Nouveau menu de composant suite à mise à jour vers Joomla 3.8.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Nouveau menu de composant suite à mise à jour vers Joomla 3.8.0

    Bonjour tout le monde.

    J'espère ne pas me tromper sur l'origine du problème car, il me semble, que c'est depuis la mise à jour vers la version Joomla 3.8.0 qu'il y a dans la gestion des composants un menu supplémentaire « COM_UDJACOMMENTS » qui aboutit à une erreur 404-Composant introuvable.

    Or je n’ai jamais installé ce composant "UDJA COMMENTS" d’autant plus qu’il est payant.

    D’où les questions suivantes :
    • Ce nouveau menu est-il vraiment lié à la mise à jour vers Joomla 3.8.0 ?
    • Comment retirer ce menu qui ne sert à rien ?
    Dernière édition par zebulon21 à 04/03/2018, 12h10

  • #2
    Re : Nouveau menu de composant suite à mise à jour vers Joomla 3.8.0

    Pas de trace chez moi, ni sur github de ce composant.

    Pour le supprimer, je pense qu'il faut faire un coup de phpmyadmin et, dans la table #__menu, rechercher ce lien et le supprimer.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau menu de composant suite à mise à jour vers Joomla 3.8.0

      Bonjour,
      personnellement, je chercherai d'abord dans "Extensions -> Gerer -> Gestion" pour voir si cette extension apparait pour la désinstaller proprement
      Si c'est pas le cas .. alors là oui, via phpmyadmin comme le dit Pascal
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau menu de composant suite à mise à jour vers Joomla 3.8.0

        Merci pour vos réponses.

        - "Ghitub" m’éveille rien chez moi, mais j’y ai trouvé ceci : https://github.com/JacquesBonet/UCLG...els/cpanel.php

        Et après de multiples recherches sur google, je crois pouvoir en déduire que UDJA COMMENTS était un composant de commentaires qui n’existe plus (il existe actuellement "JA Comments" mais c’est probablement sans rapport).

        Par contre en faisant une recherche globale dans les dossiers Joomla, il existe un COM_UDJACOMMENTS dans ce fichier :
        \administrator\components\com_jcomments\classes\im port\adapters\udjacomments.php

        Mais ça n’a certainement rien à voir car c’est lié à la prise ne charge par JCOMMENTS d’autres systèmes de commentaires tiers (que je n’ai jamais utilisé). D’ailleurs en invalidant ce fichier PHP, le menu mystérieux COM_UDJACOMMENTS ne disparait pas.

        Je reste dans l’impasse.
        Dernière édition par zebulon21 à 04/03/2018, 12h14

        Commentaire


        • #5
          En définitive, j'ai pu supprimer ce menu fantôme "COM_UDJACOMMENTS" qui figurait dans la gestion des composants.

          Il suffisait d'aller dans la base de données, de développer la table "Menu" et de supprimer la ligne contenant ce fameux "COM_UDJACOMMENTS".

          C'est ce que disait d'ailleurs pmleconte
          Dernière édition par zebulon21 à 04/03/2018, 12h12

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X