Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ...

    Bonjour,
    Je dispose actuellement d'un site Joomla 2.5 chez OVH et je voudrai remplacer celui ci par un nouveau site Joomla 3.7 avec nouveau template, nouveau contenu tout en conservant le même nom de domaine....Comment dois-je m'y prendre?
    Par avance merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

    Bonsoir,

    Faire un nouveau site en local, puis le transférer chez OVH dans un sous-dossier si cela est possible. Faire pointer un sous-domaine sur ce sous-dossier, le temps de la mise au point. Le jour de la bascule, il suffira de faire pointer le vrai domaine sur le sous-dossier du nouveau
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

      Bonsoir,
      ou le faire directement dans un sous-domaine du site en ligne.
      Quand c'est terminé, tu n'auras juste qu'a faire une redirection dans ton manager Ovh
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

        Merci pour vos réponses, mais comment est ce qu'on crée un sous-domaine?

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

          Ça c'est à voir avec OVH
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

            Envoyé par fanch333 Voir le message
            Merci pour vos réponses, mais comment est ce qu'on crée un sous-domaine?
            Lesoutier a raison -> ça se passe dans ton manager Ovh
            Dernière édition par manu93fr à 09/08/2017, 22h52
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

              Merci lesoutier, je regarde chez OVH, et comme je vois dans ta réponse aussi une citation accolée, oui je connais loi de Murphy, à tel point que même des prix Nobel(il faut que je retrouve l'article) s'y sont penchés dessus avec la fameuse histoire de la tartine beurrée qui tombe toujours du mauvais côté sur le tapis...Après moult équations et autres savants calculs ne prouvant rien du tout, ils en ont déduit que la seule possibilité de "Murphisation", était le prix du tapis !
              Merci manu93fr, mais je ne veux pas lier d'autres noms de domaines, garder le même:www.machin.fr et remplacer mon site joomla en 2.5 par une version 3.7, avec un nouveau contenu,un nouveau template, nouveauxmodules etc, site que je développe en local, il ne s'agit pas d'une simple migration....
              Merci pour votre patience et compréhension !
              Dernière édition par fanch333 à 10/08/2017, 18h07

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                Dans ces conditions, suis les conseils de lomart : place ton site, une fois terminé en local, dans un sous-dossier du site actuel pour le finaliser, puis modifie dans ton manager OVH la destination du nom de domaine.
                Autre méthode qui nécessite la finalisation sur le site définitif, déplacer sur le serveur distant le contenu de l'ancien site dans un dossier d'archive, sauvegarder ton site local avec Akeeba backup et le restaurer dans le dossier "www".
                Si tu n'as qu'une seule base de données chez OVH, le mieux est d'en faire une sauvegarde, puis de supprimer les tables avant de placer le nouveau site.
                Attention aussi à la version de PHP : il te faudra la passer au moins à 5.6, au mieux à 7.0 soit depuis le Manager, soit avec un fichier .ovhconfig pour répondre aux besoins de la version 3.7
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                  Merci RobertG, j'ai bien compris la démarche, mon souci étant maintenant de sauvegarder mon site 2.5, car lorsque je veux effectuer la sauvegarde Akeeba me signifie ceci : "notre système a détecté que votre site est sur un serveur utilisant la version PHP 5.4.45 devenue obsolète depuis le jeudi 3 septembre 2015."
                  J'ai donc modifié le fichier .ovhconfig en version 5.6, mais rien ne se passe, toujours pas la possibilité de sauvegarder, et surtout je ne sais pas si j'update la version PHP dans le Manager, si le site fonctionnera correctement....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                    Bonsoir,
                    Merci manu93fr, mais je ne veux pas lier d'autres noms de domaines, garder le même:www.machin.fr et remplacer mon site joomla en 2.5 par une version 3.7
                    Oui j'avais bien compris ça .
                    mon lien est un tuto pour lier un domaine mais aussi pour un sous domaine

                    En fait, tu as plusieurs possibilités :
                    - sous domaine (soudomaine.tonsite.com)
                    - sous dossier (tonsite.com/sousdossier)
                    - utiliser un serveur local
                    ... etc

                    lorsque je veux effectuer la sauvegarde Akeeba me signifie ceci : "notre système a détecté que votre site est sur un serveur utilisant la version PHP 5.4.45 devenue obsolète depuis le jeudi 3 septembre 2015."
                    C'est juste une alerte je crois, elle t'empêche de faire la sauvegarde du site 2.5 ?
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                      Merci manu93fr, ce n'est pas qu'une alerte, je ne peux pas faire la sauvegarde, ça se bloque au bout d'un moment à 60% environ...Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Akeeba annonce une version obsolète PHP 5.4.45 et que sur mon hébergement OVH j'ai une Version PHP globale 4.4 ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                        Change ta version de Php via le fichier .ovhconfig à la racine du site ou un niveau au-dessus...
                        C est ca qui a priorité

                        envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur ALE-L21
                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                          C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien .....ça reste bloqué sur la version PHP précédente, que ce soit pour une sauvegarde Akeeba Et je suppose que.ovhconfig devrait modifier la version utilisée dans ovh manager non ? Ou j'ai tout faux?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                            Ah, promis juré, .ovhconfig change la version php de ton site :-)
                            Mais lis la doc OVH sur le sujet.
                            Il peut en effet y avoir un effet retard de p ex 15 min. sur la variable enviroment est sur production plutôt que development (en anglais).

                            Oublie la version php du manager OVH. Elle ne sert que de valeur par défaut s il n y a pas de ovhconfig...

                            envoi du Forum Joomla.fr version mobile sur ALE-L21
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Remplacer un site en 2.5 vers 3.5 avec nouveau contenu et même nom de domaine ..

                              Envoyé par fanch333 Voir le message
                              C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien .....ça reste bloqué sur la version PHP précédente, que ce soit pour une sauvegarde Akeeba Et je suppose que.ovhconfig devrait modifier la version utilisée dans ovh manager non ? Ou j'ai tout faux?
                              En fait, si tu as un hebergement qui date, il se peut que .ovhconfig ne soit pas pris en compte mais c'est très rare
                              Pour la difference de version PHP de ton manageur (4.4) tu peux aussi la changer directement sur ce manageur mais attention, tout l'hebergement passera a la version souhaitée ... je dis ça pour les personnes qui ont des sous domaines avec des scripts qui tournent en version anterieure

                              Pour resumer, la version du manager, c'est la version globale ... la version du .ovhconfig "force" le chargement de la version demandée

                              Il faut aussi regarder si tu n'as pas plusieurs .ovhconfig ! En general, il n'est actif que a la racine du site ou dans le 1er niveau de dossiers
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X