safe path

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] safe path

    Bonjour,
    VM demande d'installer a safe path, j'ai déjà mis le vmfiles dans le configuration/templates/safe path,
    mais dans le FTP, je ne sais pas comment le mettre, et comment trouver le public html.
    j'espère qq'un peut m'aider.
    merci en avance !
    voici mon file zella

  • #2
    Re : safe path

    Bonjour,
    Il faut en dire plus.... VM ? Safe Path ? D'où vient le message ? De Joomla ? A quel endroit ?

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : safe path

      Re bonjour,
      message vient quand j'ouvre VM, il est affiché comme le screenshot:

      Commentaire


      • #4
        Re : safe path

        Tu ne pourras probablement pas utiliser la première suggestion, puisque "vmfiles" est alors situé hors du dossier du site, où tu ne dois pas pouvoir ajouter de dossier, le site étant dans htdocs.
        Donc suis la deuxième recommandation en créant ton dossier au nom complexe dans "administrator/components/com_virtuemart" (et en le répertoriant comme "save_path" dans la configuration de VM)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : safe path

          VM.... Virtuemart !! Je ne comprenais pas ton message : VM est une "machine virtuelle" dans ce que je lisais
          L'explication de Robert est parfaitement correcte : pense ensuite à vérifier la configuration de Virtuemart pour vérifier que le dossier créé est bien précisé.
          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : safe path

            j'ai crée deux dossiers:
            com_virtuemart/9cZCx4JRt82z/
            sous administrator/components/
            à l'aide de file zella upload sur mon serveur,
            mais ça ne marche pas

            - - - Mise à jour - - -

            peut être j'ai mal compris !

            Commentaire


            • #7
              Re : safe path

              Dans la configuration de Virtuemart : Virtuemart > Configuration.
              Tu vas dans l'onglet "Templates" et tu descend tout en bas de la page.
              Tu as une zone "Paramètre des médias". Là, tu as un zone de saisie pour "Chemin vers les médias des produit à vendre". Tu devrais voir un chemin correspondant à ce que tu as créé comme dossier. Si ce n'est pas le cas, tu modifies le champ pour y saisir le chemin, quelque chose "components/com_virtuemart/assets" par exemple (tu dois saisir le "bon" chemin).
              La traduction en français de champ est "chemin vers les média des produits à vendre" mais en anglais, ce champ s'appelle... "Safe Path" (dossier sécurisé).
              Tu peux voir la doc Virtuemart ici : https://docs.virtuemart.net/faqs/110...safe-path.html

              [EDIT] : si tu as créé le dossier com_virtuemart/9cZCx4JRt82z/, ton chemin à saisir devrait être components/com_virtuemart/9cZCx4JRt82z
              (je ne sais plus si il faut saisir ou pas le / à la fin)

              A noter : pourquoi un "safe path" ? En théorie, ce dossier ne devrait pas être dans ton dossier htdocs ou www mais un niveau au dessus de manière à ne pas pouvoir être accessible depuis un navigateur mais seulement depuis les fichiers d'administration afin d'éviter qu'un hacker arrivant à rentrer sur ton site ne puissent les trouver.

              Cordialement,
              Dernière édition par chabi01 à 22/09/2017, 13h48
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : safe path

                Le site semble être à la racine d'un hébergement mutualisé, donc impossible de mettre le dossier "vmfiles" hors du site et d'où la proposition de VM de ce nom complexe.

                Et maintenant que le nom du dossier, suffisamment complexe pour avoir peu de chances d'être trouvé, a été publié ici, il est impératif d'en choisir un autre, sinon, ce dossier n'aura plus aucun caractère "safe" puisque n'importe qui pourra y accéder avec l'adresse.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : safe path

                  @chabi01
                  pour créer le dossier vmfiles, c'est assez facile que j'ai réussi le faire avec le Joomla de 1&1, mais le Joomla 1&1 est mal tourné, donc j'ai utilisé le Joomla téléchargé du site joomla.org
                  mais il faudra utiliser le chemin "components/com_virtuemart/9cZCx4JRt82z" qui est assez difficile à comprendre.
                  j'ai déjà installé "administrator/components/com_virtuemart/9cZCx4JRt82z/", mais ça ne marche pas.
                  d'ailleurs, comment changer le code "9cZCx4JRt82z" une fois réussit, parce que je ne peux pas le montrer au public.

                  je connais le site: https://docs.virtuemart.net/faqs/110...safe-path.html
                  mais c'est pour le vmfiles.

                  * pour le code "9cZCx4JRt82z", j'ai revu qu'il se change souvent, donc pas de problème.
                  Dernière édition par terrenuit à 22/09/2017, 17h00

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : safe path

                    @chabi01
                    je suis allé la configuration, comme tu dis, sur "components/com_virtuemart/assets" ,
                    j'ai modifié:"components/com_virtuemart/9cZCx4JRt82z/" ,
                    ça ne marche pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : safe path

                      c'est résolu !
                      j'ai installé VM3.2.4, il y a un wizard, facile à faire.
                      merci !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X