensions joomla comme vik restaurant ou smartorderonline ( http://prntscr.com/g0ur1h ) mais pour que ce soit le plus adapté possible, il est possible de créer via un bon gestionnaire de formulaire , un cck (fabrik, seblod) ou de développer un composant maison.

      Dans une première étape, je ferai une distinction d'affichage pendant et en dehors des heures d'ouverture (en pré-commande) pour déterminer la date et heure de livraison.

      En second et en l'absence de paiement en ligne; Je me focaliserai sur l'autocomplement pour l'adresse (google place, osm...). On pourra obliger le client à préciser son véritable numero de tél. via un sms de confirmation (account kit de facebook).

      La troisieme étape serait la saisie de la commande et le récapitulatif. L'identification tél peut servir d'authentification et création de compte utilisateur. Dans ce cas, le site pourra évoluer par un historique, carte fidélité, etc...

      Les solutions comme hikashop offre la possibilité d'avoir un panier et autres fonctions mais cela me semble plus difficile.

      De plus, il y a fort à parier que les commandes seront plus nombreuses sur une application smartphone que sur un site; ce qui permet la geolocalisation, la notification push en plus de la confirmation du tél. Il est tout à fait possible de connecter l'appli aux bases de données du site afin que la gestion soit entièrement centralisé (donc de créer une api).

      En résumé, un simple gestionnaire de formulaire peut faire office de bon de commande mais si on veut s'assurer de la fiabilité de la commande et du client, il sera donc nécessaire de mettre un processus de vérification.
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : commande en ligne

        Envoyé par daneel Voir le message
        ...
        Les solutions comme hikashop offre la possibilité d'avoir un panier et autres fonctions mais cela me semble plus difficile.
        ...
        Je pense qu'il faudrait que l'initiateur du post précise son cahier des charges.

        S'il y a possibilité de plusieurs repas sur une seule commande, certains constitués de menus (donc de composition de plats prédéfinis), et d'autres avec de multiples plats simples (toujours sur la même commande), des plats avec des options, etc... je ne pense pas que passer par un gestionnaire de formulaire soit plus simple que d'utiliser un composant de type boutique pour une mise en œuvre rapide (et fiable) de l'outil.

        Mais comme dit cela dépendra des besoins et des compétences de l'intervenant.

        L'étape effectivement intéressante de validation de commande via lien envoyé par SMS (avec le mode de paiement à la livraison), si elle n'existe pas déjà en combinaison avec AcySMS, pourra peut-être intéresser le team de developpement du composant boutique (Hikashop par exemple, vu qu'ils sont très "proche" de Acyba ) pour un prochain développement (intérêt général, même pour d'autres activités).
        Dernière édition par roland_d_alsace à 27/07/2017, 09h17
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : commande en ligne

          Bonjour,

          Mes compétences sont limitées car je découvre Joomla sans connaître de langage de programmation. Il me faut une solution standard et je devrai m'adapté aux fonctionnalités proposées.

          Dans un second temps, si j'ai les moyens, je ferai appel à un développeur.

          A Bientôt

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X