Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour de Joomla 3.7.5 vers 3.8.. je n'ai plus d'accès à ma page d'administration
    Serais je le seul sur cette planète virtuelle ou bien ferais-je partie d'un nouveau club des plantés du 3.8 ?

    Qui a une solution simple, efficace, pouvant convenir à toute personne normalement constituée, sans un bac + 8 en informatique ?
    Le club des plantés du 3.8 est preneur

    Bonne journée à tous
    Je retourne devant ma page blanche

    François

  • #2
    Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

    Bonjour,

    Je ne peux plus moi non plus accéder à ma page admin depuis la maj en version 3.8 que j'ai faite hier soir.
    Je peux me connecter à l'administration en backend mais ensuite page blanche!!!
    Je galère depuis ce matin pour trouver une solution... Heureusement le site est toujours en fonctionnement mais je ne peux plus le gérer...

    Si quelqu'un sait ce qu'il se passe et comment régler ce problème, ce serait vraiment sympa de nous aider
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

      hello
      bon à la mise à jour de 3.75 vers 3.8 je pensais que ça venait de moi ...err 500
      alors j'ai complètement réinstallé 3.8 et


      bon je crois que je vais faire autre chose aujourd'hui
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_alerte.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 18,4 Ko 
ID : 1806426
      je met les images au cas ou ca puisse aider les codeurs


      pour le reste... j’utilise joomla depuis quelques années (un dizaine), il es arrivé de temps en temps que ca merde sur certaine version et encore je n'ai plus ça en mémoire... la seule chose dont je me souvienne c'est l'ambiance sur ce fofo la manière dont les gens se dépatouillaient pour te sortir de la M....

      je ne suis pas venue depuis un petit moment je ne sais pas si l'ambiance à changé et les dinosaures ont dû changer leurs images de profils, mais je n'en doute pas ils sont la bienveillant et actifs
      alors merci à eux
      Dernière édition par rackham à 22/09/2017, 10h56
      "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

      Commentaire


      • #4
        Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

        Je fais un petit rectif car en même temps que je cherchais solution, j'ai installé le site en local (avec la sauvegarde effectuée avant maj de joomla hier soir) et j'ai ensuite fait la maj en local.
        Et là j'ai bien accès à l'admin!!!

        Il y a eu une différence entre la manip du site en ligne hier et celle de ce matin en local hormis le fait que les sites ne sont pas sur le même serveur :
        - sur le site en ligne le composant de gestion des extensions ne m'affichait aucune maj à faire
        - sur le site en local le composant de gestion des extensions me demandait de mettre à jour Seblod
        J'ai donc d'abord mis à jour Seblod en local, alors que sur le site en ligne j'ai uniquement fait la maj de joomla et une fois terminée, l'admin était une page blanche.

        Donc je vais en local remettre la version sauvegardée et faire la maj joomla sans faire celle de Seblod pour voir si j'ai une page blanche. Si c'est le cas, est-ce qu'il y a un moyen de faire une mise à jour Seblod sans restaurer l'ancienne version du site ? par les bases de données par exemple, je ne sais pas du tout si c'est possible, dites-moi svp.

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

          Bon ben voilà, diagnostic confirmé! il fallait mettre à jour seblod avant la maj de joomla sauf que le composant ne détectait pas la mise à jour hier soir...
          Y-a-t'il un moyen de procéder à la mise à jour de SEBLOD maintenant sans passer par l'interface en backend ou bien comment désactiver SEBLOD par la base de données en attendant de le mettre à jour ?

          Merci pour votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

            Bonjour,
            il ne sert a RIEN de mettre plusieurs problèmes differents dans le même post ... il devient IMPOSSIBLE de vous répondre sans un minimum d'info, voir un lien vers le site en question
            Faite l'effort d'ouvrir Votre propre POST avec un MAXIMUM d'info sur l'erreur que vous rencontré

            Il y a deja plusieurs pistes sur la perte de l'admin


            Pour les "pages blanches" ... on en parle REGULIEREMENT !
            Il faut passer le rapport d'erreur de Joomla! a "development" ... et si aucun accès a l'admin, il faut changer la valeur dans le fichier configuration.php via FTP
            Changer public $error_reporting = 'none'; en public $error_reporting = 'development'; pour voir apparaitre le coupable de cette page blanche (une erreur fatale masquée en fait)
            Dernière édition par manu93fr à 22/09/2017, 11h49
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

              Envoyé par HUSSON Voir le message
              Qui a une solution simple, efficace, pouvant convenir à toute personne normalement constituée, sans un bac + 8 en informatique ?
              François
              Bonjour,
              sans avoir un BAC+8, le minimum que tu puisses faire en tant que Webmaster, c'est de faire des sauvegardes avant des mises a jour (importante ou pas ) ou même avant toute installation d'extension
              ça permet de revenir en arrière en 10mn chrono en cas de soucis majeur

              Mais pour avancer, va mettre ton rapport d'erreur a "development" en passant par FTP sur le fichier configuration.php
              Note bien toutes les modifs que tu executes sur ton site .... et n'oublie pas les sauvegardes ... of course
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                Envoyé par linceb Voir le message
                Je fais un petit rectif car en même temps que je cherchais solution, j'ai installé le site en local (avec la sauvegarde effectuée avant maj de joomla hier soir) et j'ai ensuite fait la maj en local.
                Et là j'ai bien accès à l'admin!!!
                Merci
                Bonjour,
                si le site en local fonctionne .. pourquoi tu ne fais pas une sauvegarde du site local pour le faire remonter sur l'hébergement ? Plutot que de chercher a mettre Seblod a jour sur un site "planté" ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                  Bonjour,
                  Qui a dit que je n'ai pas fait de sauvegarde ?!
                  Le problème n'est pas de reculer, mais d'avancer
                  Et si je mets ce post, c'est parce que je n'ai pas trouvé la solution...et en jetant un coup d'oeil sur le Forum Joomla.org....je pense ne pas être le seul.
                  Cela fait 7 ans que j'utilise Joomla et c'est la première fois que j'ai ce problème avec une mise à jour du CMS
                  Et plusieurs extensions que j'utilise ou pas rencontrent également des problèmes.Certains développeurs d'extensions déconseillent de mettre à jour 3.8 pour le moment.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                    Envoyé par HUSSON Voir le message
                    Bonjour,
                    Qui a dit que je n'ai pas fait de sauvegarde ?!
                    Le problème n'est pas de reculer, mais d'avancer
                    Et si je mets ce post, c'est parce que je n'ai pas trouvé la solution...et en jetant un coup d'oeil sur le Forum Joomla.org....je pense ne pas être le seul.
                    Cela fait 7 ans que j'utilise Joomla et c'est la première fois que j'ai ce problème avec une mise à jour du CMS
                    Et plusieurs extensions que j'utilise ou pas rencontrent également des problèmes.Certains développeurs d'extensions déconseillent de mettre à jour 3.8 pour le moment.
                    Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas de sauvegarde
                    Et il ne s'agit pas de "reculer" mais de "rétablir" une situation désagréable pour toi en attendant d'avoir une solution ... rien de plus

                    Donc pour toi 2 solutions :
                    Remonte cette sauvegarde pour rétablir le site et éventuellement, faire les mises a jour des extensions, template
                    Ou poste nous exactement le message d'erreur en passant le rapport d'erreur a "development" ... vu que tu as une page "Blanche"
                    Dernière édition par manu93fr à 22/09/2017, 12h09
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                      salut
                      je ne suis pas venue depuis un petit moment je ne sais pas si l'ambiance à changé et les dinosaures ont dû changer leurs images de profils, mais je n'en doute pas ils sont la bienveillant et actifs
                      alors merci à eux
                      certains dinosaures sont encore là et veillent mais oui les choses évoluent et les visages changent

                      Cela fait 7 ans que j'utilise Joomla et c'est la première fois que j'ai ce problème avec une mise à jour du CMS
                      Ce qu'il faut comprendre c'est que 3.8, c'est une version intermédiaire qui inclus des changements dans le code (sinon ça serait resté une 3.7.x). Avant toute mise à jour il est nécessaire de vérifier les changements, ici le gros boulot a été d'introduire une évolution des classes afin de préparer la migration vers Joomla! 4

                      Certains développeurs d'extensions déconseillent de mettre à jour 3.8 pour le moment.
                      forcément, et ça rejoint ce que je viens d'expliquer : les développeurs n'ont pas encore tous mis à jour leurs extensions. Il faut prendre du temps pour identifier les problèmes, les régler et mettre à dispo les nouvelles versions.
                      Ce n'est pas la 3.8 qui est en cause, mais juste qu'on veut faire tourner une extension qui n'est pas encore compatible

                      J'espère que mes explications ont pu éclairer les lanternes

                      En conclusion : si vous avez des extensions installées, vérifiez qu'elles sont compatibles. Sinon contactez le développeur, et mettez à jour en 3.8 une fois que tout est bon.
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                        Envoyé par lnasay
                        Joomla 3.8.0 est une excellente version, pour le bidouilleur du dimanche qui a un site moyen avec peu d'extensions, et qui veut s'amuser un peu, pour les pros cette version est a oublier, j'ai testé sur plusieurs sites et plantages, je parle pas de petits sites bidons mais de site pro :-), c'est bien mais la plupart d'entre nous, nous sommes pas les bêtas testeurs des déve de joomla, et là c'est un vrai coup de gueule. Et ne me sortez pas l'excuse que c'est gratuit, si il faut payer je paye pour avoir quelque de fonctionnel. Là non
                        Ce que tu dis est complètement faux ... mais je ne vais pas reveler ça ici
                        Comme l'a tres bien expliqué Ced ... les plantages sont souvent liés a des extensions qui ne sont pas compatibles J!3.8

                        Sinon ... On attend toujours des liens vers tes sites ou les messages d'erreur rencontrés sur ton post ici et la ... il serait souhaitable de developper un peu ... non ? Si tu veux VRAIMENT des solutions ...
                        Dernière édition par manu93fr à 22/09/2017, 12h26
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                          Faut il encore l'annoncer clairement avant de lancer la mise à jour ! On ne suit pas tous l'actualité Joomla
                          Et quand on reçoit un lien de mise à jour venant de Joomla...on clique, on installe parce que l'on pense que Joomla a imaginé être minimum-compatible ...
                          Mon problème de base est que je n'ai même pas accès à la superbe page bleue de l'administration..alors y a peut être des extensions qui gênent, mais je ne peux même pas rentrer "chez moi".

                          Et tout le monde n'a pas accès à son FTP, MySql, phpadmin...etc et ne savent pas mettre les mains das le cambouis !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                            ça c'est un point de vue utilisateur
                            Tu cliques sans te poser de question, mais c'est pas ta faute. Je connais bien cette approche.
                            Tu n'a pas tort dans l'absolu, mais dans la réalité des faits ce que tu dis est impossible, la problématique étant la même pour tous les CMS

                            Perso, lorsque je vois une mise à jour, je ne clique jamais sur un site en production.
                            1/ je me renseigne dans les notes de versions
                            2/ si c'est une version intermédiaire comme la 3.8, je fais une copie du site et je teste

                            Tout dépend de l'importance que tu accordes à ton site, pour un site de photos de famille, pas de souci tu peux cliquer à l'aveugle
                            si c'est un site qui est indexé sur ton activité professionnelle, alors il faut avoir une démarche en conséquence.
                            Ca c'est mon point de vue, évidemment chacune le sien.
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Qui est encore planté suite à la mise à jour 3.8 ?

                              On a tous raison..mais c'est Joomla qui perd !!
                              Le groupe Facebook Joomla explose sous les posts des utilisateurs qui rencontrent les mêmes problèmes !! Surement de simples utilisateurs
                              Dernière édition par HUSSON à 22/09/2017, 13h09

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X