Paramétrage Jcomment

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Paramétrage Jcomment

    Pour ma part mon ordre d'idée de 1 site sur 10 résulte effectivement de mon expérience (+ de 20ans de web) et les sites que je fréquente.

    Mais je suis aussi l'un de premier gêné par la situation actuelle de Jcomment (je l'utilise encore sur 3 sites J3.7).
    Ce composant me convenait.

    Je suis en train de migrer l'OS de mes serveurs de prod et je ne sais pas si JComment passera sous php7.
    A l'automne je risque donc d’être confronté au problème de sa migration vers ?

    Mais bon 35$ / an pour un Komento ce n'est pas la mort non plus, même pour un site perso.
    Ce n'est vraiment pas l'une des extension les + chère.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 05/08/2017, 17h26
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #32
      Re : Paramétrage Jcomment

      Bonsoir,

      A lire vos commentaires, Komento semble aussi difficile à paramétrer pour un débutant comme moi.

      Existe t-il une solution même payante qui soit simple, stable et qui fonctionne.

      J'ai simplement besoin qu'un client puisse rebondir sur un de mes articles et ajouter un commentaire.

      A Bientôt

      Commentaire


      • #33
        Re : Paramétrage Jcomment

        Oui bien sûr, peut être que faire du gratuit n'intéresse plus les développeurs, ce qui est compréhensible et de plus en plus remarquable. Et souhaitable à mon avis si le niveau de qualité peut ainsi s'élever. Et développer du payant, ils doivent se dire qu'il y a déjà une grosse concurrence avec Komento et quelques autres du même acabit. Regardes, sur le forum ici, qui préfère Komento à JComment ? Toi qui maîtrise les chiffres, tu crois qu'il y a que moi ?

        Sinon, ce sont effectivement des chiffres que tu utilises pour conforter ton avis. Mais pour moi, cela ne démontre absolument rien, ce sont des données marginales qui ne font que refléter ce qu'il se passe dans ton village.

        Pourquoi voudrais-je t'empêcher de dormir ? Ça c'est une véritable énigme pour moi. 😂😂😂

        envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur itel it1702
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #34
          Re : Paramétrage Jcomment

          Et si on revenait au problème de base ?
          Valencot se posait des questions sur JComments et a eu des réponses à ses interrogations, à savoir que JComments est à l'heure actuelle la seule solution gratuite, même si imparfaite, de commentaires pour Joomla. Certaines améliorations y ont été apportées de façon quasi clandestine et la version non officielle supporte php7.
          Pour moi le rest de la discussion est hors sujet (par rapport au sujet initial. Donc si vous pensez continuer cette discussion sur l'avenir de Joomla sans un composant dédié aux commentaires il serait bon de créer une nouvelle discussion, avec un sujet clair, d'autant que l'auteur du post aplacé sa discussion en [RÉGLÉ].
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #35
            Re : Paramétrage Jcomment

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Les commentaires concernent combien de sites ?
            Je dirais pas plus de 1 sur 10, et encore !
            Je ne veux pas dire de mal mais ne serait-ce pas une des multiples raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs se tournent vers la concurrence ? Je suis persuadé que oui...
            Quand au nombre de commentaires peu présents sur le sujet sur ce forum, il y en aurait bien plus si ceux qui se sont tournés vers cette concurrence étaient restés sur joomla ou s'y seraient au moins intéressés.

            Concernant ces projets de faire remonter la notoriété de joomla! Je suis certain que ces choses pèseraient un poids non négligeable si elles étaient inclus en natif.
            Dernière édition par Eddy.vh à 06/08/2017, 08h21
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #36
              Re : Paramétrage Jcomment

              Juste une petite précision (je m'abstiens du reste du débat, je dirai des grossièretés )

              Certaines améliorations y ont été apportées de façon quasi clandestine et la version non officielle supporte php7.
              En ce qui concerne les améliorations : c'est clairement hors filière normale, ceci dit, rajouter captcha2 ne nécessite aucune compétence particulière et depuis que je l'ai fait (il y a six semaines environ), ça a totalement supprimé le spam via JComments sur mon site.
              Pour ce qui est du PHP7, la version officielle téléchargeable sur le site des auteurs via https://extensions.joomla.org/extens...nts/jcomments/ supporte parfaitement sans le moindre correctif PHP 7.0 et mis à part un ou deux warning, mon site miroir de test tourne depuis plus d'un mois en PHP 7.1 sans problème particulier

              Coridalement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Paramétrage Jcomment

                Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                Mais bon 35$ / an pour un Komento ce n'est pas la mort non plus, même pour un site perso.
                C'est vrai... Mais 35$ +30 pour une autre +35 pour encore une autre, ça devient vite de trop pour un site qui ne produit aucun revenu...



                envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur SM-G920F
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Paramétrage Jcomment

                  Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                  C'est vrai... Mais 35$ +30 pour une autre +35 pour encore une autre, ça devient vite de trop pour un site qui ne produit aucun revenu...
                  ...
                  Oui mais quand on aime on ne compte pas, c'est bien connu ,
                  ...et, même économiquement c'est plus intéressant que de maintenir un composant soi même.
                  (si les 35$ te libèrent 1H de bricolage à la maison, tu peux considérer qu'ils sont amortis rapidement.. .)
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 06/08/2017, 10h04
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Paramétrage Jcomment

                    Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                    ...
                    Pour ce qui est du PHP7, la version officielle téléchargeable sur le site des auteurs via https://extensions.joomla.org/extens...nts/jcomments/ supporte parfaitement sans le moindre correctif PHP 7.0 et mis à part un ou deux warning, mon site miroir de test tourne depuis plus d'un mois en PHP 7.1 sans problème particulier
                    ...
                    Merci pour l'info
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Paramétrage Jcomment

                      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                      Je ne veux pas dire de mal mais ne serait-ce pas une des multiples raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs se tournent vers la concurrence ? Je suis persuadé que oui...
                      Quand au nombre de commentaires peu présents sur le sujet sur ce forum, il y en aurait bien plus si ceux qui se sont tournés vers cette concurrence étaient restés sur joomla ou s'y seraient au moins intéressés.

                      Concernant ces projets de faire remonter la notoriété de joomla! Je suis certain que ces choses pèseraient un poids non négligeable si elles étaient inclus en natif.
                      A mon avis les blogs 'sociaux' sont en perte de vitesse avec le développement des réseaux (également sociaux).

                      Un site pro, ou un site de location ou de gite avec une gestion de commentaires ! ...franchement ce n'est pas vraiment l'objet (combien de demandes avez vous eu ?)

                      Sur le total des sites que vous gérez combien ont une gestion de commentaire (moi je confirme pas + de 1 sur 10 et je suis optimiste dans mon chiffrage).

                      Comme dit moi je préférè avoir un noyau fiable et sans composants inutiles à + de 80% des cas.
                      De plus c'est un richesse d'avoir le choix parmi des composants tiers.
                      Si un composant est déjà intégré dans le cms, la motivation de la communauté pour faire 'autre chose' est aussi amoindrie.

                      Concernant ceux qui ont été 'voir ailleurs', je ne pense vraiment pas que ce soit la raison, et quand on compare les failles se sécurité détectées entre les # cms, je dis tant pis pour eux.

                      JComment s'était largement imposé en son temps, je suppose que c'est uniquement cela qui n'a pas motivé de nouveau développement.
                      ...et apparemment nous sommes encore nombreux à l'utiliser.
                      Dernière édition par roland_d_alsace à 06/08/2017, 10h20
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Paramétrage Jcomment

                        Bon tant pis, je mêle mon grain de sel (encore ...)

                        Personnellement je pense que la question pour un site pro ou commercial ne se pose. Effectivement quand il y a des rentrées financières en balance, on doit pouvoir espérer rentabiliser l'achat de licences payantes tournant en général entre 30 et 60€. Combien en faut-il sur un site ? Guère plus de 5 ou 6 (gestionnaire de sitemap, template, mailing éventuellement, akeeba en version payante et aeSecure en version Pro) rajouter un gestionnaire de commentaires pour le site qui en ont besoin n'emmène pas dans des frais monstrueux.

                        Par contre pour un site personnel ou de communauté (je prêche pour ma paroisse là), les choses sont différentes il n'y a aucune entrée à attendre si ce n'est en tendant une sébile Paypal à l'entrée de sa page principale ce que je me suis toujours refuser à faire. Donc là je suis bien obligé de tomber d'accord avec Roland d Alsace : quand on aime on ne compte pas, personnellement l'ensemble des licences (renouvelables) de mon site de communauté me coûte (à la louche) 70 à 75€ par an, bien moins cher que si j'avais continué de fumer ...
                        Seul problème : tous se renouvellent quasiment en même temps et je ne parle pas de mon hébergement (princier).

                        J'ai donc tendance moi aussi à rechercher les solutions gratuites ou pas trop cher mais uniquement parce que je ne vends pas de la création de site clé en main !

                        PS : Je viens de compter, ça me coûte environ 95€ par an hors hébergement :
                        Coalaweb ne me coûte rien parce que j'en assure la traduction en français à chaque évolution (merci Steven Palmer son auteur)
                        JCE 15€
                        JCH Optimize (version gratuite)
                        EFSEO (gratuit)
                        GTranslate (version gratuite)
                        JComments (J'ai essayé JAComments et me suis fais rembourser, la version actuelle ne fonctionne pas avec Joomla! 3.7+ j'en avais eu pour 38,50€)
                        Joomlashine je vis sur les acquis (donc gratuit : mais pas de support après avoir payé une licence pro (plus à vie maintenant )
                        OSMap version payante puis gratuite (mais je me prépare à casser ma tirelire pour JSitemap : 49€ par an)
                        SEO Glossary (29$ tous les six mois) mais je ne vais pas renouveler : leur support n'a pas été à la hauteur de leur coût
                        Nonumber (pardon : Regular Labs) que du gratuit
                        JoomlaCK : 2 extensions pour moins de 20€ par an (largement me semble t il)
                        Tortags hélas plus tellement maintenu que je n'ai payé qu'à l'achat
                        Kunena en version gratuite
                        acymailing en version gratuite

                        et je m'en voudrais d'oublier aeSecure pour lequel j'ai un compte spécial auprès de l'auteur (à qui je dois un peu plus chaque jour )

                        Finalement ça fait beaucoup d'extensions, mais j'ai du mal à imaginer mon petit site sans elles et donc l'année prochaine si j'arrête SEO Glossary ça me coûtera environ 84€ à condition que je me lance dans JSitemap soit donc lissé à 7€ par mois tout juste (raisonnable avec l'hébergement compris ça fait environ 23€/mois)
                        Dernière édition par PieceOfCake à 06/08/2017, 11h24
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Paramétrage Jcomment

                          Salut,

                          Pour eviter tout malentendu...

                          Joomladay Russe du 17 Juin 2017, l'un des intervenant était Sergey M. Litvinov, le développeur principal de jcomment (joomlatune.ru).

                          Il fut interrogé sur l'avenir de jcomment et voici sa réponse :

                          Une dernière version est prévue avec tous les correctifs (recaptcha, php7) + code source disponible dans un dépôt public.
                          Livré avec le nécessaire pour les développeurs qui souhaitent reprendre le projet car il sera abandonné (pas de nouvelles fonctionnalités mais uniquement correctifs de bug et de sécurité).

                          Une nouvelle extension de gestion de commentaires est prévue mais la date de sortie n'est pas précisée...
                          L'import entre jcomment et cette nouvelle extension sera bien evidemment inclus et l'extension sera gratuite.
                          En résumé, on peut continuer avec jcomment, on peut esperer des forks maintenues par d'autres développeurs et une bonne surprise venant de sergey Le fait d'avoir de libérer complétement le code peut assurer l'avenir du projet.

                          N'oublions pas l'histoire de xmap, on a eu plusieurs versions (fork) dont osmap repris par joomlashack (qui reste à mon avis la meilleure reprise). Il y a aussi d'autres équipes qui sont capables de reprendre le flambeau et les correctifs vu sur github montre l'intérêt autour de jcomment (comme roundtheme qui a réalisé plusieurs themes autour de jcomment).

                          Perso, j'aime jcomment malgré ses défauts qui peuvent être corrigés assez facilement. Mais ce n'est que mon avis.

                          Pour info : A ce jour jcomment "patché" fonctionne sur php 7.1.x / Joomla 3.7.4
                          - recaptcha 2
                          - compatible avec beaucoup d'extensions existantes... impossible de les nommer tous
                          - integrations tierces : authentification externe (fb/twitter), partage commentaires, onglet commentaires réseaux sociaux...
                          Testé en local et sur serveur.

                          @ux modos: Je suis d'avis de clôturer le sujet pour éviter toute polémique ou si débat, autant l'ouvrir sur un fil de discussion approprié. Le sujet était le paramétrage de jcomment. Merci de votre compréhension.
                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Paramétrage Jcomment

                            Bonjour,
                            c'est fait
                            Merci Daneel pour ces infos
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X