Client module bannière

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Client module bannière

    Bonsoir,

    J'attaque la compréhension du module bannière...

    Si on souhaite mettre sur le site une image fixe même avec un lien derrière, on n'utilise pas le module bannière. On utilise plutôt un module contenu personnalisé.
    L'intérêt du module bannière est que l'image et lien apparaissent en fonction de la navigation des visiteurs.
    C'est bien ça ?

    Je ne comprends pas la notion de client. Comment peut-on rattaché un nom de client à une bannière alors que précisément on ne connaît pas les invités. Ou alors le module bannière ne fonctionne que lorsqu'un invité s'est logué (il est devenu un enregistré).

    De plus j'espère avoir plusieurs clients. On ne peut pas créer une bannière pour chaque client ?
    Il y a un champ nom de client et nom de contact (c'est l'identifiant ?).

    Il y a certainement quel que chose qui m'échappe faute d'expérience ou n'est pas clair dans la doc que j'ai consulté (tuto Simon...)

    bref je ne comprends pas pour l'instant la logique du module.

    A bientôt

  • #2
    Re : Client module bannière

    Prenons un exemple :
    Le client est renault
    Une bannière fera la promo de la clio, une autre la promo de la zoé, etc
    Un autre client sera peugeot, avec une bannière pour le 307, une autre la 3008...
    On pourras donc afficher telle ou telle bannière dans tel ou tel contexte.
    Cela est-il plus clair ?
    I love overrides
    -------
    UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Client module bannière

      Ce module est souvent utilisé pour de la publicité ou pour mettre en avant des produits.
      C'est pour ça que tu as des clients, des categories ... etc

      Pour un exemple concret, tu en a une qui s'affiche en haut a droite de ce forum ... et souvent jamais la même
      Et sinon, c'est assez bien expliqué sur Cinnk
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Client module bannière

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse.

        Le client dans mon cas c'est donc Miam Miam Tapas (mon site internet) qui fait de la pub
        le nom du contact : c'est moi

        La notion de client permet de faire des bannières à partir du même composant pour des sites internet différents (le site de Renault, le site de Peugeot et le site de miam miam tapas...)

        C'est bien ça

        A Bientôt

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X