Question sur achat de template/framwork pour création de sites commerciaux.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur achat de template/framwork pour création de sites commerciaux.

    Bonjour à tous et à toutes.

    Je viens ici pour vous demander de l'aide sur une question dont je n'arrive pas à trouver de réponses.

    Je suis actuellement en train de me lancer dans la création de site Web. Je recherche des templates/framework sauf que je n'arrive pas à savoir si c'est légal ou pas d'en télécharger gratuitement ou bien d'en acheter pour créer des sites et puis les vendre.

    Comment je peux m'assurer que ceci est parfaitement légal ?

    Pour exemple je travail actuellement avec le framework Helix3, que j'ai pu télécharger librement sur leur site mais je n'ai aucun documents qui prouvent que j'ai le droit de vendre des sites créer à partir de ce framework.

    Par ailleurs je recherche désespérément des sites de revente de template en français mais je tombe souvent sur des sites anglais donc si vous auriez quelques adresses à me conseiller ce serait cool.

    J'espère avoir bien exprimé ma demande.

    En attente de vos réponses, vous remerciant par avance.

    Romain

  • #2
    Re : Question sur achat de template/framwork pour création de sites commerciaux.

    Bonjour,

    [modo]J'ai déplace votre post qui n'est pas une demande de service[/modo]

    Vous trouverez plein d'infos et de liens sur cet excellent thread de Daneel
    Voici une liste non exhaustive de templates et frameworks de templates gratuits !! Et en bonus des constructeurs de pages (page builder!) Attention, un template gratuit ne veux pas dire sans droits ! Le code est sous licence GPL pour la plupart des templates mais le graphisme peut être soumis aux droits d'auteurs. Vous
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur achat de template/framwork pour création de sites commerciaux.

      Les frameworks de templates sont tous sous licence gpl.
      Donc tu peut revendre tes créations sans soucis.
      Ce que tu vends c'est la personalisation de celui ci et non le framework en lui meme.

      Non pas que cela soit interdit, mais faut etre un bon pigeon pour payer qqchose de gratuit a la base.

      Lis la licence sous laquelle est le code que tu souhaites utiliser.
      S'il y a des trucs pas clair, abstient toi ou va voir un avocat ou un juriste.
      Dernière édition par lefabdu51 à 17/09/2017, 16h36

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X