Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

    Bonjour à tous,
    (désolé, j'explique tout le process qui a mené à mon bug et à ma question…)
    Webmaster du site http://www.agencequandleslivresrelient.fr, nous avions un Joomla 2.5 dans le dossier public_html de l'hébergeur (siteground.com). Pour mettre à jour plus facilement le site en version 3.0 (et le modifier en profondeur en même temps), je l'ai réinstallé en local (sur mon ordi donc), puis, une fois les modifs et mises à jour faites, je l'ai de nouveau installé sur le serveur mais dans un sous-dossier nommé "/2016", dans le dossier public-html.

    J'ai demandé à mon hébergeur de modifier le dossier principal vers lequel pointe le nom de domaine (/2016 étant le nouveau dossier donc) mais toutes mes URL comportent désormais ce dossier !

    j'avais par exemple avant (Joomla 2.5) :
    composition de l’association et partenaires de l'agence quand les livres relient


    J'ai désormais (avec Joomla 3) :
    http://agencequandleslivresrelient.f...ui-sommes-nous.

    J'ai effectué de nombreux essais (#commenter / décommenter) infructueux du .htaccess (#Rewritecond, #Rewritedatabase, #optionFollow…)
    Je suis perdu. Mon hébergeur me dit qu'il doit s'agir d'une extension propre à Joomla (que j'ai installé ou native ?) et que je devrais désactiver/réactiver les extensions et faire des essais.

    Une idée ?
    Merci !

  • #2
    Re : Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

    Voici ce que l'hébergeur a placé dans le htaccess à la racine de public-html.
    N'y a-t-il pas là-dedans l'instruction qui ajoute /2016 aux urls ?

    Code:
    # .htaccess main domain to subdirectory redirect
    # Copy and paste the following code into the .htaccess file
    # in the public_html folder of your hosting account
    # make the changes to the file according to the instructions.
    # Do not change this line.
    RewriteEngine on
    # Change example.com to be your main domain.
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?agencequandleslivresrelient.fr$
    # Change 'subdirectory' to be the directory you will use for your main domain.
    RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/2016/
    # Don't change these line.
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    # Change 'subdirectory' to be the directory you will use for your main domain.
    RewriteRule ^(.*)$ /2016/$1
    # Change example.com to be your main domain again.
    # Change 'subdirectory' to be the directory you will use for your main domain
    # followed by / then the main file for your site, index.php, index.html, etc.
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^(www.)?agencequandleslivresrelient.fr$
    RewriteRule ^(/)?$ 2016/index.php [L]
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

      Je ne peux te conseiller sur le .htaccess, ne m'y connaissant pas suffisamment, mais il y a certainement une erreur de redirection, puisque seule la page d'accueil masque le dossier.

      Mais le plus simple aurait été de remplacer l'ancien site par le nouveau, en vidant "public_html" des anciens dossiers et fichiers (sauf "2016") pour y déplacer ensuite le contenu de "2016" et corriger les chemins des dossiers logs et tmp dans la configuration (depuis l'administration du site).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

        Merci pour votre réponse.
        Est-ce trop tard pour tout déplacer ?
        Que se passerait-il si je vidais tout le dossier public_html (sauf /2016)et que je déplace le contenu de /2016 à la racine ?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

          Ce n'est pas trop tard, et ça éviterait ce code de redirection (il faudrait alors utiliser à la place le code du htaccess.txt livré avec Joomla! pour gérer la réécriture au vol).
          Par prudence, fais d’abord une sauvegarde du site avec Akeeba backup : si le simple déplacement pose un problème, tu pourras alors utiliser cette sauvegarde pour restaurer le site dans son nouveau dossier.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage du répertoire Joomla dans l'URL après refonte

            C'est réglé en déplaçant tout simplement le contenu de 2016 à la racine de public_html (en ayant préalablement supprimé l'ancien Joomla et le .htaccess). J'ai gardé le vieux dosssier image en le renommant et zou !
            Un grand merci RobertG ! Je n'ai jamais osé simplement déplacer tout un site Joomla, il me semblait que ça posait des soucis (j'en ai quelques-uns derrière mo pourtant

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X