Problème notification automatique par mail suite activation d'inscription par l'admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème notification automatique par mail suite activation d'inscription par l'admin

    Bonjour,

    je suis en Joomla 3.7.4 et je rencontre un problème de notification automatique par mail lorsque l'administrateur valide l'inscription d'un membre...

    pourtant le membre qui à fait la demande d'inscription reçoit le premier mail lui indiquant que sa demande a été prise en compte et qu'il recevra un mail lorsqu'un administrateur aura validé son inscription...

    quelqu'un a t'il déjà rencontré le problème? une idée?

    merci d'avance.

  • #2
    Re : Problème notification automatique par mail suite activation d'inscription par l'

    Ton problème ressemble à celui-ci : https://forum.joomla.fr/showthread.p...on-utilisateur
    Comment valides-tu le compte du nouvel inscrit ?
    Dans cette discussion, après des tests, il s'est avéré que la validation ne déclenchait l'envoi à l'utilisateur du mail d'approbation de son inscription qu'en cliquant sur le lien de validation reçu par l'administrateur, pas en validant depuis la liste des utilisateurs.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème notification automatique par mail suite activation d'inscription par l'

      Nickel merci pour ta réponse.

      Effectivement en passant par le lien du mail d'approbation çà marche!

      Par contre, on soulève là un bug ou un manque peut être...

      Encore merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème notification automatique par mail suite activation d'inscription par l'

        Je dois dire que n'ayant pas souvent utilisé cette méthode, je ne me souviens plus si la validation depuis la gestion des utilisateurs dans l'administration générait ou non le mail dans les versions précédentes.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème notification automatique par mail suite activation d'inscription par l'

          Effectivement moi non plus... le problème date certainement. Je pense que c'est idem sur les précédentes versions de Joomla.

          A tester.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X