Connexion Joomla application tierce

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Connexion Joomla application tierce

    Bonjour,

    Je pensais que ma question allait être on ne peut plus banale, et qu'elle serait bien documenté, voire déjà postée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

    Actuellement au boulot nous avons un vieux serveur Joomla! qui tourne très bien, bien qu'assez ancien (il date de 2013 et n'est pas maintenu à jour ).
    Aussi, nous avons décidé de le migrer sur un nouveau serveur up to date, et avec un Joomla dernière génération !
    Seul bémol... c'est que le vieux Joomla est "tweaké". J'entends par là, que le core de Joomla est modifié, donc pour la migration, on oublie... Reprenant le bébé en charge, je souhaiterai éviter que l'on se retrouve encore coincé à la prochaine mise à jour.
    La modif faite récupère le login / mot de passe une fois l'user connecté, afin de créer un Cookie pour nos applications métier tierce en PHP, et une fois cela fait, nous ouvrons une page de notre application.
    Pour l'accès à la page automatiquement sur le Login, je pense que c'est gérable assez simplement, par contre, pour récupérer le login/mot de passe à la connexion OK, je pêche...
    J'ai trouvé divers bouts de code sur le net à base de JSession, mais je n'arrive pas à trouver l'user connecté, ou quelconque autre information intéressante.

    Merci pour vos lumières !

    Mika

  • #2
    Re : Connexion Joomla application tierce

    Bonjour Mika,

    Essayez de regarder JUser pour obtenir les informations d'un utilisateur. Pour connaître l'utilisateur connecté, c'est du côté de JFactory::getUser(); https://docs.joomla.org/Accessing_th...nt_user_object

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 19/09/2017, 07h07
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Connexion Joomla application tierce

      Bonjour,

      récupérer le mot de passe du compte dynamiquement n'est peut être pas si simple (ni très sécure non ?)
      pourquoi ne pas inverser le processus ?

      Si vous avez des applications métiers tournant en PHP, il y a quelques chances qu'il y ait un annuaire LDAP quelque part non ? Correctement configuré, Joomla! supporte LDAP (mais je ne l'ai jamais utilisé je dois le dire)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Connexion Joomla application tierce

        @pmleconte : merci pour le tuyeau, je vais creuser dans ce sens. En testant vite fait, j'obtiens aucune valeur, mais je fais sans doute pas les bons include, donc je vais continuer, merci !

        @PieceOfCake : Nous pourrions faire une authentification LDAP, nous savons faire, mais Joomla doit être le point d'entrée unique de toutes nos applications. Après, on est d'accord, récupérer le mot de passe en clair n'est pas très sécure Je ferai sans le mot de passe, c'est pas un soucis. Merci !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X