Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

    Bonjour
    j ai un serieux probleme sur mon site
    depuis un jour j ai une page blanche et un formulaire de connection (Authentification requise) pour acceder sur mon site. cela n est jamais arrive. je ne parviens plus a acceder au back-office.
    cependant j accede au Cpanel.
    Quand je consulte le dossier web du site via Cpanel, je constate que j ai 2 .htaccess
    le 1er et vrai a ete renomme par .htaccesss_before_suspend
    et le 2eme fichier .htaccess qui ne contient presque rien a l interieur sinon ce quelques lignes:
    ## AuthType basic
    AuthName "Temporarily Closed Pending Security Update"
    AuthUserFile "/etc/htpasswd"
    require valid-user

    Quand j essai de supprimer il disparait puis reapparait quand j actualise la page
    Quand je veux le renommer, on me met Operation not permitted.
    le fichier a pour droit(permission): 644

    je ne comprend pas je suis bloque
    Est ce les hebergeur qui nous bloqué?
    que dois je faire?
    quelqu un a une idée

    Merci de votre aide et conseil

    Cordialement

  • #2
    Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

    Manifestement, c'est l'hébergeur qui a dû bloquer ton site en attente de correction. Ce ui est par contre étonnant, c'est qu'il ne t'ait pas averti et communiqué l'identifiant et le mot de passe pour accéder au site pour le nettoyer.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

      Bonjour

      Tout semble en effet porter à croire que ton site a été bloqué par ton hébergeur. Il ne t'a rien dit ??? Pas le moindre mail de notification ?

      Il va falloir que tu le contactes pour qu'il t'explique la méthode à suivre pour te permettre de nettoyer ton site qui semble, donc, hacké.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

        Envoyé par cavo789 Voir le message
        Bonjour

        Tout semble en effet porter à croire que ton site a été bloqué par ton hébergeur. Il ne t'a rien dit ??? Pas le moindre mail de notification ?

        Il va falloir que tu le contactes pour qu'il t'explique la méthode à suivre pour te permettre de nettoyer ton site qui semble, donc, hacké.

        Bonne journée.
        Bonjour Cavo
        Merci beaucoup pour ta reponse
        en effet le site avait été hacké au mois de juin mais j avais reussi a identifier le dossier et fichiers malveillants (du moins ce que j avais vu) et les avaient supprimer.

        je vais essayer de le constater

        y a t il une autre methode que tu me conseillerais pour nettoyer mon site contre d autre hacking?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

          Bonjour,
          tout est là Arnaud
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

            Bonjour
            Effectivement l hebergeur a ferme le site a cause du hacking. ils m ont donne les codes d acces.
            Apparament il y a des pages qui sont infectées.
            malheureusement quand j essai de faire un upload du fichier php de aesecure_quickscan, ca ne marche pas. je recois le message disant que ce fichier contient un virus

            j ai reussi a uploader tous les fichiers de aesecure sur le site mais quand je rends sur le lien www.languagepower.no/aesecure_quickscan.php on me met erreur 500 cette page ne fonctionne pas

            que dois je faire
            Dernière édition par arnaud2 à 07/08/2017, 13h31

            Commentaire


            • #7
              Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

              Tu le mentionnes toi-même Arnaud : ton hébergeur a bloqué QuickScan présumant qu'il s'agit d'un virus (ce qui n'est pas le cas, je te le garantis).

              Télécharge l'intégralité de ton site en local et tu pourras scanner avec QuickScan dans ce contexte-là.

              Note bien que QuickScan n'est pas un scanner exhaustif mais une première aide dans ta trousse de secours.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

                on me met erreur 500 cette page ne fonctionne pas
                que dois je faire
                Lire toute la doc de Quickscan


                Comme Christophe, je le ferai en local plutot qu'en production ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Tu le mentionnes toi-même Arnaud : ton hébergeur a bloqué QuickScan présumant qu'il s'agit d'un virus (ce qui n'est pas le cas, je te le garantis).

                  Télécharge l'intégralité de ton site en local et tu pourras scanner avec QuickScan dans ce contexte-là.

                  Note bien que QuickScan n'est pas un scanner exhaustif mais une première aide dans ta trousse de secours.


                  OK, Merci du conseil

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

                    Bonjour
                    apres et malgre mon nettoyage, l hebergeur me demande de passer a la version 3 de joomla. qui est normale
                    cependant cela risque de prendre du temps et mon client a besoin de son site pour travailler.
                    que pouvez vous me conseiller svp?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

                      Je vais être méchant, mais ce que j'en pense, c'est que ton client doit assumer les conséquences de son absence de mises à jour de son site.
                      A mon avis, la seule solution propre serait d'utiliser une extension de migration type SP Transfer ou SP Upgrade (ou équivalent) selon la version actuelle du site, pour n'importer que le contenu de son site dans une version vierge de Joomla! 3.7, ce qui prendra "un certain temps" selon l'importance du contenu et la nécessité de changer de template, entre autres.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mon htaccess est modifié - ne peut pas le modifier; le renommer ou supprimer

                        Bonsoir

                        Si tu ne peux pas nettoyer ton site toi-même (comme expliqué dans mes documents), peut-être une option : poste une demande dans la section demande de services pour avoir un devis d'une personne qui pourra nettoyer ton site.

                        Un nettoyage est une affaire d'heures; ton client sera lors sauvé et tu pourras avoir une petite rallonge sur ton agenda; le temps de faire la migration proprement comme l'introduit Robert.

                        Bonne soirée.
                        Christophe (cavo789)
                        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X