Online et .htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Online et .htaccess

    Bonjour à tous,

    J'essaie vainement d'activer le .htaccess sur un serveur Online (PHP 5.6 pour le moment, site en 3.7.4) en utilisant le contenu du htaccess.txt de Joomla!, en laissant commentée ou en décommentant la ligne "RewriteBase" : j'ai systématiquement une erreur 500.
    J'ai voulu passer par aeSecure : dès ajout de son .htaccess, même erreur.
    Il s'agit du site d'un client qui, à ce que j'ai compris, a activé PHP 7.0 dans son administration Online, mais que ce soit sur l'ancien site 1.5 ou le nouveau 3.7, les infos système annoncent une version 5.6

    Que faut-il faire de particulier pour que ça fonctionne ?
    Merci de vos conseils,
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 16/08/2017, 08h00
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Re : Online et .htaccess

    Salut Robert

    Je ne saurais que te conseiller de chercher à accéder au log des erreurs Apache. Il devrait être accessible dans le cpanel de l'hébergeur.

    Là bas tu devrais avoir l'explication de l'erreur 500.

    Sinon, peux-tu poster ici le .htaccess utilisé; peut-être que quelque chose nous sautera alors aux yeux.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Online et .htaccess

      Merci Christophe,

      Je t'ai aussi posé la question sur ton forum il y a quelques minutes.
      Le .htaccess contient le code du htaccess.txt de Joomla! : que la ligne RewriteBase soit ou non active, j'ai cette erreur 500.
      Si je le supprime et utilise celui de aeSecure (en version gratuite), idem, erreur 500.
      Et comme je l'ai dit sur ton forum, les .htaccess qu'aeSecure place dans certaines dossiers ont interdit certains affichages, dont des images dans un dossier "images/diaporama".
      J'ai trouvé une doc Online, mais rien de récent sur Online et Joomla!

      Pour l'instant, je n'ai pas accès au panneau d'administration du compte Online.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Online et .htaccess

        Online demandant que les fichiers .htaccess soient transférés en mode texte, j'ai pu m'en sortir pour le .htaccess de base de Joomla!, mais ça ne m'explique pas pourquoi les .htaccess générés depuis le serveur par aeSecure ne sont pas acceptés par le serveur 0nline.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Online et .htaccess

          Commente ces deux lignes :

          Code:
          Options +FollowSymlinks
          Options -Indexes
          Certains hébergeurs n'autorisent pas à redéfinir les options; probablement Online en fait partie.

          (J'en parle dans ma FAQ : https://www.aesecure.com/fr/document...rreur-500.html)
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Online et .htaccess

            Merci Christophe !
            Le .htaccess de base est accepté maintenant.
            C'est bizarre quand même qu'il ait été accepté en mode texte sans cette modification, mais toute modification ensuite avec l'éditeur interne ou notepad++ et renvoi en mode texte par WinSCP plantait de nouveau.
            Pas simple chez Online !

            Reste à essayer de réactiver aeSecure. Erreur 500 immédiate.
            Dernière édition par RobertG à 16/08/2017, 09h37
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X