message Warning a propos du PHP apres avoir mis mon site en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • message Warning a propos du PHP apres avoir mis mon site en ligne

    Bonjour
    Apres migration de j2.5 vers joomla 3, j ai mis mon site en ligne.
    sauf qu on verifiant dans les Warnings (extension->manage)
    je recois ces 2 messages (voir image en piece jointe)

    - The PHP temporary folder is not set
    - PHP upload Size bigger than Post size
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : warning after upgrade joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 154,6 Ko 
ID : 1824871

    que dois je faire pour les regler?
    dois je contacter mon l hebergeur?

    j ai aussi un message d erreur dans l onglet database

    warning: database is not to to date (vous v pouvez voir les images en piece jointe)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : database after upgrade joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 90,0 Ko 
ID : 1824872

  • #2
    Re : message Warning a propos du PHP apres avoir mis mon site en ligne

    IL suffit de traduire les messages (au besoin aavec un traducteur automatique) et de faire ce qui est indiqué. Ou alors passe l'admin en français et tu auras tous les messages en français.
    Dans l'ordre :
    The PHP temporary folder is not set : Le dossier temporaire de php n'est pas paramétré. Dans un premier temps tu peux laiiser en l'état, cela ne pose que très rarement des problèmes.
    PHP upload Size bigger than Post size Ça, ça peut être génant si tu envisages d'uploader des fichiers (mises à jour, installation d'extensions). Ça se règle dans la config du serveur, donc à voir avec ton hébergeur.
    Database is not up to date La base de données n'est pas à jour. Ce problème là parait assez délicat, puisque ta base de données n'a pas été convertie en UTF-8. Comment as-tu procédé pour cette migration ? Par ailleurs il me semble que la base de données était déja en UTF-8 en version 1.5 donc j'ai du mal à voir d'où peut venir le problème.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : message Warning a propos du PHP apres avoir mis mon site en ligne

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      IL suffit de traduire les messages (au besoin aavec un traducteur automatique) et de faire ce qui est indiqué. Ou alors passe l'admin en français et tu auras tous les messages en français.
      Dans l'ordre :
      The PHP temporary folder is not set : Le dossier temporaire de php n'est pas paramétré. Dans un premier temps tu peux laiiser en l'état, cela ne pose que très rarement des problèmes.
      PHP upload Size bigger than Post size Ça, ça peut être génant si tu envisages d'uploader des fichiers (mises à jour, installation d'extensions). Ça se règle dans la config du serveur, donc à voir avec ton hébergeur.
      Database is not up to date La base de données n'est pas à jour. Ce problème là parait assez délicat, puisque ta base de données n'a pas été convertie en UTF-8. Comment as-tu procédé pour cette migration ? Par ailleurs il me semble que la base de données était déja en UTF-8 en version 1.5 donc j'ai du mal à voir d'où peut venir le problème.
      Merci de ta reponse
      En fait en local høst la BD était en utf8mb4_unicode_ci
      Puis j ai utilisé akeeba pour le transfert en ligne
      Sauf qu avec akeeba (angie) la restauration de la bd n était pas possible à cause de ce format
      Donc j ai du forcer la.restauration de la bd en cochant certains case dans angie d akeeba. Ce qui m a permis de faire la restauration de la bd en ligne et de avoir le site.

      Peux d'être que le serveur mysql de mon hébergeur est ancien

      Commentaire


      • #4
        Re : message Warning a propos du PHP apres avoir mis mon site en ligne

        Bonsoir,
        warning: database is not to to date
        Pour ce soucis, tu a essayé de cliquer sur "fix" ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X