affichage modules avec/sans "Advanced Module Manager"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] affichage modules avec/sans "Advanced Module Manager"

    Bonjour,

    (Je suis sous Joomla 3.7.5)

    Avant (jusqu'à quand?), on pouvait définir la position de modules (qu'en page d'accueil dans mon cas) via le back-end -> "Extensions" ->"Modules", choix de celui concerné puis "Assignation des menus" et l'on configure comme je suppose que cela devrait: seule la case coché "Menu Principal">"Accueil" avec pour opérateur "Uniquement les liens sélectionnés".

    Or je me retrouve avec ces modules (kunena latest, Community Builder Connexion et la BAL Uddeim) quand on sélectionne un article ce qui fait que ce dernier n'est pas en pleine page (toute la largeur). Je n'ai pas ce problème avec les autres lien du menu: forum kunena etc., qu'avec les articles.

    Je n'avais pas ce problème auparavant car je bataillé avec la configuration d'une extension et je pensais à ce moment plus à son fonctionnement que le site dans sa totalité, je ne peux dire depuis quand cela est apparue :/

    (Je suis un gros débutant faisant joujou en local)

    Cordialement

    EDIT: Je purge bien le cache entre chaque tentative et F5 de la page).
    Dernière édition par CastorTroy01 à 28/08/2017, 20h55 Raison: Précisions

  • #2
    Re : Choix d'apparition des modules

    Bonjour,

    Or je me retrouve avec ces modules (kunena latest, Community Builder Connexion et la BAL Uddeim) quand on sélectionne un article ce qui fait que ce dernier n'est pas en pleine page (toute la largeur). Je n'ai pas ce problème avec les autres lien du menu: forum kunena etc., qu'avec les articles.
    Ces articles ne sont surement reliés à aucun lien de menu. Pour contourner le problème, il suffit de créer un lien de menu pour afficher ces articles (par exemple un lien de blog affichant la catégorie racine). Cet élément de menu doit être activé, mais pas forcément publié sur le site.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix d'apparition des modules

      Désolé du retard,

      Je vais creuser cela

      Merci de ta patience et de ta disponibilité.

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix d'apparition des modules

        Bonjour,

        1) Ces liens de menus sont assignés à un module d'une extension tierce de tri des articles (https://www.minitek.gr/joomla-extensions/minitek-wall
        2) Sur la page d'accueil, itou

        Pour contourner le problème, il suffit de créer un lien de menu pour afficher ces articles (par exemple un lien de blog affichant la catégorie racine). Cet élément de menu doit être activé, mais pas forcément publié sur le site.
        J'ai tenté, hélas sans changement, ou bien je n'ai pas bien compris :/

        Avec recul, je me suis peut-être planté dans l'énoncé du problème: Je n'arrive pas à obtenir l'affichage seul d'un article (débarrassé des colonnes et des autres modules de la page d'accueil), ce que Joomla 3.6 permettait me semble-t-il (?)
        Une autre question me viens à l'esprit: peut-on définir un module à afficher pour tous les articles (par exemple "les derniers articles toute catégories confondues") ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix d'apparition des modules

          Pour être plus précis, la page d'accueil se compose de modules distribués à différentes partie du template (side a, side b, footer etc.) et quand on sélectionne un article (titre et/sans intro - depuis la page d'accueil, ou le lien de menu vers un module de tri d'article puis l'article désigne par son titre), celui-ci s'affiche dans le main-body certes mais dans la page d'accueil (avec tout le reste donc).

          J'ai parcourue une dizaine de pages de la section gestion des modules ET des articles et il revient comme réponse de créer un lien de menu caché comme sus-cité (https://forum.joomla.fr/showthread.p...en-pleine-page ou https://forum.joomla.fr/showthread.p...e-d-un-article) mais étant béotien, ces explications à défaut d'être concis, sont plutôt sibyllin et je n'arrive pas à la réalisation désirée :/
          Dernière édition par CastorTroy01 à 26/08/2017, 18h53

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix d'apparition des modules

            Bonjour,

            Je tente une approche avec l'extension "Advance Module Manager" pour définir les affichages des modules, et j'arrive à l'inverse de la problématique initiale:
            Si j'avais l'affichage des articles entiers sur ma page d'accueil, j'arrive au résultat désiré mais cette fois, je n'ai plus de page d'accueil (les modules dédié à celle-ci)!

            "Advance Module Manager": Dans l'onglet "affectation", les possibilités concernant "éléments de menu" et "page d'accueil" sont sans effets (même l'exclusion demandé de partout, cela s'affiche partout) - si j'exclue aussi l'affichage aux niveaux des "composants" ("articles" et "kunena").
            Selon la "méthode de diffusion" "tous" ou "n'importe quel réglage" j'obtiens soit les articles entiers et forum inscrit dans la page d'accueil, soit plus aucune page d'accueil hormis l'article de présentation, débarrassé de tous les modules, mais l'affichage désiré pour les articles et forum.

            Je reste dubitatif :/
            Dernière édition par CastorTroy01 à 28/08/2017, 20h41

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X