Fatal error après mise à jour 3.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error après mise à jour 3.8

    Mis en confiance par la mise à jour de 2 sites sans pb à partir de 3.7.5 , la mise à jour d'un 3éme site (pourtant très simple, avec les mêmes extensions que les autres) donne une erreur :
    Call to undefined method JVersion::refreshMediaVersion()

    Puis plus d'accès à l'admin avec :
    Fatal error: Cannot declare class JInput, because the name is already in use in /homepages/5/d..../site/libraries/fof/input/jinput/input.php on line 39

    Je vais restaurer la version 375 et tester en local la 38

    Quelqu'un a-t-il une piste ?
    D'avance merci.

  • #2
    Re : Fatal error après mise à jour 3.8

    Envoyé par rb1jlo Voir le message
    Mis en confiance par la mise à jour de 2 sites sans pb à partir de 3.7.5 , la mise à jour d'un 3éme site (pourtant très simple, avec les mêmes extensions que les autres) donne une erreur :
    Call to undefined method JVersion::refreshMediaVersion()

    Puis plus d'accès à l'admin avec :
    Fatal error: Cannot declare class JInput, because the name is already in use in /homepages/5/d..../site/libraries/fof/input/jinput/input.php on line 39

    Je vais restaurer la version 375 et tester en local la 38

    Quelqu'un a-t-il une piste ?
    D'avance merci.
    Suite : En local, j'ai désinstallé ICAgenda (l'unique extension du site, hors JCE et Akeeba), toujours la même fatal error en administration, mais le site fonctionne correctement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error après mise à jour 3.8

      Bonjour,
      souvent, il suffit de taper "Joomla + l'erreur rencontrée" pour avoir un debut de piste
      Steps to reproduce the issue Update from Joomla 3.7.5 to 3.8 Expected result Successful update Actual result Update reaches 100%, but when page reloads/redirects, the following error is received: F...


      Si j'ai tout suivi, il apparait ce genre de soucis sur des anciens sites migrés depuis une version 1.5 ou 1.6 ... est ce ton cas ?
      Pour resoudre cette issue, connecte toi via ton FTP et recherche ce fichier /libraries/joomla/version.php ... et supprime le!

      Teste deja ça dans ton site en local
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error après mise à jour 3.8

        Merci beaucoup de ta réponse.
        Effectivement, les sites qui posent problème ont été créés il y a 6 ou 7 ans en 1.6 ou 1.7 et migrés régulièrement sans problème depuis.
        J'ai essayé en local ton idée de supprimer le fichier qui apparaît dans le message d'erreur, mais ce n'est pas souverain, on obtient d'autres "fatal errors".
        Je me demande si je ne vais pas être obligé de reconstruire les sites en question en partant de cette version 3.8, comme j'avais du le faire pour un site créé en 1.5 pour passer en 3.

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error après mise à jour 3.8

          Bonsoir,
          J'ai essayé en local ton idée de supprimer le fichier qui apparaît dans le message d'erreur, mais ce n'est pas souverain, on obtient d'autres "fatal errors".
          Quel fichier as tu supprimer ?!!!!! Je ne t'ai JAMAIS dit de supprimer le fichier concerné par ton message d'erreur mais celui ci : /libraries/joomla/version.php
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error après mise à jour 3.8

            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonsoir,

            Quel fichier as tu supprimer ?!!!!! Je ne t'ai JAMAIS dit de supprimer le fichier concerné par ton message d'erreur mais celui ci : /libraries/joomla/version.php
            Excuse moi, j'avais lu trop vite.
            Je viens de tester et cela fonctionne. Je retrouve bien l'admin.
            Encore merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error après mise à jour 3.8

              hello

              Oooops il ne s'agit pas que de vieux sites... j'ai tout d'abord migré d'une 3.75 vers une 3.8 et j'ai eu le droit au ERR500
              puis ne trouvant pas de solution j'ai tout simplement fait une installe complète de 3.8 et à la suis de l'installation ou plutôt de la suppression d'un module re ERR500

              pour le moment voila mon front... http://xxxx.com/
              j'ai acces à l'admin mais avec ce genre de message des que je tente de supprimer qq chose
              Dernière édition par lesoutier à 24/09/2017, 11h10
              "le gros bug se situe generalement... entre le dossier de la chaise et le clavier"

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error après mise à jour 3.8

                Envoyé par rackham Voir le message
                hello

                Oooops il ne s'agit pas que de vieux sites... j'ai tout d'abord migré d'une 3.75 vers une 3.8 et j'ai eu le droit au ERR500
                puis ne trouvant pas de solution j'ai tout simplement fait une installe complète de 3.8 et à la suis de l'installation ou plutôt de la suppression d'un module re ERR500

                pour le moment voila mon front... http://xxxxx.com/
                j'ai acces à l'admin mais avec ce genre de message des que je tente de supprimer qq chose
                [ATTACH=CONFIG]34210[/ATTACH]
                Une précision : quand je parle de vieux sites, il s'agit de la date de création.
                Dans mon cas, tous ces sites étaient bien passés en 3.7.5

                [MODO] Nom du site masqué. Il n'est pas prudent de laisser l'accès à un site dans cet état. Finalement tout semble normal, quel est le problème ?[/MODO]
                Dernière édition par lesoutier à 24/09/2017, 11h16

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error après mise à jour 3.8

                  @rackham
                  ton erreur 500 n'a rien a voir avec une fatal error ... reste sur ton fils de discussion please et ne melangeons pas les sujets .... surtout que celui ci est [réglé] pour rb1jlo
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X