Débutante Joomla, templates et modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Débutante Joomla, templates et modules

    Bonjour !!

    Je suis une débutante sur Joomla! (enfin c'est tout comme car je n'ai pas pratiqué depuis 10 ans) et je ne comprends pas. Mon chef a lui-même installer Joomla! + le template qu'il souhaitait pour le site que j'ai à créer et normalement, lorsqu'un template est installé sur Joomla!, n'a-t-on pas tous les modules allant avec dans Extensions --> Modules ?

    Comment faire pour retrouver les modules de mon template ?

    Merci par avance !

    Auriane

  • #2
    Re : Débutante Joomla, templates et modules

    Si l'installation a bien été faite avec les exemples depuis un "quickstart" comprenant une copie de la démo, oui car la quickstart intègre les extensions complémentaires, mais si Joomla! a été installé puis le template ajouté, alors c'est non : il faut ajouter soi-même les extensions que l'on voit dans la démo, et publier menus et modules.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Débutante Joomla, templates et modules

      Salut
      re-bienvenue dans Joomla!

      oui dans gestion des modules tu trouves tous les modules publiés sur ton site. Si tu veux trouver les positions de module de ton template tu peux suivre ce petit tuto


      CEd
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Débutante Joomla, templates et modules

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Si l'installation a bien été faite avec les exemples depuis un "quickstart" comprenant une copie de la démo, oui car la quickstart intègre les extensions complémentaires, mais si Joomla! a été installé puis le template ajouté, alors c'est non : il faut ajouter soi-même les extensions que l'on voit dans la démo, et publier menus et modules.
        Merci, donc je dois bien aller télécharger les différents modules de mon template sur internet puis les installer sur Joomla! ?

        - - - Mise à jour - - -

        Envoyé par ced1870 Voir le message
        Salut
        re-bienvenue dans Joomla!

        oui dans gestion des modules tu trouves tous les modules publiés sur ton site. Si tu veux trouver les positions de module de ton template tu peux suivre ce petit tuto


        CEd
        Merci mais je crois que comme le dit RobertG, je dois aller télécharger les différents modules de mon template sur internet et les installer sur Joomla! avant de les positionner.

        Commentaire


        • #5
          Re : Débutante Joomla, templates et modules

          je n'avais peut etre pas bien compris la question
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Débutante Joomla, templates et modules

            Ce n'est pas grave, le nouveau problème qui se pose est : comment retrouver les modules correspondants à mon template sur internet ?

            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : Débutante Joomla, templates et modules

              Il faut partir de la démo et de la description du template, chez son auteur, pour savoir ce qu'il utilise, ou encore récupérer un quickstart s'il est disponible, et l'installer pour exemple.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Débutante Joomla, templates et modules

                Je n'ai trouvé le template gratuit que chez Joomla24, donc sans démo (non trouvée) et sans quickstart.
                Il existe par contre une version commerciale "Gruve 2" chez Joomlashine, qui doit inclure un quickstart.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Débutante Joomla, templates et modules

                  Merci mais là il s'agit de ce template :



                  J'essaierai de retrouver les modules qu'il faut

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Débutante Joomla, templates et modules

                    Pardon, j'ai confondu avec une autre discussion !
                    Donc si c'est ce template Themeforest, il doit y avoir un quickstart disponible, puisqu'il est commercial.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Débutante Joomla, templates et modules

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Pardon, j'ai confondu avec une autre discussion !
                      Donc si c'est ce template Themeforest, il doit y avoir un quickstart disponible, puisqu'il est commercial.
                      +1 avec RobertG : Pour le contenu, le quickstart contient généralement la structure incluant template, texte et extensions.
                      Les images sont réservées uniquement à la démonstration et ne font pas partie du téléchargement pour des questions de droits d'auteurs (le concepteur du template a le droit de l'utiliser sur son site de demo mais pas de les diffuser).
                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Débutante Joomla, templates et modules

                        Bonjour !

                        C'est bon j'ai réussi, je n'avais juste pas les droits nécessaires pour installer les modules !

                        Merci à tous !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X