Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un étrange problème lors de l'installation de Joomla 3.7.4 chez 1&1 (pour info, j'ai 5 sites Joomla qui tournent chez eux, sans souci).

    Lors de l'installation, Joomla me demande de supprimer un ficher qu'il vient de créer afin de prouver que je suis bien le propriétaire du site (image 1, ci-dessous).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,0 Ko 
ID : 1824853

    Ce que je fais, via Filezilla.

    Je poursuis l'installation, et là, joomla bloque (capture 2)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,3 Ko 
ID : 1824854

    Je ne comprends pas. D'autant plus que si je mets à jour un site existant et tournant sous une version précédente de Joomla, il continue de tourner sans souci.

    Le problème ne survient qu'à l'installation d'un nouveau site...

    Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce mauvais pas ! Merci d'avance !

  • #2
    Re : Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

    Le problème ne survient qu'à l'installation d'un nouveau site...
    Normalement ce n'est pas un problème mis un nouveau contrôle introduit avec la version 3.7.4 et qui ne concerne effectivement que les nouveaux sites.
    Voir ce message https://forum.joomla.fr/showthread.p...=1#post1134044 et la suite pour plus de détails.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

      Merci pour cette réponse.

      Mais j'ai effectivement supprimé le fichier de sécurité du serveur. Et le problème persiste...

      Ai-je loupé une étape ?

      Je n'ai pas très bien compris, dans la discussion que vous m'avez conseillée, le message suivant :

      "Bonjour,

      oui l'erreur est sur le tracker : https://issues.joomla.org/tracker/joomla-cms/17246

      vous pouvez tester le correctif :
      https://github.com/joomla/joomla-cms/pull/17248"

      (désolé, je suis nul en php et en "programmation" de manière générale, faudra que je m'y mette).

      Si vous pouvez m'indiquer un peu plus clairement ce qui convient de faire, ce serait cool !

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

        Il faut récupérer le contenu du fichier qui est sur à cette adresse


        Copie le tout et remplace avec un éditeur de texte simple (bloc-notes) le code du fichier "installation/model/databse.php", enregistre et relance l'installation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

          Bonsoir et merci.

          J'ai procédé comme indiqué. Effectivement, le message de contrôle mais disparu maintenant joomla m'indique :

          "Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL."

          Bien évidemment, j'ai vérifié les paramètres, je les ai ressaisi 3 fois. Rien n'y fait... :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

            VICTOIRE !

            Le problème venait du MdP de la BdD : malgré les recommandations de mon hébergeurs, les caractères spéciaux (en l'occurence un "+") ne passait pas. J'ai enlevé le +, et là, c'est passé !

            Un gros MERCI à vous pour votre aide précieuse !

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossibilité de connecter Joomla 3.7.4 à une base de donnée distante

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X