ovh mutualisé pro versus serveur dédié ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ovh mutualisé pro versus serveur dédié ?

    Bonjour,
    Je suis chez un hébergeur à cout intéressant (5 € mensuel).
    J'en suis satisfait, et j'ai en ce moment 60 visiteurs par jour .

    Je me demande si ce nombre n'est pas issu de mon hébergement, et si je ne devrais pas passer à un hébergement pro (https://www.ovh.com/fr/hebergement-w...gement-pro.xml) ou autre ?

    Bref, quelque chose de plus puissant ?
    Là mon site est à 2.5 secondes de temps de chargement, même avec JCH (cache joomla).

    Une idée ?
    Merci
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : ovh mutualisé pro versus serveur dédié ?

    Je ne vois pas en quoi le serveur changerait le nombre de visiteurs potentiel : as-tu des fois où en y accédant toi-même tu serais limité ? Les restrictions au niveau de la base sont souvent de l'ordre de 20 ou 30 visiteurs interrogeant la base simultanément, ce qui ne correspond pas à un nombre de visites réduit.
    Passer à un dédié, ça veut dire savoir gérer un serveur et sa sécurité ou le mettre en infogérance : dans ce cas, tu te retrouveras avec un coût mensuel sacrément plus élevé.
    Il y a des solutions intermédiaires. En ce qui me concerne, c'est un hébergement mutualisé Premium PHPNET en SSD, nettement plus rapide. OVH propose une solution équivalente en VPS Plesk. Les coûts de ces offres sont nettement plus adaptés, à mon sens.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : ovh mutualisé pro versus serveur dédié ?

      Bonjour RobertG,
      Décidément, toujours sur les bons plans !
      Aurais tu des liens pour ces offres à me fournir ? Même en MP ?

      Ha oui, en abonnement mensuel ?
      Car ovh ne fait plus d'engagement mensuel, mais uniquement en annuel

      Merci
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

      Commentaire


      • #4
        Re : ovh mutualisé pro versus serveur dédié ?

        En fait, mon hébergeur le propose aussi !
        https://www.o2switch.fr/hebergement-ssd/

        Du coup, c'est dur dur d'optimiser les performances d'un serveur
        BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
        Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir plus de traffic sur ton site il faut que tu fasse un audit exhaustif qui inclus plusieurs paramètres. La vitesse de chargement représente un des centaines d'autres paramètres.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X