Merge de 2 bdd joomla 3.7 !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Merge de 2 bdd joomla 3.7 !

    Bonjour,
    J'ai un site internet que je voudrais refaire... Donc site A, bdd A Tables xxx1.
    J'ai un template en quickstart donc modules tous prêts donc site B, bdd A, Tables yyy2.
    La bdd A et la bdd B sont la même seules les tables différent.

    Est-il possible de faire un merge des tables yyy2 vers xxx1 pour avoir les données exemples, les modules tous prêts, sans effacer toutes les données des tables xxx1 qui contiennent tout le site internet original, articles, catégories et j'en passe...

    Les 2 tables sont dans la même version de joomla bien sur.
    Voilà, je n'ai pour le moment pas trouvé, de solution, sauf bien sur de refaire entièrement le template, mais si je pouvais éviter, ce serait super cool !

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Philippe.

  • #2
    Re : Merge de 2 bdd joomla 3.7 !

    Je m'y suis amusé sur 7 sites pour en faire 3, histoire d'en avoir moins à mettre à jour, en utilisant SP Transfer : ce n'est pas de la tarte !
    Je ne crois pas qu'il y ait de méthode pour éviter des écrasements. Au niveau des catégories par exemple, il me semble qu'on n'arrive pas à forcer un nouvel identifiant à une catégorie dont l'ID existe déjà. Mais mon but était de faire en sorte par exemple pour le premier, d'avoir les trois sites de démo sur le même Joomla! ce qui nécessitait que chacun ait ses propres catégories et articles et ne se mélange pas avec les autres.
    A mon avis, tu perdras moins de temps à installer et créer les modules qu'à te lancer dans une tentative de fusion.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X