Breezingforms action-script conditions plus petit que et plus grand que...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Breezingforms action-script conditions plus petit que et plus grand que...

    Bonjour bonjour,

    Suite à plusieurs heures de recherches et ne sachant pas coder en action script pour Breezingforms, je sollicite votre aide.

    J'ai pu mettre en place une action-script pour calculer entre deux champs. Facile... mais j'aimerai utiliser les conditions plus petit que et plus grand que et la c’est compliqué.

    J'aimerai que dans un champ, nombre de page par exemple, que ...
    si le nombre est entre 1 et 10, le champ X affiche le nombre du champ A,
    si le nombre est entre 11 et 20 le champ X affiche le nombre du champ B,
    si le nombre est entre 21 et 30 le champ X affiche le nombre du champ C,
    etc...

    Et ensuite je pourrais appliquer la formule pour addition entre le champ nombre de page et le champ X.

    Serait-il possible de me m’indiquer le code à utiliser?

    Merci pour votre aide!!

  • #2
    Re : Breezingforms action-script conditions plus petit que et plus grand que...

    Je pense qu'il faut détailler pour chaque valeur genre si x vaut 1, montrer champ A + cacher champ B, si x vaut 2, montrer champ A + cacher champ B, etc ... Si x vaut 11, montrer champ B + cacher champ A ... etc. Je cherchais tantôt à y mettre une double condition (et/ou) mais ça semblait difficile déjà.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Breezingforms action-script conditions plus petit que et plus grand que...

      Bonjour.
      As-tu regardé du côté des exemples de scripts chez Crosstec si l'un d'eux pouvait te donner une idée, te mettre sur la voie ?
      Sinon leur forum pourra peut-être apporter réponse.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Breezingforms action-script conditions plus petit que et plus grand que...

        Bonjour, bonsoir,

        Merci pour vos réponses.

        Voilà la réponse de marko.bosnjak du forum Crossetc dont tout fonctionne à merveille :

        function ff_tarif_applique_serv_01_action(element, action)
        {
        x = Number(ff_getElementByName('page_serv_01').value);
        if (x >= 1 && x <= 10){
        ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01').valu e = ff_getElementByName('serv_01_1_10').value;
        }
        else if (x >= 11 && x <= 20){
        ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01').valu e = ff_getElementByName('serv_01_11_20').value;
        }
        else if (x >= 21 && x <= 50){
        ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01').valu e = ff_getElementByName('serv_01_21_50').value;
        }
        else if (x >= 51 && x <= 100){
        ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01').valu e = ff_getElementByName('serv_01_51_100').value;
        }
        else if (x > 100){
        ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01').valu e = ff_getElementByName('serv_01_100_plus').value;
        }
        else {
        ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01').valu e = 0;
        }
        ff_total_serv_01_action(element, action);
        }

        With the line

        x = Number(ff_getElementByName('page_serv_01').value);

        the script will get the number from "Nombre de page" element.
        Then come if statements which will determine which value will be inserted in "Tarif appliqué" element.
        In the end the value is proceeded to "Total" element.
        I shortened the script a bit so it looks like this now:

        function ff_total_serv_01_action(element,action)
        {
        ff_getElementByName('total_serv_01').value = 0;
        {
        ff_getElementByName('total_serv_01').value = Number(ff_getElementByName('page_serv_01').value) * Number(ff_getElementByName('tarif_applique_serv_01 ').value);
        }
        }

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X