Impossible d'installer mon site joomla 3.7.5 : erreurs sur les Create VIEW

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer mon site joomla 3.7.5 : erreurs sur les Create VIEW

    Bonjour,
    J'essaye de pousser un site Joomla 3.7.5 fait en local vers mon serveur de prod. Et ça coince.
    Le problème me semble au niveau des CREATE VIEW.
    C'est mon 1er site en 3.7.5. Mon précédent projet est en 3.5.1.
    J'ai essayés 2 approches sans succès : 1) via Joomla Ackeeba + kikckstart, 2) manuellement.


    1) manuellement
    Sur ma db de prod db1:

    Code:
    CREATE ALGORITHM=UNDEFINED  /* DEFINER=`root`@`localhost` */ SQL SECURITY INVOKER VIEW `nat17_jd_1_categories` AS select `t1`.`id` AS `id`,`t1`.`asset_id` AS `asset_id`,`t1`.`parent_id` AS `parent_id`,`t1`.`lft` AS `lft`,`t1`.`rgt` AS `rgt`,`t1`.`level` AS `level`,`t1`.`path` AS `path`,`t1`.`extension` AS `extension`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/title)') = 0),`t1`.`title`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/title') using utf8mb4)),`t1`.`title`) AS `title`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/alias)') = 0),`t1`.`alias`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/alias') using utf8mb4)),`t1`.`alias`) AS `alias`,`t1`.`note` AS `note`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/description)') = 0),`t1`.`description`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/description') using utf8mb4)),`t1`.`description`) AS `description`,`t1`.`published` AS `published`,`t1`.`checked_out` AS `checked_out`,`t1`.`checked_out_time` AS `checked[...]
    
    MySQL a répondu:Documentation
    #1227 - Access denied; you need (at least one of) the SUPER privilege(s) for this operation
    sur ma db2
    Code:
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `nat17_akeeba_common` (
    `key` varchar( 192 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL ,
    `value` longtext CHARACTER SET utf8mb4 COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL ,
    PRIMARY KEY ( `key` )
    ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8;
    
    MySQL a répondu: Documentation
    #1115 - Unknown character set: 'utf8mb4'
    2) Via ackeeba,
    Code:
    Illegal mix of collations (utf8_bin,NONE) and (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) for operation 'ifnull'
     SQL=CREATE VIEW `nat17_jd_4_content` AS select `t1`.`id` AS `id`,`t1`.`asset_id` AS `asset_id`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/title)') = 0),`t1`.`title`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/title') using utf8)),`t1`.`title`) AS `title`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/alias)') = 0),`t1`.`alias`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/alias') using utf8)),`t1`.`alias`) AS `alias`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/articletext)') = 0),`t1`.`introtext`,convert(substring_index(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/articletext'),'<hr id="system-readmore" />',1) using utf8)),`t1`.`introtext`) AS `introtext`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/articletext)') = 0),`t1`.`fulltext`,if((locate('<hr id="system-readmore" />',extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/articletext')) = 0),`t1`.`fulltext`,convert(substring_index(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/articletext'),'<hr id="system-readmore" />',-(1)) using utf8))),`t1`.`fulltext`) AS `fulltext`,`t1`.`state` AS `state`,`t1`.`catid` AS `catid`,`t1`.`created` AS `created`,`t1`.`created_by` AS `created_by`,`t1`.`created_by_alias` AS `created_by_alias`,`t1`.`modified` AS `modified`,`t1`.`modified_by` AS `modified_by`,`t1`.`checked_out` AS `checked_out`,`t1`.`checked_out_time` AS `checked_out_time`,`t1`.`publish_up` AS `publish_up`,`t1`.`publish_down` AS `publish_down`,`t1`.`images` AS `images`,`t1`.`urls` AS `urls`,`t1`.`attribs` AS `attribs`,`t1`.`version` AS `version`,`t1`.`ordering` AS `ordering`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/metakey)') = 0),`t1`.`metakey`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/metakey') using utf8)),`t1`.`metakey`) AS `metakey`,ifnull(if((extractvalue(`jds`.`value`,'count(/jDiction/metadesc)') = 0),`t1`.`metadesc`,convert(extractvalue(`jds`.`value`,'/jDiction/metadesc') using utf8)),`t1`.`metadesc`) AS `metadesc`,`t1`.`access` AS `access`,`t1`.`hits` AS `hits`,`t1`.`metadata` AS `metadata`,`t1`.`featured` AS `featured`,`t1`.`language` AS `language`,`t1`.`xreference` AS `xreference` from (`nat17_content` `t1` left join `nat17_jd_store` `jds` on(((`t1`.`id` = `jds`.`idReference`) and (`jds`.`referenceTable` = '#__content') and (`jds`.`idLang` = '4'))))
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : angie_error_restore_newdb.png  Affichages : 1  Taille : 21,8 Ko  ID : 1824901

    Config de ma db de dev:
    Version du logiciel: 5.6.15-log - MySQL Community Server (GPL)
    Interclassement pour la connexion au serveur: utf8mb4_general_ci
    Interclassement de la base de données: utf8_general_ci


    Config de ma db de prod (j'en ai 2, ça foire avec les 2):
    db1:
    Version du logiciel: 5.1.73-2
    Interclassement pour la connexion au serveur: utf8_general_ci
    db2:
    Version du serveur: 5.5.55-0
    Interclassement pour la connexion MySQL: utf8_unicode_ci




    Avez-vous des idées pour résoudre ces problèmes ?

    Question subsidiaire: à quoi servent ces vues (VIEW) ? Ne pourrait-on pas juste les dropper ? (>
    Merci
    Dernière édition par lvr123 à 10/12/2017, 20h30

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X