Extension de visualisation de pdf

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Extension de visualisation de pdf

    Bonjour à tous et à toutes ,

    Comment allez-vous? Dit moi, sauriez-vous, s'il existe des interfaces web (Extenstion Joomla) me permettant de poster des pdf qui seront visualisable puis téléchargeable. Mais l'accès à ces pdf sera protégé par un mot de passe. Exemple d'interface de visualisation de pdf:

    - Cybertrend: https://www.cybertrend.com/DigitalIssues/CyberTrend/CY____1508__/


    Je cherche une extension qui offre ce genre de service mais pour Joomla. Et il faudrait aussi que l'accès à cette plateforme de visualisation soit sécurisé par un mot de passe.

    Bien à vous,
    Dolnar







    Dernière édition par dolnar à 03/08/2017, 11h09
    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

  • #2
    Re : Extension de visualisation de pdf

    Si tu souhaites mettre à disposition des documents (pdf et autres) et aussi gérer les droits d'accès à ces documents, la meilleure extension que je connaisse est Dropfiles :https://www.joomunited.com/products/dropfiles

    Mais le lien que tu donnes, c'est encore autre chose : ce n'est pas juste un viewer de PDF, c'est carrément un "catalogue feuilletable", càd un PDF qu'on a transformé pour en faire des images et des effets de "pages qui tournent".
    C'est typiquement ce que fait https://flippingbook.com/, mais c'est vite cher.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension de visualisation de pdf

      Je crois que DropFile permet maintenant la visualisation des pdf.
      Je me souvient avoir soulevé le problème avec l'équipe de développement, c'était aux Jdays de Toulouse il me semble, où seul le "download" était possible pour les pdf.
      Il fallait donc télécharger le ficher puis ouvrir sur le PC pour lecture.

      Ce qui ne me plait pas avec les produits de Joomunited c'est qu'on ne peut pas définir le dossier d'emplacement du fichier sur le serveur (c'est vrai pour droppics aussi), comme dans JCE par exemple.

      Sinon franchement, il a a de multiples formules, comme livrefp... (de Fabrice, developpeur de GmapFp).
      moins cher et mieux integré à Joomla que FlippingBook.

      Sinon un article catégorisé selon les droits d'accès avec des liens sur les fichiers pdf correspondants (pas trop sécurisé car accès possible avec l'url du fichier).

      Ou aussi un gestionnaire de téléchargement phocadownload, jdownload, etc... qui permettent de masquer l'url du fichier et donc interdire l'accès en cas de besoin (modification des droits et/ou de l'abonnement).

      Bref, il y a de nombreuses solutions.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 03/08/2017, 13h51
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension de visualisation de pdf

        Ok, je vois. Ce que je voudrais ce de ne pas avoir à créer des utilisateurs. Mais de proposer un lien vers cet plateforme de visualisation du pdf réalisé, via un code d'accès que seul l'utilisateur connaîtra. Est-ce que c'est possible avec flippingbook? Je pourrais générer mon pdf via la plateforme et envoyer mon lien à mes abonnées. Mais juste avant d'accéder à la plateforme un mot de passe leur sera demandé. Est-ce également faisable?

        Bien à vous,
        Dolnar
        Dernière édition par dolnar à 03/08/2017, 14h14
        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension de visualisation de pdf

          Je suppose que ce code doit être différent pour plusieurs utilisateurs accédant au même fichier ?

          Ne serait-il pas plus simple d'utiliser alors un composant type boutique ou un composant de gestion de souscriptions (même si l'accès au pdf est gratuit).
          Le composant changeant alors le groupe de l'utilisateur pour un groupe qui a les droits d'accès au document pdf.
          Ce pdf peut alors être visualisé par un autre composant (dropfile, livrefp, phocadownload, ...).
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension de visualisation de pdf

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            Je suppose que ce code doit être différent pour plusieurs utilisateurs accédant au même fichier ?
            Oui, ce code sera forcement différent pour chaque utilisateur.

            Ne serait-il pas plus simple d'utiliser alors un composant type boutique ou un composant de gestion de souscriptions (même si l'accès au pdf est gratuit).
            Le composant changeant alors le groupe de l'utilisateur pour un groupe qui a les droits d'accès au document pdf.
            Ce pdf peut alors être visualisé par un autre composant (dropfile, livrefp, phocadownload, ...).
            Mais pour le reste j'ai pas bien compris l'approche. Ce que je peux dire c'est que la page sur laquelle se trouvera mon bouton de visualisation de mon pdf (Brochure) doit rediriger/diriger vers une autre page qui elle demandera un code d'accès à la personne qui cliquera sur ce bouton, avant qu'il puisse visualiser le pdf.
            Dernière édition par dolnar à 03/08/2017, 15h50
            Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

            Commentaire


            • #7
              Re : Extension de visualisation de pdf

              je le redis : Dropfiles ne fait pas des PDF "feuilletables", mais rencontre le besoin de gérer les droits d'accès et de visualiser le PDF (dans une fenêtre modale ou dans une autre fenêtre).

              Mais si le PDF, parce que "feuilletable", est généré par un outil tel que FlippingBook, alors quiconque a eu accès au lien de ce PDF peut le partager au monde entier.
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Extension de visualisation de pdf

                Envoyé par dolnar Voir le message
                Oui, ce code sera forcement différent pour chaque utilisateur.



                Mais pour le reste j'ai pas bien compris l'approche. Ce que je peux dire c'est que la page sur laquelle se trouvera mon bouton de visualisation de mon pdf (Brochure) doit rediriger/diriger vers une autre page qui elle demandera un code d'accès à la personne qui cliquera sur ce bouton, avant qu'il puisse visualiser le pdf.
                Je ne connais pas de composant qui permette cette fonctionnalité qui (à mon avis) est passée de mode, car nécessite des copier/coller de code (mot de passe ou clé de déverrouillage), peu pratique pour les utilisateurs.

                Si tu souhaites conserver ce système, il faudra que l'outil effectuant l'affichage connaisse ce code aussi.

                Donc :
                - soit l'affichage sera à faire par le même composant que celui ayant délivré le code,
                - soit il faudra développer un plugin pour le composant d'affichage (dans la mesure où le composant d'affichage le permet, ce qui est encore trop peu le cas malheureusement pour les extensions tierces).

                En résumé, assez peu de chance que tu trouves facilement un outil de ce type sans le développer.

                C'est pour cela que je te suggérais de passer par un gestionnaire de souscription (CBSubs, RD-Subs...) mais en abandonnant l'idée du code d'accès, et en utilisant le système des droits (ACL) de Joomla.

                Le principe des composants de 'souscriptions' est de changer automatiquement le groupe de l’utilisateur ayant sélectionné un plan particulier, sur une période donnée (par exemple), permettant donc d'autoriser temporairement ou définitivement l'accès aux documents, aux fichiers, aux articles, aux vidéos,... liés au groupe (et donc au plan de souscription).
                Dernière édition par roland_d_alsace à 03/08/2017, 22h01
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Extension de visualisation de pdf

                  Bonsoir à tous et à toutes,

                  J'ai téléchargé l'application 3D PageFlip Standard qui me permet de créer des flipbooks en Flash/HTML avec un code de sécurité à l'accès de mon flipbook. Est-il possible de créer un sous dossier à la racine de mon cms Joomla (ou dans son arborescence) et de le faire pointer via un lien hypertexte depuis le site web? Ainsi en cliquant sur lien j'ouvre mon flipbook(sous dossier: monsite.com/flipbook/).

                  Bien à vous,
                  Dolnar
                  Dernière édition par dolnar à 10/08/2017, 09h54
                  Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Extension de visualisation de pdf

                    Bonjour,

                    Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la question?

                    Bien à vous,
                    Dolnar
                    Dernière édition par dolnar à 10/08/2017, 16h08
                    Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Extension de visualisation de pdf

                      Sans lien vers un exemple sur ton site, c'est difficile de répondre...

                      envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur ALE-L21
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Extension de visualisation de pdf

                        Envoyé par woluweb Voir le message
                        Sans lien vers un exemple sur ton site, c'est difficile de répondre...

                        envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur ALE-L21
                        Bonsoir,

                        Ce que j'aimerai faire c'est copier un dossier /flipbooks à la racine de mon site joomla:
                        www/flipbooks/index.html

                        Et sur le site web ajouter un lien pour accéder à ce dossier sus mentionné via l'url suivante:
                        This domain name has been registered with Gandi.net. It is currently parked by the owner.


                        Est-il possible de le faire?
                        Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Extension de visualisation de pdf

                          J'ai essayé et cela a marché.J'ai copié le dossier contenant mon animation flash/html à la racine de mon site web. Puis j'ai réalisé le lien hypertexte vers ce dossier et cela fonctionne. Merci
                          Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Extension de visualisation de pdf

                            ok ... et tu as géré le mot de passe comment ?
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Extension de visualisation de pdf

                              J'ai utilisé une application qui s'appelle 3D Page Flip qui permet de créer des FlipBooks (Flash/HTML) avec la possibilité d'ajouter un code d'accès au document. Et c'est bien réalisé.
                              Yes We Can...Change The Web With JOOMLA...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X