Connexion via CommunityBuilder - Erreur : Error decoding JSON data: Control character

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Connexion via CommunityBuilder - Erreur : Error decoding JSON data: Control character

    Bonjour,

    Je suis dans les versions suivantes :
    PHP 7.0.20
    JOOMLA 3.7.4
    CommunityBuilder 2.1.3

    donc tout à jour

    j'utilise le système de connexion de CB et j'ai changé mon profil en ne changeant par exemple que l'image du canvas par exemple.
    Suite à cela, je ne peux plus me connecter avec cet utilisateur sur le FRONT, un autre utilisateur ne peut plus ouvrir mon profil pour le voir et sur le BACK, il n'est pas possible de faire quoique ce soit sur le user (joomla ou CB) et donc impossible de l'ouvrir, le modifier ou le supprimer.

    Le message est le suivant : Error decoding JSON data: Control character error, possibly incorrectly encoded

    Hors le problème que je ne réussi pas à résoudre et si quelqu'un a déjà été confronté à cela et a la solution, j'en serais ravis, comment voir le flux json pour avoir une idée de ce qui pose problème ?

    Remarque : j'ai aussi K2 installé.

    Merci par avance de vos retours.

    Arnaud
    Fichiers joints
    Dernière édition par arnaudfoglia à 02/08/2017, 21h53

  • #2
    Re : Connexion via CommunityBuilder - Erreur : Error decoding JSON data: Control char

    Bonjour,

    Résultat de l'analyse et résolution du problème

    A maintes essais, désactivation de tous les plugins... rien, toujours le problème.
    1 user était bloqué (celui dont j'avais modifié une donnée dans son profil encore que d'autres aussi !!) et pas d'autres et je me suis dit que le problème était un problème de données.
    Après diverses recherche dans les tables "users", de K2, de CB et de joomla... j'ai vu qu'il y avait n'importe quoi dans la colonne params de la table users pour mon fameux user... et en tout cas du bon json.
    J'ai recopié ce qu'il y avait pour un autre user qui n'avait pas de problème.. et là BINGO.

    Le problème (quel bug produit cela... Mystère) était à rechercher et à corriger dans les données.

    J'espère que cela pourra en aider d'autres. Pour ma part, cela fait 3 fois que j'ai ce problème et que je repartais d'une sauvegarde... mais cela n'est pas réalisable pour mon site qui va être alimenté par d'autres que moi.

    A plus

    Arnaud

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X