Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

    Bonjour à tous,

    J'ai un p'tit problème qui ne doit pas être difficile à résoudre mais je sèche... J'ai un joomla 3.7.2 déployé/configuré pour une association sportive hébérgé sur Hostpapa. Lorsque je crée et enregistre un article en backend, je n'ai aucun problème, c'est une autre paire de manche frontend. En effet lorsque j'essaie d'enregistrer un article avec un lien externe ou une iframe qui sort de mon site, j'ai une erreur 403 (forbidden).

    J'ai lu tout un tas de chose sur les droits et httpconf (ou htacces, je ne sais plus) qui serait mal réglé. C'est très possible mais si c'est le cas, pourquoi est-ce que ça fonctionne en backend et pas en frontend? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas et pourrait éclairer ma lanterne?

    Bonne journée
    Dernière édition par lesoutier à 15/09/2017, 14h14

  • #2
    Re : Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

    Hello
    J'ai un joomla 3.7.2
    Fait ta mise a jour de Joomla! et regarde si le problème persiste

    pourquoi est-ce que ça fonctionne en backend et pas en frontend?
    On a souvent plus de droits en Backend qu'en Frontend ... mais rien de sur
    Quel est ton editeur par defaut ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Hello

      Fait ta mise a jour de Joomla! et regarde si le problème persiste


      On a souvent plus de droits en Backend qu'en Frontend ... mais rien de sur
      Quel est ton editeur par defaut ?
      Bonjour, je suis modérément chaud pour mettre Joomla à jour, ma dernière tentative s'est soldée par une impossibilité (erreur 404) en backend d'aller dans la section article et la section catégorie. Je vais attendre d'avoir un moment ou je suis certain qu'il n'y a personne qui visite le site.

      J'utilise par défaut TinyMCE. ça pourrait être l'éditeur frontend qui pose problème??

      Merci d'avoir répondu et bonne fin de journée

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

        je suis modérément chaud pour mettre Joomla à jour,
        Faire les mises a jour, c'est pas une option si tu veux éviter des soucis de sécurité par la suite ... comment fais tu ces mise a jour ? Par le composant de mise a jour de Joomla! ? Comment fais tu tes sauvegardes ? Akeeba Backup ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

          Bonjour,

          J'ai utilisé le composant de mise à jour de joomla pour effectuer la mise à jour, ce n'est d'ailleurs peut-être pas joomla mais un mise à jour d'une autre extention qui à posé problème... Et oui j'avais un backup que j'ai réinstallé. Je vais faire la mise à jour ce weekend, je te tiendrai au courant du résultat.

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

            Finalement j'ai écris au support de Hostpapa et ils ont résolu mon problème, une question de règles de sécurité.

            Bonne journée
            Dernière édition par Efde à 15/09/2017, 13h26

            Commentaire


            • #7
              Re : [Réglé]Erreur 403 à l'enregistrement d'un article en frontend

              Bonjour,
              Je viens de rectifier ton message inoitial pour le passer en [RÉGLÉ] de façon normale. À l'avenir merci de suivre la procédure expliquée ici :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X