Problème lors de la mise à jour Joomla 3.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème lors de la mise à jour Joomla 3.8

    Bonjour,

    Je rencontre des problèmes sur le site de mon association suite à la migration de Joomla 3.7.5 vers 3.8.
    Ayant copié les fichiers via Filezilla du "Joomla_3.8.0-Stable-Update_Package_French_v1", j'ai désormais sur le site l'erreur suivante "500 - Application Instantiation Error", et la console d'administration n'est pas accessible (page bleu) avec juste un bandeau noir en haut qui ne permet de rien faire.
    J'ai défini dans le configuration.php la valeur "development" pour la valeur "error_reporting" mais cela n'est pas plus causant ...

    Avez vous une idée ?
    En regardant sur les forums & co, il est indiqué que l'erreur 500 Application Instantiation Error est lié à un problème de base de données mais me concernant, je n'ai pas touché au configuration.php et j'ai bien repris les éléments de connexion de ce fichier qui sont OK.

    Vous remerciant par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet.

    Sylvain.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Problème lors de la mise à jour Joomla 3.8

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à lire les messages en haut à gauche. Ils parlent de router, il me semble ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lors de la mise à jour Joomla 3.8

      Envoyé par lomart Voir le message
      Bonjour,

      Je n'arrive pas à lire les messages en haut à gauche. Ils parlent de router, il me semble ?
      Bonjour, il y a effectivement 2 notice, avec les constantes JROUTER_MODE_RAW et JROUTER_MODE_SEF qui sont déjà défini dans le fichier router.php respectivement en ligne 17 et 24

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lors de la mise à jour Joomla 3.8

        Bonjour,
        Je me permets de prendre ce sujet en cours et de m'y insérer car je rencontre exactement le même problème sur la version de développement d'un de mes sites et la correction m'intéresse fortement ;-)
        Le composant d'update ne fonctionne pas, je passe par la "méthode C" en envoyant le dossier en FTP mais, une fois ceci fait, j'ai cette erreur 500 "Application Instantiation Error" qui apparaît.

        Et j'ai les mêmes messages en changeant le rapport d'erreur dans le configuration.php :
        Notice: Constant JROUTER_MODE_RAW already defined in /srv/www/dev.nomdusite.com/htdocs/libraries/cms/router/router.php on line 17
        Notice: Constant JROUTER_MODE_SEF already defined in /srv/www/dev.nomdusite.com/htdocs/libraries/cms/router/router.php on line 24

        Et j'ajoute celui-ci :
        Notice: Constant _QQ_ already defined in /srv/www/dev.nomdusite.com/htdocs/libraries/src/Language/Language.php on line 18

        J'ai tenté une restauration de la sauvegarde via Akeeba Kickstart, mais j'ai eu une erreur 403 - Forbidden de Nginx... :-(

        Edit : avant la MaJ, j'avais fait le tour de toutes les extensions (sur le site ou via le composant de MaJ des extensions) et tout était OK. J'ai également réessayé la MaJ avec le package complet de J3.8 (sauf "installation") et j'ai le même souci.
        Heureusement, ce n'est que la version test du site. ;-)
        Dernière édition par Zwitefli à 24/09/2017, 18h11

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème lors de la mise à jour Joomla 3.8

          Pour info : j'ai écrasé les fichiers de la version test avec le package complet de la 3.7.5 et ça refonctionne avec la 3.7.5, mais impossible de faire l'upgrade
          Dernière édition par Zwitefli à 26/09/2017, 09h57

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé une façon de contourner ce problème.

            1-Je fais un backup de mon site 3.7.5 (c'est toujours important)
            2- Je télécharge la version 3.8.2 pour pouvoir uniquement copier le répertoire Libraries
            3- J'efface le répertoire Librairies de mon site 3.7.5 pour le remplacer par celui que je viens de copier de la version 3.8.2

            L'erreur est éliminée.

            Ensuite je relance l'actualisation de joomla a partir du site, un message dira que le site est déjà actualisé, mais les fichiers de base de joomla seront actualisés.

            L'actualisation est exécutée sans erreur. C'est tout.

            votre site maintenant est sous version 3.8.2

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X